seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

Vous êtes nombreux à réagir à notre proposition de gamme de recharges. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

 

Cela fait un mois que nous avons lancé les forfaits Sosh. Avec de l’internet bloqué au-dela d’un certain seuil, nous avons pu vous proposer des offres au prix le plus bas répondant aux besoins du plus grand nombre.

 

Nous avons bien noté vos nombreuses demandes de passer à un débit réduit au-dela du forfait internet. Début 2012, nous pourrons faire évoluer la structure des offres Sosh et vous serez au cœur de cette évolution. La question de la data et du débit réduit sera bien sûr centrale : nous savons que c’est un besoin fondamental. Nous allons revenir vers vous très vite sur le sujet.

 

Nous avons toutefois souhaité répondre à vos attentes au plus vite, et c’est le sens de nos deux propositions, qui nous permettent d’apporter des premières réponses aussi rapidement que possible aux besoins exprimés par un grand nombre de Soshers.

 

> sur les recharges : vous êtes aujourd'hui partagés entre la réduction de leurs tarifs et leur durée de validité, c'est pour cela que nous attendrons le résultat du vote pour décider du format de la gamme.

 

> nous vous avons également parlé hier de la possibilité d'inclure plus de data dans vos forfaits. Nombre d'entre vous nous ont demandé des forfaits personnalisables en fonction de vos besoins. Avec les boost data que nous présenterons plus en détail dès lundi, les consommateurs intensifs d’internet pourront ainsi personnaliser leur forfait Sosh en lui rajoutant de la data.

 

Au-delà de ces premières modifications, l’offre continuera d’évoluer dans les prochains mois. Ce que vous nous faites remonter est très riche et nous y sommes attentifs. A nous de vous rendre compte régulièrement de nos avancées sur la data, les forfaits personnalisables, les appels depuis et vers l'étranger, la récompense de la fidélité, la marque Sosh... Tous ces sujets, nous voulons les faire évoluer avec vous.

 

Bon week-end,

 

Sébastien

36 Commentaires
Tsosheur
Sosheur junior
J'ėtais engagė chez sfr jusqu'en mars 2012. J'ai pu migrė vers la série red, sans frais et sans engagement. Je pensais aller chez sosh le mois suivant. Avec leur dernière proposition sur le Data, tout le mal que je pensais d'Orange n'a pas ėtė dėmanti avec sosh. MERCI à FREE d'avoir bousculer le trio ... Vivement 2012 pour les heureux clients que nous serons ! Même si FREE aura sans doute quelques problèmes de démarrage, j'irai tout de même chez FREE car il va créer la vrai concurrence ! Pour avoir rempli leur poche de notre argent facilement gagnė depuis 10ans, 2012 marquera la fin de règne d'Orange Sfr et Bt PARTONS TOUS DE SOSH, avec leur petit Data et leur fausse communautė, en 2012
jeanleu
Ancien Top contributeur

Sosher du dimanche Tsosheur

 

"J'ėtais engagė chez sfr jusqu'en mars 2012. J'ai pu migrė vers la série red, sans frais et sans engagement."

 

Orange ferait déjà bien de s'inspirer de cette phrase pour ses clients encore engagés souhaitant migrer sur Sosh !!

 

On se bouge Monsieur Orange

 

Même s'il perd un peu d'argent car souvent les migrants le font pour un forfait un peu moins cher mais ça permettrait à Monsieur Orange d'espérer garder sa clientèle

jeanleu
Ancien Top contributeur

Lu dans l'espace "SOSH IDEAS" :

 

" Votez pour la nouvelle gamme de recharges internet Sosh


Vous vouliez des recharges moins chères, voila ce que nous vous proposons "

 

Vous vouliez .............

 

C'est bizarre parce que si je clique sur " Idées au top ", j'obtiens en première position :

 

"Reduire le débit au delà d'1 Go d'internet mobile"

 

Alors je sais, des fois on peut interpréter les phrases différemment de ce qu'elle sont. C'est un peu comme les chiffres, on peut leurs faire dire ce que l'on veut.....

