ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Faisons connaissance avec Sébastien, notre community manager de la relation client

Interviews

Continuons notre série d'interviews et faisons connaissance aujourd'hui avec Séb@stien

 

Qui es- tu ? En quoi consiste ton travail ?

 

Moi c’est Sébastien, j’ai 32 ans et je suis Community Manager sur le Forum Sosh !

Je suis rattaché au service client et un de mes rôles est de scruter le forum afin de détecter les éléments mentionnés par plusieurs membres de la communauté.

Cela me permet de remonter ces remarques vers les équipes projets afin qu’elles puissent faire évoluer les choses dans le bon sens !

J’échange beaucoup avec les Top Contributeurs qui me remontent de nombreuses remarques plusieurs fois par jours, dans un dialogue franc mais constructif !

Je travaille aussi sur le futur de la communauté afin de la rendre plus simple, plus claire,  plus utile et plus cool  pour vous !

 

Depuis quand travailles-tu chez Sosh ?

 

Ca fait un peu plus d’un an que j’ai rejoint la team !

 

Qu’est ce qui t’a amené à travailler chez Sosh ?

 

Je voulais travailler pour une marque fun avec une équipe jeune et dynamique !

Sosh c’est aussi une belle aventure et l’opportunité de construire, avec nos clients et la communauté, une jolie histoire pour une belle marque du monde des télécoms !

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Sosh ?

 

Sosh c’est la volonté de mettre l’humain au cœur de la marque. Au sein de l’équipe, avec les membres de la communauté, on échange en permanence pour toujours nous améliorer !

Les meet-up Sosh sont un des temps forts de ces échanges et de co-construction, où l’on rencontre les Top Contributeurs et les clients ; c’est toujours extrêmement riche !

 

Alors justement, que représente la communauté Sosh pour toi ?

 

La communauté c’est le socle qui centralise toutes les énergies : celles des membres qui veulent comprendre ou ont besoin d’aide dans leurs démarches, la force de support des Webconseillers qui répondent sur le forum, les énergies des membres qui s’investissent dans l’entraide ou la proposition d’idée … tout ça dans un esprit bienveillant qui permet de rendre l’espace agréable et parce qu’en disant les choses de façon constructives, on avance tous !

 

A quoi sert-elle ?

 

La communauté permet entre autre d’apprendre les dernières actus de Sosh via la section Les News,  de se nourrir des expériences des autres membres dans le forum (les solutions approuvées sont un bon moyen de trouver une réponse facilement et rapidement) et de leurs Trucs&Astuces, d’échanger librement (commencez par exemple par vous présenter avant de poursuivre au Bar de la communauté …) mais c’est aussi des tests objectifs de téléphones mobiles par la communauté pour mettre au centre de tout l’avis des clients.

 

Pour toi, Sosh c’est quoi ?

 

C’est une attitude, un mode de vie ! Profiter d’offres de qualité pour échanger sereinement avec ses amis, sa famille, surfer sur le web et regarder les contenus qui nous intéressent … Tout ça au juste prix et en pouvant gérer ses démarches de façon autonome et le plus simplement possible.

 

Te connaître autrement au travers d'un portrait chinois :

 

Si tu étais... un objet ? Ma Street Triple R … celle de 2010 !  ♥

Si tu étais... un verbe ? Explorer ! … le web, les routes, le monde, les cultures de tous pays …

Si tu étais... une appli ? Une seule ?! J’ai un pack qui m’accompagne toujours : Citymapper, maps.me, Navigon : simples et internationales !

Si tu étais... un hashtag twitter ? @les_repliques … hein c’est pas un hashtag ?! Bon comme ça vous savez que je suis newbie en Twitter

Si tu étais... un device ? La marque à la pomme depuis quelques années … à défaut d’avoir pu mettre la main sur un Ubuntu Phone (mon côté geek 😉

 

O Meet Up Paris-065 HD.jpg

 

 

 

 

 

 

16 Commentaires

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris