News
Les News sosh

Le concours photo "1 million de clients" vient de se terminer !

Les 6 vainqueurs du jeu sont :

chocolucette

lamouette85

ccchuan

t12lve

Tsukikoo

Dodo59

 

Bravo à eux ! Ils remportent 1 an d’abonnement au forfait Sosh de leurs choix.

79 Commentaires

Donc elle ne peut être utilisée pour un concours il y a des droits dessus donc parmi les gagnants déjà 2 qui ont des photos protégées par des droits HELP @Anthony

Sosh préparez un bon avocat et provisionner au moins 300 000 euros...
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d'une oeuvre réalisée sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d'auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d'auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI). Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l'autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.
Sosh n'a plus qu'à retirer toutes les photos du concours et pas seulement ces deux là. Impossible de savoir quelles photos sont protégées ou libres de droits, donc principe de précaution.

t12lve c'est lui,:smileyvery-happy:

J'espère qu'il a trouver une sosheuse
a son pied !

Bonjour

 

Toutes mes félicitations au gagnants !!!!

 

 

Et la photo gagnante n'est pas libre de droit c'est une photo de Gore Verbinski appartenant à Paramount.

je regrette un manque de "bawls".

 

Trop de montages vraiment faits à l'arrache.

 

Je comprends que certains ne soient pas familiés au montage photo.

 

Mais presque tout le monde à une APN sur son smartphone.

 

Google image est bien. Mais l'originalité est mieux.

 

Sinon ouais pour répondre à je sais plus qui, je suis un opportuniste, et j'ai créé le compte pour l'occasion. J'ai même créer un blog juste pour ca.

 

Merci à tous pour vos votes. 

@ tout les autres

 

 

ma photo est offerte à sosh en échange du concours. CADEAU SOSH

Peut être que Sosh avant de valider la photo de Chocolucette à demander à Paramount son autorisation, dans ce cas rien à dire, ainsi que pour les deux autres qui appartiennent à leur auteur.
Mais cela va à l'encontre du reglement qui stipulait des photos libres de droit.

Ils auraient mieux fait d'offrir les forfaits aux meilleurs contributeurs et à ceux qui donnent de leurs temps sur

Sosh Conseil.

On s'est fait soshement bien roulé dans la farine avec ses images qui ne sont pas libre de droit et que au vu des inscriptions juste pour le concour cela est pas digne d'un concour !!! quand on organise un concour on s'y tien au réglement !!! je pense que au vu des personnes qui ont participer a ce concours ( pas beaucoup de participants ) je pense que sosh devrait premiérement enlever les 2 participants qui ont poster des images qui en sont pas libre de droit et secondemant offrir ne fuse que 1 mois d'abonement a tout les particiapants de ce concours ps Anthony le webconseiller devrait contacter tout les participants de ce concours afin de leur offrir ne fuse que 1 mois d'abonement au vu de ce concours qui a était pas respecter , cela me semblerait la moiindre des choses , surtout que pour les 2 images qui ne sont aps libre de droit le ressort n'est plus la faute des participants qui ont poster une image qui est pas libre de droit mais maintenant est la faute de sosh car il ont accepter le post de ses images donc cela est a présent du ressort de sosh cela couterai moins chére d'offrir 1 mois d'abonement a tout les particpants PS ANTHONY MERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE A CE MESSAGE 

Quoi qu'en dise le règlement du concours, Sosh n'avait certainement pas prévu de consacrer le temps requis pour vérifier que chaque photo sélectionnée était bien libre de droits. Pourtant ça n'a pas pris bien longtemps pour identifier au moins 2 photos en infraction sur les 6. C'est de l'amateurisme, sans doute à mettre sur le compte du peu d'expérience et de moyens du marketing Sosh. Ca leur servira de leçon. Déjà, si Orange n'a pas d'ennui avec les titulaires des droits, l'équipe devra s'estimer chanceuse...

 

Ca va être chaud lundi au service marketing Sosh...

Le juridique Renault va attaquer en référé des lundi matin . Ca va être chaud je vous dit !

Il y a 3 images non libres de droit sur et non 2

@Scarlett et papyjo.66, merci de vos réponses, je suis passé à coté de cette cloture à 10h00. Trop concentré à rechercher une photo libre de droit pour pouvoir participer dans les règles de l'art ... Et le pire c'est que j'ai même pas pu l'editer !!! les boules:smileylol:

OLALALALA je crois que j'aurai du venir voir plus tot ce qui se passe ici !!!

