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Re : LA 4G A DECOUVRIR A PARTIR DE 19,99€, LES BONS PLANS ET LA NOUVELLE OPTION SUSPENSION DE LIGNE

Bonjour à tous !


A L’honneur aujourd’hui : La 4G sur le 19,99€ jusqu’à la fin de l’année !


Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année 2014 la 4G est à découvrir sur les forfaits Sosh mobile 19,99€ et Sosh mobile + Livebox 44,99€ !


La 4G c’est un débit maximum théorique de 150Mb/s que vous pouvez atteindre si vous détenez un mobile compatible 4G et êtes sous couverture 4G. Aujourd’hui 60% de la population est couverte avec plus de 7000 antennes déployées.

 

4G 19,99.png

 

Comment en profiter si vous êtes déjà clients ?


Tous les clients 19,99€ et 44,99€ équipés d’un mobile 4G pourront surfer en haut débit d’ici ce week-end ! (Pensez à redémarrer votre mobile).
Les forfaits des  clients 19,99 et 44,99€ non équipés de mobiles 4G évolueront le 1er juillet.

 

PROMOS : Pour les nouveaux clients et pour les déjà clients :

 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 12 juin, 2 mois de forfaits sont offerts pour toute nouvelle acquisition à un forfait mobile. Il suffit pour cela de saisir le code « SOSHISSIME » à la 1ère étape du récap panier sur sosh.fr


Les clients Sosh ne sont pas oubliés :ClinDoeil: Partez sereins cet été et profitez de la data en Europe et DOM et des 5Go du forfait 24,99€ au prix de 19,99€ pendant 2 mois ! Il suffit de changer son forfait pour le 24,99€ dans votre espace client !

 

Une nouvelle option pour suspendre son forfait !
Sollicitée par les Sosheurs, cette option à souscrire auprès d’un conseiller en echat vous permet de suspendre votre forfait mobile pendant une durée maximale de 6 mois consécutifs. Le tarif est de 5€ quelle que soit la durée de la coupure. Intéressant si vous partez à l’étranger par exemple et que vous souhaitez conserver votre forfait sans avoir à le payer pendant ce temps d’absence :ClinDoeil:

 

A bientôt


L’Equipe Sosh, 

 

 

280 Commentaires
@RichieMac57.
Je suis très content de Sosh et de mon forfait. Je sais parfaitement qu'il ne peut y avoir d'évolution sur un forfait qui n'est plus proposé. Ce que je dis simplement que j'ai fait mon choix sur Sosh et ce forfait qui me correspond par rapport à ce que proposait sosh a ce moment là. Hors depuis il y a eu au moins ces trois évolutions négatives sur ce forfait sans rien en retour. J'ai acheté un produit pour lequel il y avait des services compris et on me supprime unilatéralement ces services sans me baisser le prix. J'ai fait le choix de sosh justement, aussi parce que l 'on avait un vrai service client téléphonique.
Quant aux 9c d'€, chacun a suffisamment râler il y a quelques mois pour dire que cela ne correspondait à l'augmentation de la TVA mais à plus. 1/3 de plus dans mon cas.

Pour certains forfaits, la hausse de 9 cts était en effet supérieure à la hausse de la TVA, mais pour d'autres forfaits cette hausse était inférieure. Il s'agissait d'uniformiser les tarifs. Enfin on ne va refaire encore et encore ce débat, tout a été dit et redit.

Encore une fois, Cineday, le 700 et la hausse de la TVA ne peuvent pas être considérées comme des évolutions (dans le mauvais sens) de feu forfait 14,99, vu que cela n'était pas des prestations incluses au forfait, mais des services proposés aux clients Sosh, indépendamment de leurs forfaits.

@RichieMac57ça n'est pas parce que tu soutiens Sosh inconditionnellement que ce que tu prétends est vrai! Juridiquement et commercialement, il y a bien eu évolution négative des forfaits, donc y compris celui là et des prestations incluses ont été supprimées. En pratique, ça donne le droit de résilier sans frais et sans préavis, la belle affaire, puisque c'est déjà sans engagement, mais il faut accepter que Sosh fait évoluer négativement ses forfaits y compris ceux qui ne sont plus proposés. !

@Dr.X  Libre à chacun bien sûr d'interprêter la réalité comme il l'entend. 

