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Re : La data bloquée sur le 9€90 remporte vos suffrages

Les résultats du sondage sur le forfait 9,90€ sont tombés.


Sur sosh.fr, vous vous êtes exprimés fin avril à une large majorité pour le blocage de la data (78%).
 
Nous avions souhaité compléter ce vote sur le site par un sondage envoyé directement sur le mobile des clients  ayant un forfait 9,90€. Nous voulions ainsi nous assurer que cette évolution était bien souhaitée par une large majorité de clients concernés .
Jeudi dernier, près de 2/3 des clients de ce forfait ont ainsi reçu un SMS intéractif leur demandant s'ils souhaitaient ou non qu'on bloque les usages data comptabilisés hors forfait. Les résultats sont sans appel : sur plus de 3400 votants, 86% ont souhaité un blocage de la data non incluse dans le forfait .
 
L'utilisation de Facebook et Twitter via My Friends sera toujours disponible en illimité. Les autres usages data non inclus seront eux bloqués pas défaut , avec donc une facture sans surprise sur la data.
 
On revient vers vous tout début juin pour vous préciser la date et les modalités précises de cette évolution.

52 Commentaires

"sur plus de 3400 votants, 86% ont souhaité un blocage de la data non incluse dans le forfait ."

 

En langage clair et compréhensible par tout le monde ça veut dire quoi cette merveilleuse affirmation?

Bonjour

" la data sera bloqué par defaut  aurons nous la possibilité d un deblocage  si oui ok sinon tchao pour mes deux forfait sosh j irai vers un autre operateur

Seb : je pense qu'il faut ne faut pas parler de "blocage par défaut", formulation qui implique qu'il y a un choix autre que celui par défaut, ce qui, à qu'on a compris, ne sera pas le cas, non ?

 

Ce que je ne comprend toujours pas c'est le caractère imposé du blocage ... L'option aurait été plus appropriée mais on nous dit que c'est impossible car trop de forfait à gérer après et que les personnes pas contentes n'ont qu'à quitter Sosh. Ce qui est encore plus incompréhensif, c'est que pour les modifications des autres forfaits (illimité et ES) qui ont eu lieu auparavant, les clients avaient le choix de basculer sur le nouveau forfait ou pas ( à part lorsqu'il s'agissait d'une simple baisse de prix, là c'était automatique et ça se comprend). Enfin bon bref, je n'ai pas ce forfait là donc je ne suis pas concerné donc je m'en vais ...

@ Ziv et Rogers : comme expliqué à l'annonce du vote par Guillaume, tous les clients bénéficieront automatiquement de l'évolution qui vient d'être plébiscitée par vos votes. En complément, nous proposerons un pass ponctuel pour ceux qui voudront malgré tout aller sur internet depuis leur mobile. Plus de détails début juin.

 

@ Arzubique : toutes les évolutions passées (prix ou contenu) sur le forfait 24/7 ont été appliquées aux clients existants.

Trés bon resulat : Je pense que le blocage des DATA apportera un plus à ce forfait

Il pourra surement interresser les parents qui veulent un forfait suffisant et sans surprise pour leurs enfants

 

Cdlt

@Helpsosher junior ballost

interressant et sans surprise, c'est un fait.....

parfait pour ma fille, mais avec un iphone, totalement inutile si le forfait n'est pas assorti d'une option data

evidemment  limitée en quantite, a la difference de la version precedente avec une possibilite de consomation en boucle ouverte

sinon pour un 2h .....sans "possibilite" de data  y a beaucoup moins cher ailleurs ....donc aucun interet pour le forfait Sosh

A voir en Juin

enfin moi celui qui m'interresse c'est le 2h+1Go.......donc la je sors.....



interessant

OK, et on fait comment pour utiliser My Friends avec un mobile non compatible avec l'appli dédiée?

Et si on veut pas changer de forfait, qu'on a souscrit AVEC data à 5c le Mo, on fait comment? Sosh coupe la data d'office, et on n'a qu'à trouver un autre fournisseur?

A-t-on un recours pour rupture unilatérale de contrat?

Le recours est la résiliation. Ah bah, ça tombe bien, Sosh est sans engagement !