 

Alors je vais vite éclaircir les choses, pour les fouineurs !!

 

Je n'ai peut être pas assez de mérite à vos yeux car ma photo n'a pas été prise par mon appareil photo, mais en terme de droits d'images merci de ne pas parler sans savoir ce que vous dites. C'est chouette d'en etre arrivé a se justifier on va faire comme au gouvernement : TOTALE TRANSPARENCE !!! Alors voila je débale :

 

Mon image a été ACHETÉE sur Fotolia (site que j'utilise et sur lequel j'achete des photos au quotidien dans mon métier), pour ceux qui ne connaissent pas, voila ce qu'on peut lire en page d'accueil : IMAGES, VECTEURS ET VIDEOS LIBRE DE DROIT !!!!!

 

Capture d’écran 2013-04-15 à 15.31.41.jpg

 

 

Ensuite, bien évidemment, il ne s'agit pas de l'original, je l'ai retravaillée j'ai ajouté des jetons pour etre logique avec l'idée du million, et il n'y avait que 3 cartes et non 4 sur l'originale et pour finir bien sur il n'y avait pas écrit sosh sur les cartes. DONC :

 

1) J'ai acheté la photo, elle est libre de droit et m'appartient à partir du moment ou je l'ai payée

 

2) j'ai retouché une photo libre de droit. A partir de la, l'image finale est la mienne et non celle de quelqu'un d'autre

 

3) Voici les termes exacts de fotolia concernant leurs images et cet achat précisément :

 

"Usages autorisés : Utiliser le fichier sur tous supports imprimés, électroniques ou en ligne, y compris les pages web. Modifier le fichier et l'utiliser pour des créations graphiques. Faire des copies de sauvegarde.

 

Usages interdits : Revendre l'image originale. Distribuer des copies du fichiers à des amis, de la famille, ou toute organisation. Utiliser le fichier d'une manière qui contreviendrait aux lois et réglements."

 

Réglement :

 

Conformément aux termes et conditions de ce Contrat et dans le respect des règles applicables au droit d'auteur, Fotolia accorde par le présent Contrat au Membre Téléchargeur Non Exclusif une sous-licence perpétuelle, non exclusive, internationale, non-transférable ni cessible pour utiliser, reproduire ou afficher l'Œuvre un nombre illimité de fois dans tous types de média, uniquement (a) à des fins personnelles ou pédagogiques et (b) dans le cadre du fonctionnement d'une activité commerciale.

Toutefois, le Membre Téléchargeur Non Exclusif n’a aucun droit de vendre ou de diffuser l'Œuvre ou toute reproduction à un tiers, qu'elle soit seule ou incorporée dans un produit ou dans une autre Œuvre et ce, quel que soit le support et le format, connus et/ou à venir.

 

Sans limitation de ce qui précède, le Membre Téléchargeur Non Exclusif a le droit de vendre ou de distribuer l’Œuvre uniquement :

 

- si celle-ci est incorporée dans un produit ou une autre Œuvre

- et si l’Œuvre a été modifiée de telle manière qu’elle n’est plus substantiellement identique à l’œuvre originale (ce type de modification peut résider dans des changements intervenus sur l’Œuvre elle-même ou dans l’incorporation de l’Œuvre au sein d’une composition réalisée à partir d’autre images comme un photomontage). Il est à noter dans ce cas que cette modification doit être suffisante pour qualifier cette Œuvre de création nouvelle.

 

Pour finir j'aimerai m'adresser en particulier à CHUBB qui se demande si sosh a demandé a Paramount l'autorisation avant de valider ma photo...???? i dit qui voit pas le rapport ?? 

 

Sur ce, je n'ai rien à ajouter mis à part qu'étant graphiste, je connais parfaitement les droits d'images (c'est un peu mon quotidien) et je ne me permettrais jamais ni dans mon travail ni dans ma vie de tous les jours, d'utiliser une image qui n'est pas libre de droit, n'ayant à mon tour aucune envie de voir mon travail plagié ou repris par des inconnus pour une quelconque raison.

 

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter...

 

 

 

PS : un peu marre de passer pour une "chieuse" (pour rester polie) sous prétexte qu'il faut se justifier de tout avec ce concours ! Je pensais avoir mérité et pouvoir savourer ma victoire mais pas facile !

et qu'on ne vienne pas une nouvelle fois me dire que je prends les remarques pour moi alors qu'elles ne m'étaient pas destinées car quand je lis que au moins 3 photos ne sont pas libres de droit, je sais parfaitement que la mienne est compté dedant