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Les News sosh

Re: Evolution de l'authentification sur la communauté Sosh

Bonjour,

 

La communauté Sosh évolue et simplifie l’authentification à votre compte communautaire !

 

Quel est le but de l’opération ?

En premier lieu, il s’agit pour vous de conserver votre identité communautaire et l’accès à l’ensemble de son contenu (pseudonyme, badges, messagerie privée, messages postés, likes, photos …)

De plus votre compte communautaire est aujourd’hui associé à l’email et mot de passe que vous avez choisi lors de l’inscription sur la communauté et demeure totalement indépendant du reste du site Sosh (compte créé à la souscription). En tant que client, vous avez donc 1 compte Sosh et 1 compte pour la communauté … complexe, et peu pratique !

Votre compte communautaire fusionne donc afin d’utiliser l’email et mot de passe que vous utilisez déjà pour votre compte principal Sosh.

Vous n’êtes pas/plus client ou ne souhaitez pas lier votre compte communautaire à votre compte client -> suivez tout de même le parcours afin de ne pas perdre votre compte communautaire.

 

Que dois-je faire ?

Si vous avez un compte communautaire, vous avez dû recevoir un email intitulé « Conservez votre accès à la communauté Sosh ».

 

Sosh1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez le lien « enregistrez votre identifiant » avant le 21/05/2019 pour conserver votre compte communautaire.

 

Sosh3.png

 

Vous n’avez pas reçu l’email ? -> cliquez ici

N’oubliez pas : jusqu’au 20/05/2018 inclus vous continuez à vous connecter avec votre email et mot de passe habituellement utilisés sur la communauté.

Après cette date et si vous avez bien suivi la procédure précédemment décrite et que :

* vous êtes client Sosh -> vous accédez à votre compte communautaire en vous connectant avec votre email et mot de passe de votre compte Sosh

* vous n’êtes pas client Sosh -> vous accédez à votre compte communautaire en vous connectant avec votre email habituellement utilisé sur la communauté ; mais attention : un nouveau mot de passe doit vous être communiqué. Pour cela suivez la fonction mot de passe oublié

 

Si vous avez des questions ou rencontrez un souci de connexion, rendez-vous sur ce fil: les autres membres de la communauté sauront vous guider sur vos questions les plus simples et les Topcontributeurs solliciter le staff si nécessaire.

 

A très vite sur la communauté !

16 Commentaires

Bonjour Madame "staff",

 

1) Votre communication écrite est confuse et inintelligible.
Faites des messages beaucoup plus courts et plus concis : un texte est parfait quand il n'y a plus rien à en retirer.
Relisez vous avant de poster, ou faites relire à des tiers, pour vous assurer que votre message sera bien compris tel que vous le souhaitez, a fortiori s'il s'agit de procédures à suivre.

2) Un de mes profs définissait ainsi le Marketing : "Easy to buy from".
Easy signifie FACILE.
Je n'ai pas signé un contrat Sosh pour que vous me donniez du travail supplémentaire.
Je n'ai pas signé non plus pour que vous me compliquiez la vie avec des procédures complexes ou changeantes.
Je n'ai pas de temps disponible pour faire mumuse avec des comptes comme ci ou des identifiants comme ça. 
Délivrez le service que je vous achète (y compris le forum puisque c'est la seule façon de communiquer avec vous) et fichez-moi la paix.

 

Cordialement néanmoins,

Nino7879

 

Bonjour @Nino7879 

 

le temps que vous écriviez votre message vous auriez largement eu le temps de valider votre future authentification pour accéder au forum et à votre espace client.

 

sosh fait ça pour simplifier la vie de ses clients. 

 

 

Je suis assez d'accord avec Nino, c'est pas très clair tout ça.

 

Dans le mail qui indique de confirmer son inscription pour ne pas perdre son profil, on a zéro info.

On atteri direct sur la page où on doit mettre son email communautaire et son pseudo.

Les infos, elles sont ici, et encore elles ne sont pas claires.

 

A aucun moment ça te dit clairement :

- tu veux fusionner tous tes comptes : fait ça

- tu veux les garder séparer : fait ça.

