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Re: Le forfait 40Go est à 9,99€/mois pendant 12 mois, avec le code CHICHI !

Pour profiter du forfait 40Go à 9,99€/mois pendant 12 mois (puis 24,99€ par mois), il vous suffit de renseigner le code promotionnel lors de la souscription sur sosh.fr.

 

La promotion est valable jusqu'au 05/04 9h.

 

Qu'est-ce qu'il y a dans le forfait 40Go ?

 

  • 40Go d'internet mobile en France métropolitaine et en Europe*
  • Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine et depuis l’Europe**.
  • SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe*
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe**
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et les mobiles des USA et Canada

 

Rendez-vous ici pour tout savoir sur ce forfait !

 

Bon à savoir : Parrains, votre filleul peut souscrire à cette promotion en renseignant le code personnel (de type PA3XXXXXXXX) présent dans l'email parrainage. Ainsi, vous bénéficierez d'un mois offert sur votre abonnement.

On vous explique tout ici

 

*zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

**depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine

 

Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour tout nouveau client d’un forfait Sosh mobile 24,99€ jusqu’au 05/04/2018 9h, sous réserve de renseigner le code CHICHI sur sosh.fr. Offre non valable pour les clients en migration depuis une offre Orange et Sosh.

118 Commentaires

CC à tous,

 

Déjà client Sosh, si je prends un nouveau forfait en complément de l'actuel, en me connectant à mon compte Sosh (càd pas en tant que nouveau client), j'ai le droit à la réduction sur ce nouveau forfait (puisque l'actuel n'est pas concerné) ?

Oui ! (la réponse est sur la première page de ce fil de discussion)

Merci pour cette réponse, j'ai pu procéder.

 

Je note qu'Orange a du mal à accepter les CB des banques en ligne, en particulier celle de sa propre banque !

@chantoine91 Ai-je demandé la gratuité des forfaits sans data? J’aimerai juste que le personnel sosh réponde, comment sosh peut encore justifier 9,99€ un forfait illimité sans data quand pour ce prix ils offrent les appels illimités + 40Go de data tous les 3 mois....Et ce même à leurs clients acceptant de faire une double portabilité tous les ans. Si ce n’est pas une injustice que de payer pour ceux qui bénéficient des promotions, expliquez-moi.

@stephrem : "Sosh devrait simplement faire disparaître le 19,99 et mettre le 24,99 à 19,99."

Plutôt 15 euros. A vie. Là je change chaque année pour rester à 10 euros. 15 euros à vie je suis prêt à l'accepter, même si c'est le forfait 19,99€, amplement suffisant. Mais 20 euros, c'est juste pas possible.
Je viens de passer chez red à 5€ à vie.

Personne chez sosh pour donner une réponse (comme d’habitude)... @chantoine91 pas de commentaire sur l’injustice des tarifs? Étonnant comme personne n’a plus rien à dire... En un mot sosh et ses défenseurs...

Qu'est ce que c'est que cette agressivité ? Sur le forum Red je me fais souvent traiter d'employé de l'opérateur, ça ne va pas prendre longtemps ici non plus ?

 

Je t'ai répondu. Orange d'une manière générale cherche à mon avis les clients moyen / haut de gamme.

 

L'illimité voix correspond à une frange de la population, comme ma mère, qui se fiche souvent qu'il y ait de la data ou pas, n'a pas envie ou "n'est pas capable" de faire une double portabilité, est satisfaite de la couverture etc.

 

On ne compare pas un prix promo avec le prix standard.

 

Si tu n'es pas content, il y a (eu) des offres à vie qui peuvent correspondre à ce que tu cherches. J'ai moi-même (en ligne secondaire ou en secours pour la data) une "black friday" chez Auchan illimité + 10Go à 6,98 (novembre 2017) ou Red ShowRoomPrivé à 5€.

 

On peut débattre tant que tu veux ici, si tu n'acceptes pas mes arguments ou ceux des autres grand bien te fasse mais on ne va pas aller loin, et je doute de toutes façons que l'opérateur en tienne compte pour son positionnement tarifaire.

