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Les News sosh

En réponse à vos (nombreux) messages

Bonjour à tous,
 
L'arrivée de Free suscite depuis ce matin beaucoup de messages sur notre mur Facebook et sur Sosh Ideas. Vous nous demandez de faire évoluer Sosh en conséquence. Nous y travaillons depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif.
Ce n'est pas qu'une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d'identifier des points d'amélioration sur lesquels nous continuons de travailler.
Nous avons bien noté votre impatience, et revenons vers vous d'ici la fin de la semaine avec des réponses concrètes.
 
Matthieu pour l'équipe Sosh
232 Commentaires
par Starsosher

Jeanleu, c'est ce que les 3 opérateurs existants te proposent depuis au moins 12 ans. Si tu ne veux rien changer sauf le prix, dis le !

 

Le problème, c'est que les prix tiennent compte de cette segmentation. Tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

En faisant simple, avec une offre unique, en se calant sur la structure des coûts, on peut faire baisser drastiquement le prix. En concevant du sur-mesure avec des logiciels complexes et une après-vente à former en conséquence, on ne peut pas avoir les mêmes prix.

 

Pourquoi veux-tu dissocier 2 mondes qui se rejoignent technologiquement : le fixe et le mobile ?

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Parce que j'ai du mal à comprendre que ce ne soit pas possible même à prix concurrentiel

C'est le seul moyen que je trouve pour permettre à un Sosh de se sortir "par le haut" de ce m.......

On est d'accord que derrière, ce sont des coûts fixes et que cette segmentation est "plus ou moins" artificielle.

Je ne te suis pas tout à fait pour ce qui est de la complexité induisant des coûts tels qu'elle ne permette pas de faire les mêmes prix, sinon que comme toi, je crains le SI d'Orange!

Mais si tu peux offrir la possibilité aux Soshiens de se faire "le forfait" qui leur va bien en payant moins ou pareil qu'avec Free, tu gardes commercialement tes chances et tu peux aussi capter les 2e et 3e forfaits des foyers où tu n'as pas des "bêtes du net", juste des gens avec des besoins assez basiques.... 

Voilà, ce n'est qu'un avis, et il vaut ce qu'il vaut!

@jeanleu :Un stage à la DSI d'Orange et dans les services clients te seraient utilies alors. Je pensais que tu avais compris en voyant tous les problèmes que Sosh a rencontré avec sa facturation et avec les migrations Orange > Sosh où les conseillers les moins aguerris ramaient comme des malades pour savoir comment faire.

Je suis 100 % d'accord, ce n'est pas qu'une question de prix, la communauté Sosh et bien moins importante que celle de Free (donc un point pour Free), Pas de hotline telephonique pour Sosh alors que pour Free si (2 points pour Free), Free propose mieux que Sosh pour 2 fois moins cher (forfait illimité), soit Sosh s'alligne et avoue nous avoir entubé, soit il ne s'alligne pas est reste plus cher (donc dans les deux cas point pour Free.

 

Les places sont limitées, donc attendre votre réaction, ce sera sans mois (on se souvient déjà de la rapidité de réation pour pondre l'édition spécial !!!

Perso je te rejoins Dr.X

Tous chez FREE !

Ils sont adaptés à tout les clients puisque tout y est moins cher, illimités, et assumé là aussi par orange !

 

Et quand on lit ceci

"Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif."

Ca veux juste dire qu'ils vont s'adapter à la concurrence et non pas aux attentes des clients. Cela revient aussi à direr : maintenant que nous y sommes obligés, on va éventuellement le proposer... 


Honte à orange, à sosh, et aux opérateurs plus ou moins historique qui n'ont su que s'enrichir sur un besoin devenu crucial !

 

Adieu Sosh, bonjour FREE ! 

@

 

 

 

PS : Aujourd'hui c'est le merdier pour s'inscrire chez Free, donc cela donne un délai de quelques jours (heures?) en plus, Mais a ceux qui disent que c'est un argument contre Free, souvenez-vous comment ça c'est passé ici le 6 octobre (et je pense qu'il y avais bien moins de demande).

par Starsosher

@jeanleu :Un stage à la DSI d'Orange et dans les services clients te seraient utilies alors. Je pensais que tu avais compris en voyant tous les problèmes que Sosh a rencontré avec sa facturation et avec les migrations Orange > Sosh où les conseillers les moins aguerris ramaient comme des malades pour savoir comment faire.

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Peut-être pour le stage :smileyvery-happy:

 

Mais ensuite je comprends pas trop ton message. Si il ya problème chez Orange c'est à eux de le résoudre. Sous prétexte de problème le forfait à la carte ne serait possible ?. C'est ça ?