 

C'est sensé simplifier la vie des clients mais le mail qui te propose de le faire, lui n'est pas simple.

Sosh cherche a qualifié son fichier et rien d'autre. Mais il ne l'annonce pas clairement et continue l'enfumage par un communiqué illisible.

Déclarez vous non client
Vous recevrez des promos irrésistibes

Déclarez vous client
Vous recevrez un badge virtuel et une invite au meet Up pour déguster un quatre quart.

Bonjour tout le monde..

 

Je souscris à la critique concernant le peu de clarté..'est éxaspérant.

et en plus rajoutez par dessus, les confusions permanecntes, entre les pages Orange et Sosh..

 

Vous cliquez sur une commande page SOSH .... et Paf !!... vous vous retrouvez sur une page ORANGE, sur laquelle il faut continuer.

Très comique  😄 

 

Que ORANGE appelle un chat un chat, crée des forfaits à bas prix, mais avec des services d'assistance et commerciaux réduits.. serait logique

Ok.. je le comprendrais..

Mais que Orange s'obstine à créer un site SOSH indépendant de ORANGE, est d'un ridicule assumé...

Même les commerciaix sont dans une panade totale...

 

..

 

 

Franchement, je suis d'accord sur le fond.

 

j'ai longtemps hésité à tenir compte de ce mail, qui ressemble fortement à un mail de phishing: on reçoit un mail demandant de vous confirmer des informations que vous avez déjà, en se rendant à une adresse qui n'est pas l'adresse classique sosh...

d'un côté vous envoyez dés mail pour dire que vous ne demanderez jamais d'informations personnelles pour ne pas se faire avoir par du phishing, et de l'autre vous... faites l'inverse ?

 

de plus, je ne. Ombre des pas l'intérêt de la procédure. Pourquoi nous demander de confirmer le fait que l'on ne veux pas supprimer le compte que l'on a créé volontairement ?

 

mauvaise communication, qui n'aidera pas à faire plus confiance aux mails qui proviennent de sosh ou orange.

Non mais là vous vous moquez du monde ou quoi ?

 

C'est quoi la procédure pour conserver un compte INDEPENDANT ?

 

Qu'on soit client ou pas ?!?

 

D'avance MERCI !

 

EDIT :

 

Ah la bande *@#*$#$, j'ai compris comment ils font.

 

Si vous voulez absolument que votre compte ne soit pas lié à un compte Sosh, avant de cliquer sur leur lien de ****** (dans l'email) ne vous connectez pas avec votre connexion internet Sosh (fixe ou mobile).

 

Utilisez une connexion internet autre que Orange (Bouygues, SFR, Free), car sinon Orange vous reconnaît immédiatement comme un client et tente de vous faire lier les comptes sans vous expliquer comment faire autrement.

 

Je disais donc, avec une autre connexion internet, à ce moment là, la page change : il y a un formulaire qui vous permet de choisir entre "vous êtes client Sosh" et "vous n'êtes pas client Sosh".

 

Ce choix n'est pas proposé si vous utilisez une connexion internet Sosh/Orange ; ils vous considèrent automatiquement comme client. Il y a alors un choix obscur entre "Continuer" (et ensuite aucun lien ne permet de créer un nouveau compte indépendant), et "S'identifier avec un autre compte" (et il faut cliquer ensuite sur "Vous n'êtes pas client ? Créer votre compte", et ENSUITE il y a ENCORE un autre lien sur lequel cliquer : "formulaire de création d'un compte Orange", OUFFFFF !!!!!).

 

Alors qu'en se connectant avec une connexion internet autre que Orange (Bouygues, SFR, etc...), et si on choisit "vous n'êtes pas client Sosh", alors on est directement dirigé vers le formulaire de création de compte Orange (donc il faut créer un compte Orange ! Génial !)

 

EDIT2 : la seule question que je me pose est : faut-il créer le compte Orange avec l'email du compte communautaire Sosh ? Car le champ n'est pas prérempli ! Autrement dit, on peut mettre n'importe quel email ! Franchement, c'est une honte de faire ça : ils veulent lier "de force" les clients et se débarrasser des non-clients.