 

Malgré tout il me semble constater un monde entre l'idée au top et la proposition de Monsieur Orange .........

 

 

raffoul
Sosheur

mmmm.... Pour une fois, essayez de sortir les news avant les autres, vous récupererez des clients. Arrêtez tout le temps de vous aligner. Vous n'agissez pas chez orange, vous réagissez. Votre but étant de faire plus d'argent maintenant. Sauf qu'il y a l'après. Si vous en voulez plus, il faut apater le client avec les forfaits sans engagement , tout simplement en ayant la meilleure offre. Pour ça, il faut mettre en place le fair use. Après, vous pourrez vous vanter d'être les premiers et les autres viendront. Là, vous êtes encore et toujours les derniers !!!

 

Seuls les débits sont bons chez orange mobile, les quotas, c'est un ZERO pointé !!!

sos31
Sosheur actif

Ce qui n'est plus à prover est que l'offre globale Sosh a été conçue pour "évoluer" dans le sens de sa communauté. L'offre définitivesera concurentielle à ce que proposera Free à sa sortie officielle.

Ne vous attendez à ce que Sosh se tire une balle dans le pied en allant plus vite que la musique en étant hyper-réactif dans toute modification qui affecterait son porte-monnaie !

jeanleu
Ancien Top contributeur

Je viens de faire une recherche rapide dans l'espace "SOSH IDEAS"

 

Je n'ai trouvé que 2 idées allant dans le sens ( et encore ) de recharges Data moins chères

 

1/http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Proposer-des-recharges-internet-moins-ch%C3%A8res/idi-p/473

20 likes

 

2/http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Les-recharges-Internet-3G-moins-cher-et-ILLIMITEE-1-3-ou-6-m...

79 likes, mais cette idée propose des recharges moins chères et moins limitées dans le temps

 

Donc en gros 20 likes pour les recharges moins chères

 

 

Pour rappel : l'idée du bridage plutôt que de la coupure a 394 likes

 

Monsieur Orange, si vous me lisez ...................

 

c0mm0n
Sosheur

Sosh prouve une nouvelle fois qu'il n'ecoute PAS ses clients.

 

Peut etre finira t il par ecouter ses concurrents s'il n'est pas deja trop tard.

chris62L
So sosheur

si on veut enlever de la DATA ce sera possible aussi ? perso j ai toujours du wifi a portée donc 250 Mo de mes 500 me suffirai et on pourrait reduire le prix du prremier forfaits a 15 euros 90 Dans ce cas ^^

jeanleu
Ancien Top contributeur

Ah ouais bonne idée lol

 

J'ai 1Go moi, depuis le 17 octobre j'ai utilisé 3Mo :smileyvery-happy:

 

Je veux le forfait 24/7 à 16 euros 50

azerty592
Sosheur hyperactif

NOUS

 

Nos attentes

 

Voilà plusieurs jours que j'attends avec impatience l'application LOGIQUE du forfait vers :

- de l'internet bridé au delà d'une certaine consommation (un fair-use)

- de l'avance sur les appels à l'international (Numericab... ?)

 

L'explication de ces deux points

 

Sur le premier point, c'est absolument décisif pour moi : j'atteinds actuellement une consommation mensuel de l'ordre de quasiment 1500 mo / mois (hors période scolaire) -> l'offre Sosh n'est PAS adaptée à ma consommation ni à celle de la MAJORITÉ des Sosh-aunautes. 

 

Sur le second point : il s'agit d'une abhération en 2011. Le plan stricto national devient vraiment stupide. Les appels vers l'international à partir du fixe, c'est possible, et on nous faire croire que c'est impossible ?! Même si cela concerne 2% de vos utilisateurs, quel serait le coût marginal par utilisateur au final ? 

 

 

 

VOUS

 

Les jeunes face aux vieux

 

L'idée de mettre en place un système de participation collective était une bien jolie idée.