 

Il y aura uniquement un blocage data pour le net sauf pour le lien myfriends avec ou sans application et les MMS

Avant : C'étais pas possible de bloquer en gardant MyFriends + MMS

Et d'un seul coup, c'est possible ...

D'un seul coup, d'un seul coup... Ca fait plusieurs mois qu'ils y travaillent !

 

SNCF .......c'est POSSIBLE:smileyvery-happy:

 

@ Boss sosherDr.X

bon alors comment on fait ...petit rappel de droit

En principe un contrat commercial ne peut etre modifié sans ton accord (par ecrit)

La modification que sosh va faire est en fait un avenant.....

quand  cela se fait de maniere unilaterale (ca va etre le cas) le contrat devient "nul de fait"

tu peux

1) exiger de rester aux anciennes conditions

OU

2) resilier sans preavis (le contrat devenan nul de fait)

 

Dans la pratique il est possible aux 2 parties de resilier (avec un certain preavis) a leur convenance (puisqu'il n'y a pas d'engagement)

tu peux donc demander de conserver tes conditions, mais ca se traduira par une resiliation a l'initiative de SOSH..

Ou tu peux partir sans que les prorata de preavis s'appliquent

voila.....

c'était ça que je voulais dire mais bon seb-marketing n'a pas compris : tant qu'à faire, autant migrer toutes les anciennes ES avec BBet TV compris sur la nouvelle où rien n'est compris comme ça ça fera une réduction de cout pour orange et une rentrée d'argent avec le paiement d'option supplémentaire. Enfin bon bref c'est HS !

Salut à tous,

Je synthétise :

-  A la demande quasi générale Sosh a accepté de traiter le problème data du 9,90.

-  Au lieu de le faire de façon autoritaire, Sosh a ouvert un débat le 17 Avril.

-  Seulement 38 messages de participants, ce qui, rapporté au nombre de forfaits 9,90 peut paraitre insignifiant.

-  Conscient de cela Sosh donne la possibilité de s'exprimer à chacun des titulaires du 9,90 qui plébiscitent une solution à 86% (notez au passage que c'est autrement plus significatif qu'un pourcentage de 51,63 vu dans les médias ces jours-ci).

-  Plus démocratique que ça tu meurs !!! Je n'ai pas connaissance qu'ailleurs une communauté de clients ait pu ""imposer"" de chambouler un forfait à son opérateur.

Qui plus est Seb_Marketing renvoie à début Juin pour des mesures d'ajustement destinées à arrondir les angles, ce qu'il faut saluer également.

Beaucoup de choses ne vont pas chez Sosh et je suis partisan de les souligner, mais sur ce coup là, du 9,90, je n'ai qu'un mot à dire : ""BRAVO SOSH"".  (OK, ça fait deux mots :smileywink:).

Et comme cela a déjà été dit, les offres Sosh sont engagement. Pour chaque co-contractant s'entend.

La liberté de venir, de rester si l'on y trouve son compte ou de s'en aller si ce n'est pas le cas.

Bien cordialement à tous.

@JeanC38 le plébiscite de 86% porte sur 3400 votants, il faudrait savoir ce que représente ces 3400 votants par rapport au nombre de possesseurs du forfait à 9,9€.

Autant ce forfait avec les sessions multimédias décomptées à la session était une abberation, autant avec une facturation au Mo, il convient pour les petits usages.

 

D'après ce que j'ai compris, ils vont remettre en place un système de "pass". Si c'est au même tarif, cela conviendrait aussi...

 

@ chubb,

D'accord avec toi.

Seb a bien dit que TOUS les détenteurs du 9,90 ont été sollicités. 

Si les (x) - 3400 ne se sont pas exprimés cela veut dire - à mon sens - que le sujet n'est pas une préoccupation pour eux. Pour diverses raisons; soit comme tu le dis parce que leurs usages sont limités, soit parce qu'avec leur téléphone (non smartphone) ils ne risquent rien, soit pour toute autre raison.

Donc, encore un peu de patience comme le suggère ziv afin d'être en mesure de juger les alternatives que Sosh va proposer début Juin.

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