Pour ma part, cela fait plus de deux ans que je suis chez Sosh, et j'ai toujours vu la gamme Sosh évoluer globalement positivement, malgré la disparition de certains services accessoires comme Cineday (on ne va refaire le débat) ou la hausse de 0,09 cts de la TVA (ce n'est pas Sosh qui a pris la décision d'augmenter la TVA, même s'il l'a appliqué). Il suffit de comparer la gamme Sosh en février 2012 et celle de maintenant pour s'en apercevoir.

Le forfait 14,99 ne fait plus partie de la gamme Sosh, donc il ne faut pas s'attendre non plus à des améliorations....  Il en est de même sur le forfait OLA.

@RichieMac57 Il faut tout de même que tu avoues que ça n'a pas du tout été en s'améliorant, voir article sur sosherz http://www.sosherz.com/2014/03/badpoint-sosh-trop-cest-trop/

 

-> Suppression du « service échange express » des mobiles achetés chez Sosh. 

-> Suppression du service client au ’700′, maintenant surtaxé via 776

-> Disparition du port gratuit pour les achats de mobiles.

-> Disparition des mensualités sans frais, au delà de 4 fois sont désormais traitées par un tiers et ne sont plus gratuites.

-> Suppression cineday (on évitera de débattre)

-> Je dois même oublier des choses

 

ça + ça + ça = un peut trop non ? Certaines suppressions peuvent te paraître superificelles et c'est normal car tu es déjà client et donc n'en a plus besoin (frais de ports + mensualités) mais quand même...

 

A un moment donné faut voir la réalité en face.

Finalement le seul qui est resté  constant sans perte de service ni baisse de prix promotionnelle est Free qui en plus de la 4G propose pays par pays un vrai roaming avec appel réception d'appels SMS et data . Il joue le rôle de locomotive mais c'est vrai , pour l'instant, son reseau est moins bon que celui d'Orange

Je ne nie pas ces suppressions/disparitions, mais pour moi cela n'est que de l'accessoire :

- L'achat de mobiles peut se faire ailleurs que chez Sosh (l'iPhone désimlocké sur Applestore par exemple, frais de port gratuit, SAV haut de gamme etc.....)

- Cineday (on ne re-fera pas le débat, mais ce n'est vraiment pas l'essentiel....  Il y a d'autres solutions pour les cinéphiles.

- Disparition des mensualités sans frais : encore de l'accessoire.... On économise quelques mois sur un livret A (qui rapporte peu mais qui rapporte) et c'est bien mieux encore que des mensualités sans frais.

- Disparition du 700 : Twitter fonctionne très bien (mieux que le Chat encore).

 

Moi je préfère me focaliser sur l'essentiel, ce pourquoi je choisi un opérateur :

-  2 Go en 3G, puis 3 Go, puis 5 Go

- Arrivée de la H+, puis de la 4G

- SMS illimité en Europe et DOM

- Libon inclus dans les forfaits

- 5Go en Roaming (même si  15 jours c'est peu, je le concède)

 

Bref, je compare la gamme Sosh de février 2012 à celle de maintenant et là il n'y a pas photos. Ce qui m'intéresse c'est l'essentiel, le coeur de métier. Le reste ne m'intérresse pas, vu qu'il existe des solutions alternatives....parfois (voire souvent) meilleures.

Tant que Sosh rognera sur l'accessoire pour en proposer plus dans l'essentiel, moi ça me va.

Quand Sosh commmencera un rogner sur l'essentiel, là je ne serai plus satisfait.

 

@RichieMac57 

- achat de mobile et SAV : tu prends l'exemple d'apple qui a le meilleur sav aussi... tous les autres fabricants délaiguent le sav dit constructeur à des réparateurs aggrés tel que les opérateurs, allopsm etc

Un opérateur son coeur de métier, c'est la téléphonie certes mais l'équipement qui va avec, peu d'opérateurs ne vendent pas de mobile, tu as déjà vu un FAI (ça a existé), vendre son abonnement (abonnement pour particuliers) sans box à l'heure actuelle ? c'est pareil

Même si on peut acheter son mobile partout à l'heure actuelle, l'opérateur reste tout de même l'un des plus gros canaux de distribution en France, tu ne me diras pas le contraire? Et vu qu'un vendeur doit s'assurer du sav derrière, la question est également liée. Remplacer un service échange express par une pseudo réparation pour laquelle souvent on te renvoit ton téléphone sans modifications et en plus sous une 15aine de jours, excuse moi mais je ne trouve pas ça normal. Après on peut répondre à ça qu'il est possible de traiter directement avec le sav du fabricant.