Vous avez donc devant vous des gens qui vous réclame simplement un débit RÉDUIT en lieu et place de votre COMPLIQUÉ système de recharge dont LA MAJORITÉ se FICHE totalement.

Vous venez de montrer par là que vous adoptez la stratégie des boûts de papiers : vous avez votre calendrier à vous, et vous tentez de montrer aux jeunes que ce calendrier est largement influencé par eux-mêmes.

La blague

 

 La blague. Oui, cette participation est une FARCE. Une large farce car les équipes affairantes au projet SOSH ne sont pas conscientes que je vais donc au final me tourner aussi vers un autre opérateur (et là, ce n'est qu'une question de logique) pour en grande partie l'hypocrisie affairante quant aux "on a noté" alors qu'on nous pond un réponse du style "c'est génial, vous voulez un vélo ? Je vous propose du sucre".

Avec au final ? Sachez que les choix marketings sont décisifs quant à l'image que vous donnez.
Jeune ? Non, au final, vous me marquez comme une marque trompe-l'oeil. (oui qui donne une fausse image au client). Et cette image vous collera à la peau.
Je vous signale, car je viens de le remarquer, que B&Y vient de proposer le mode modem (et ce, très rapidement, sans devoir mandier des siècles...)

C'est dommage, je vais me tourner de ce fait vers la concurrence à défaut d'une réponse TRÈS rapide de Sosh. 

 

C'est dommage aussi de louper les fêtes de Noël, non ? Car vous êtes en passe médiatiquement de les louper.
Je ne vous ferais pas un copier-coller des dizaines de sites qui titre sur la "non écoute des clients" de "l'équipe sourde" ou encore "de la technique de l'autruche". Car ce sont les titres de quelques articles largement diffusés sur internet... C'est vraiment dommage, vous loupez quelque chose au tournant, et c'est ICI que ça se passe, maintenant, pas demain, ni après-demain, c'est aujourd'hui ! La réactivité. 

 

 

Donc, vos recharges, vous savez ce que l'on en pense !

ermito
Sosheur actif
Nous sommes Lundi ! Quelles sont les avancées concernant la data alors ? Quid de ces fameux Boost Data ?!
Tsosheur
Sosheur junior
Vu les commentaires sur la dernière proposition Data, les petits stratèges d'Orange ont préféré revoir leur copie pour ne pa être ridicule encore ! Malheureusement, je crains le pire car ils n'ont toujours compris le temps de la radinerie est terminé. Un nouvel air du mobile est en marche et orange fera partie des gens qui resteront au bord de la route en 2012 !
lcarpentier
Sosheur hyperactif

oui on est lundi et pas de nouvelles des BOOST DATA???

thierry.pilatus
Sosheur

ca me fait bien rire les personnes qui "pondent" 40 lignes pour dire qu'ils s'en vont mais qui restent quand même lol.

C'est Tanguy ton prénom je crois hein ?

thierry.pilatus
Sosheur

sinon, dans sosh news, il y a la réponse au boost data (qui ne me satisfait cependant pas)

 

rdesoras
Sosheur

Eh le SOSHIENS! Ecouter un nouveau qui vient de B&You! SOSH est pas si mal car tant que l'idée "débrider un peu le bridage" ne sera pas passé de "à l'étude" à "mis en place"  chez B&You je peux vous dire étant en transition donc encore chez B&You que l'illimité avec Bridage est une fausse bonne idée ou alors il faut que le bridage permette de surfer! Vous avez déjà essayé de surfer à 64kb/s avec un Smartphone? Cà équivaut à un forfait bloqué!!

Alors SOSH, montrez que vous écoutez le clients, ouvrez un possibilité de bridage tolérable 256/512 kb/s ce qui rendra toujours intéressant l'option d'achat de recharges data "full débit" si on veut et là vous serez meilleurs que B&You haut la main!!

A SOSH et Seb de jouer!