Depuis quand une marque low-cost cherche -t-elle des clients « haut de gamme »? Quand au prix soit disant promo q’u un client de la marque peut obtenir en permanence via une double portabilité je n’appelle  plus cela une promotion. 

Et toujours aucune justification du prix des forfaits sans data ...  Mais il est certain que les clients bénéficiaires de ces tarifs ont tout intérêt à défendre leurs acquis face aux clients qui payent plein tarif un forfait sans data qui eux n’ont qu’à subir et se taire... La couverture réseau de chaque opérateur ne permettant pas à tout le monde de migrer vers un autre opérateur.

 

Ah ah le point important c'est "La couverture réseau de chaque opérateur ne permettant pas à tout le monde de migrer vers un autre opérateur."

 

Autrement dit, la couverture (je dirais plus largement la qualité de service) n'est pas équivalente sur les 4 réseaux. Localement, il peut y avoir des variations, mais la situation est la suivante : Free loin derrière, Bouygues et SFR ont bien progressé notamment grâce à la mutualisation de leurs réseaux en zones non denses, Orange un peu devant en couverture et nettement devant en débits et donc qualité de service.

 

Trouverais-tu normal qu'un opérateur qui n'investit qu'a minima et se repose en partie sur une itinérance problématique et bridée prétende vendre ses forfaits aussi cher que les concurrents ? Normal que le réseau numéro un depuis des années ("toujours" ?) ne bénéficie pas d'une prime sur ses 2 poursuivants, c'est à dire ne puisse pratiquer des prix un peu au dessus ? Le monde économique est ainsi fait, et on retrouve la même chose sur le marché du travail : les plus diplômés, compétents, sérieux... ont des salaires supérieurs.

 

Ainsi on a par exemple, hors promos, 40Go pour 25€ chez Sosh et 10Go de plus pour le même prix chez Bouygues.

 

Quant au reste, oui, une marque "low cost" (pas certain qu'Orange l'ait présentée comme cela d'ailleurs) peut très bien chercher... le haut du panier du segment de clientèle considéré (low cost si tu veux), que j'ai appelé non "haut de gamme" (merci de ne pas déformer) mais "moyen / haut de gamme"... et en parlant d'Orange au sens large et non du seul Sosh.
 

Les clients des forfaits sans data, ne sont pas intéressés par un quelconque débit 😉. Ce qu’ils veulent c’est pouvoir téléphoner (émettre et recevoir des appels). Donc pourquoi serait-ce à eux de payer des investissements dont ils ne se servent pas? Mais bon, vous êtes certain que vos théories sont les bonnes...  Je comprends pourquoi sur d’autres forums on pense que vous êtes un employé de la  marque...

J’arrête là cet échange qui n’a plus rien d’interessant tant vous êtes sur de votr fait.

Tes appels passent par des signaux de fumée, ou sur les mêmes fréquences que la data ? C'est pour cela que je parle généralement de qualité de service, et elle englobe bien entendu le vocal (regarde les enquêtes qualité de l'ARCEP, les taux de communications maintenues sur une durée de x y figurent bien et les variations sont importantes entre opérateurs).

 

Pourquoi crois-tu que Free ait prolongé l'itinérance chez Orange partout, y compris dans les zones couvertes en propre ? C'est qu'ils n'ont pas la densité / capacité, et cela concerne avant tout la voix (car vu comment la data est bridée, ça ou rien...).

 

Tu m'expliqueras comment je peux être employé de plusieurs opérateurs, au fait. C'est juste l'argument invoqué quand mes interlocuteurs n'ont plus d'argument et trouvent mes positions trop favorables à l'opérateur. Tellement confortable.

Si vous pensez que la voix et la data ont besoin du même débit, je vous laisse à vos convictions.... Mais je continue à dire que ce n’est pas aux clients des forfaits sans data à payer pour ceux qui ont des forfaits avec data. Que cela vous plaise ou pas.