Il va y avoir du boulot l'équipe SOSH...

Free ne détient pas LA vérité mais en détient une au moins c'est que grace aux merveilleuses ententes des 3 opérateurs on a pu grassement nous facturer les forfaits, il est temps maintenant que ça change, pas forcément avec des tarifs du niveau de free (enfin si, si on garde la même hotline pourri) mais avec des vrais service pour justifier la différences de prix et une baisse d'au moin 25% des forfaits actuel, sinon les temps vont être dur pour SOSH. Bon pour orange y a toujours tout les "papy et mamie francetélécom" à arnaquer!

Popopo moi j'aide les papys et mamies (du cantal ou pas) à passer sur Free.

Il n'y a rien à redire, Free vient de frapper très très fort avec ces 2 offres mobiles et les offres de ces concurrents sont CLAIREMENT à la rue.

Dire que le prix, ce n'est pas tout, c'est prendre ces clients pour des crétins et leur faire croire qu'on peut faire disparaitre la lune avec la paume de sa main.

 

D'ailleurs je pense que l'écrasante majorité des "sosheurs" ont adhérer à ce système pour la tarification qui semblait un bon rapport qualité/prix par rapport à notre consomation surtout avec le forfait "edition special".. 

Maintenant, je n'ai pas vraiment l'utilité d'un forfait tout illimité à 19,90€ avec 3Go de data (15,90€ si on est chez free, ce qui est mons cas).

 

A sosh maintenant  de nous sortir une offre comme "l'édition special" à un prix beaucoup plus concurentiel, que j'estime personnelement  à max 10,90€. 

Après j'aimerai aussi une offre musique data deezer/spotify à un "tarif de groupe"  preferentiel pour les clients orange à 5€ le mois.

Dans le même esprit, étant un sosheur adepte des produits high tech, j'aimerai aussi un système d'achat groupé sur les derniers smartphones du marché. Je comprend bien que cela n'est plus tout a fait réalisable dans une offre sans engagement, mais je pense qu'il faudrait réfléchir à un système pour rendre cela possible.

 

Et qu'on ne me parle pas de qualité de réseau, vu que Free va largement utiliser le réseau orange tant qu'il n'aura pas la couverture necessaire.  

 

J'attends donc un réponse tarifaire adapté de la part de sosh d'ici 2 semaines au max, sinon j'aurai quand même ravi d'avoir passé ce mois sur ce concept, mais avec l'annonce de free, ça sera SOSH QUI PEUT... :smileylol:

 

 

Sosh, c'est pas vraiment une offre Papy / Mamie...

 

Le problèmes est maintenant d'offrir une plus-value par rapport à Free aux Jeun's hyper-connectés qui ont la bougeotte et n'hésiteront pas à changer d'opérateur s'ils ne trouvent pas une offre qui leur ressemble ici... C'est bien tout l'intérêt d'une offre "communautaire", non ?

 

Free y répond par deux forfaits opposés (un "minimal" à prix cassé pour les "peu connectés" et un "maximal" bien moins cher que l'entrée de gamme des autres opérateurs). Il faut trouver une autre voie...

AHhhhhhhhhhhh après des ( dizaines ) d'années de clientèle chez Itineris/france telecom/ Orange je suis content que le paysage concurentiel soiit ENFIN devenu clair ... 

"depuis 4mois... nous continuons de travailler"

STooooop, arrêêêêêêtez de travailler, la solution est simple...

Changez mon illimité avec Data 1 Go pour un illimité avec Data 3 Go et passez moi de 40 € à disons... voyons... pour être concurrentiels... 18,99 €.

 

Simplissime et viiiiiiiite :smileylol:

Free  répond par deux forfaits opposés (un "minimal" à prix cassé pour les "peu connectés" et un "maximal" bien moins cher que l'entrée de gamme des autres opérateurs). Il faut trouver une autre voie...

 

 

Comme tout ce qu'il y a entre les 2? 

" Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif."

 

c'est exactement pour cette raison que je me barre de chez sosh et j'encourage tout le monde à le faire.

en gros vous nous avez "pressé comme des citrons"  jusqu'a la derniere goutte, pr être sur de ne pas faire moins cher que free par erreur et mieux nous voler.

au diables les 3 grands operateus, bonjour free !!

J'attend 1 mois,

  • si baisse du prix : je reste :smileywink:
  • sinon byebye Sosh :smileymad:

fini...la belle vie...Free à 19,90€....le "free" c'est chic...

franchement moi baisse de prix ou pas je me casse pour les raisons citées au dessus

je veux que ces ensegnes qui se sont remplies les poches sur nous regrettent !

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