- frais de ports viennent en complément de ce point, car ce n'est juste qu'une mesquinerie de la part de sosh

 

- mensualités : accessoire peut-être mais pas autant que tu penses

Personnellement je reste dans l'optique que si tu veux t'acheter un mobile à 600€ c'est que tu as les moyens ou que tu peux te le permettre (grâce à des économies).

Sauf que les forfaits sans engagement et donc sans subvention sont venus bouleverser la donne. Les clients jusqu'en 2012 (voir un peu avant avec les MVNO) étaient habitués à payer un forfait qui était un crédit déguisé car il contenait une subvention. Le paiement en mensualités chez red, b&you, sosh, free a été mis en place pour que la transition soit plus facile, et j'appuie ma position sur le fait que proposer cela reste une nécessité pour que le marché de la vente des terminaux mobiles en France reste un marché croissant et non décroissant et également pour que M. tout le monde puisse se permettre d'acheter des téléphones de toute gamme (basse, moyenne, haute).

 

- 700 : d'accord en partie avec toi car cela me suffit, sauf que nous ne représentons pas la majorité de la clientèle sosh...

Il est vrai que twitter fonctionne même mieux que le tchat, je le propose régulièrement sur le forum, mais je me suis fais renvoyer bouler soit par des soshers assidus en disant que c'est un outil que le client ne savait pas forcément maitriser ou alors directement par le client qui disait "ça marche comment", tu comprendras qu'avec la volonté de sosh à cacher l'accès au tchat, avoir un service client téléphonique "gratuit" était pour moi également un gros plus.

Merci @Lebnet pour ton objectivité, qualité rare chez le TC

Concernant la suppression du 12 ou 24x sans frais : c'était une formule bancale où au maximum 200€ étaient couverts par le paiement échelonné et le reste devait être payé cash. Sur un mobile à 600€, ça fait quand même 400€ à débourser à l'achat et des mensualités ridiculement petites ensuite : environ 8€/mois... Bref, pour "aider" ceux qui n'ont pas les moyens de débourser une telle somme, le financement de l'ensemble de la somme (avec des intérêts...) est bien plus utile !

 

La vrais augmentation était la suppression du forfait 14,90 pour le faire renaître à 19,90!

@ttt: Il y a tout de même de sacrés différences entre feu 14.99 et l'actuel 19.99 !

Je suis client Sosh forfait Livebox+Mobile à 44,99€, j'ai voulu changer de forfait pour passer à 49,99€ (pour bénéficier de la 4G et de la data à l'étranger avec 2 mois au prix de 44,99€), j'ai donc été rappelé par le service Sosh mais ils sont incapable de trouver l'offre... Ils m'ont conseillé d'appeler le 776 pour avoir le service Sosh Marketing qui sont plus au courant des offres proposées, mais c'est un appel payant débité hors forfait.

 

Quelqu'un a-t-il essayé (et réussi) à changer de forfait pour bénéficier de la 4G+data à l'étranger pendant 2 mois au prix du forfait inférieur?

Après un passage (rapide) du 24,99 au 19,99 voilà de retour au 24,99 avec 5€ de réduction pour 2 mois. Bien finalement c'est 15€ d'économie. C'est vrai Sosh ne veut pas penser aux anciens clients (fidèles) du forfait 24,99 alors il faut bricoler soi même pour profiter de ces semi-promotions!

@ttt  ai fait exactement la même chose :smileyhappy:

:smileyvery-happy:

.

Ok, merci pour l'info Breizh2256.

Bonjour, j'ai mon forfait Sosh à 24.99€ plus Livebox le tout à 49.99€, comment faire pour bénéficier de l'offre proposée actuéllement pour avoir les 5€ de réduction pour le même service et options que le forfait à 24.99€?. J'avoue que l'explication de Sosh n'est pas du tout claire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cette promo ne concerne pas les clients Sosh mobile+livebox.

 

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