Puis-je changer moi-même mon mot de passe de connexion internet ? Si oui, comment ? Sinon, pouvez-vous le faire, puis me le communiquer de manière sécurisée (par courrier papier par exemple) ? En effet, à l'occasion du changement de ma box (par une plus récente), vous m'avez transmis mon Identifiant de Connexion + Mot de passe EN CLAIR par un mail (non crypté). PS: je pensais ce genre de faute de sécurité révolu chez vous, après avoir réclamé (très) longtemps l'arrêt de l'envoi de l'identifiant de compte client (à ne pas confondre avec l'identifiant de connexion) chaque mois, par le mail de notification de facture. Merci d'avance, Cordialement
PS suite : le mail de notification de facture mentionnait également le mot de passe, mais cette pratique est heureusement révolue.
Mes deux messages précédant (ci-dessus) sont à supprimer (en dehors du sujet de ce fil), déjà postés ailleurs. Dslé, Cdt
J’ai rien compris à tout ça
Ça sert à quoi ?

Tous ces changements ne sont pas clairs pour moi et d'autres, dès qu'on n'a pas dans le cerveau ce que vivent les organisateurs et programmeurs de Orange et Sosh.

C'est regrettable, mais je sais qu'il est très difficile d'imaginer les réactions et incompréhensions de ceux complétement en dehors des programmeurs et organisateurs, en particulier les erreurs de clics dans le labyrinthe que suit le client sur internet.

Donc j'espère que je pourrai me connecter en tant que client Sosh sur ce forum après le 21mai.

En ce moment pour poster j'ai du entrer le mot de passe du forum.

Il n'est pas clair si les deux possibilités différentes resteront utilisables ?

 

SOSH a trop tendance à multiplier les n° de toutes sortes :

n° client = n° téléphone qui change plus tard en n° de facture, qui lui est demandé même avant d'avoir la facture,   de  commande, de prestataire, de livraison, de compte internet, d'identifiant, de box, de série,  de clé wifi, codes articles, etc.....une collection sans fin qui pose problème si on perd un papier ou si on se mélange dans les n°  !!

 

Dans n'importe quelle organisation commerciale un tel tollé aurait provoqué une réaction, ici rien...

@Nino7879et @mymy302 :

 

Les comptes communautaires Sosh sont complètement indépendants des comptes clients (pour ceux qui sont encore clients Sosh/Orange).

 

Sosh/Orange n'a - à mon avis - aucun moyen de savoir quel compte communautaire correspond à quel compte client.

 

Ils ont décidé d'unifier les deux (pourquoi ? ça j'en sais rien), donc ils ont fait un choix : ils sont prêts à supprimer les comptes communautaires, à moins que le client lui-même décide de faire la liaison avec le compte Sosh/Orange et ainsi conserver son compte communautaire (liaison que Sosh/Orange ne peut pas faire lui-même).

 

Voilà pourquoi c'est à nous de le faire.

 

Pour les non clients Sosh/Orange, il faut carrément CREER un "compte client Sosh/Orange" avec la même adresse email que l'email du compte communautaire Sosh pour pouvoir conserver ce compte communautaire Sosh, si j'ai bien compris.

 

Et enfin, autre possibilité pour les clients Sosh/Orange, s'ils veulent conserver leur compte communautaire Sosh et NE PAS LE LIER au compte client Sosh/Orange, c'est de faire comme les non-clients Sosh/Orange : CREER un AUTRE "compte client Sosh/Orange". Donc ils auront deux comptes clients Sosh/Orange : le compte client Sosh/Orange correspondant à leur abonnement Sosh/Orange fixe/mobile et en plus ce nouveau compte client Sosh/Orange qui ne sert qu'à conserver de manière INDEPENDANTE leur compte communautaire Sosh :TireLaLangue:.

Et pour ceux qui n'ont pas de compte Sosh/Orange, faut-il enregistrer ses identifiants avant le 21/05?

 

Parce-que j'ai tenté, mais ça ne fonctionne pas...

 

Bonne soirée

forclos !!!!!

 

encore une preuve evidente de la lamentable prétention de SOSH

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