@St Yorraise :
"Sosheur hyperactif"
Y a pas de mystère : soit c'est un pion de Sosh, soit c'est un idiot !

@choss c'est quoi la valeur ajoutée de votre commentaire ?

@St Yorraise

 

A un moment, il faudrait apprendre à lire pour éviter de déformer. Je n'ai jamais dit que la voix nécessitait les mêmes débits que la data.

 

Par contre, un réseau dense et gorgé de fréquences sera à même de supporter les usages voix avec une excellente qualité. Donc oui les investissements faits "pour la data" bénéficient aussi à ceux qui n'ont qu'un usage voix. Et non, les clients sans data ne paient pas pour les autres.

 

Je croyais que tu arrêtais là, sinon ? L'échange est intéressant, finalement ?

 

@choss

 

Quand on n'a aucun argument, on peut tout aussi bien se taire.

@chantoine91

 

Non l’échange n’est pas intéressant, vous voulez avoir raison à tout prix, quand pour 9,99€ vous avez d’un côté les appels et d’un autre les appels plus 40 Go, ceux qui n’ont pas de data payent pour ceux qui ont de la data. Pour ne bénéficier que de la voix, il n’y avait pas besoin de faire évolué le réseau de la même façon que pour développer la 4G voir plus. Donc ces améliorations bénéficient en priorité aux clients des forfaits avec data, mais les coûts sont aussi supportés par les clients des forfaits sans data qui aujourd’hui payent pour les promotions faites par sosh. Mais vous aurez certainement moults arguments pour essayer de prouver le contraire tant vous ne voulez pas comprendre mon point de vue. Alors continuez à croire que ceux qui bénéficient de promotions ne sont pas privilégiés et que ceux qui payent plein tarif leur forfaits sans data ne sont pas lésés. Vous ne me ferez pas changer d’avis et surtout continuez à défendre sosh contre vents et marées, vous en aurez certainement un merci un jour...😂😂

Encore une fois, on ne compare pas une offre promo avec une autre offre à tarif normal. Ici on parle d'un 24,99€, plus cher (ou avec moins de data) que les offres les plus proches chez les concurrents, et d'un 9,99€ sans data, également plus cher que les offres équivalentes chez les concurrents.

 

Les améliorations du réseau ne peuvent être distinguées entre "clients data" et "clients voix uniquement". Quand on densifie (qu'on intercale des relais) cela bénéficie aux deux. Quand on ajoute des fréquences, cela bénéficie également aux deux.

 

On pourrait même ajouter qu'un client du forfait 40Go qui ne consomme pas beaucoup de data (la plupart puisque la moyenne est vers 3-4Go) paie pour ceux qui épuisent leur forfait data, ou que ceux qui téléphonent très peu (ou sont appelés principalement) paiement pour ceux qui consomment 10-15h par mois. Quand on a posé cela, on fait quoi ? L'opérateur a des objectifs, il vise une certaine clientèle, a pour but d'assurer une qualité de service supérieure, cherche à obtenir un "ARPU" plus important que la moyenne, et il fixe la tarification de sa gamme en fonction.

 

Si l'échange est inintéressant (2 fois que tu le dis), il te reste à faire ce que tu avais annoncé. Et si tu veux discuter, évite de déformer mes propos, c'est le minimum.

@chantoine91

 

Ce qui est certain, et je finirai là dessus, c’est que vous ne lisez pas mes propos. Ma demande était bien une justification du prix des forfaits sans data par rapport à une promo du forfait 40 Go à 9,99€ accessible de façon permanente aux clients de ce forfait via une double portabilité. 

Sur ce je vous laisse définitivement croire que vous êtes dans le « vrai », de toute façon vous ne prêtez pas attention aux idées d’autrui, et pensez toujours que l’on déforme vos propos...

 

En l'occurrence, tu as bien déformé mes propos. Quand j'ai dit que la voix empruntait les mêmes fréquences, tu as prétexté que j'indiquais "les mêmes débits".

 

Je lis, mais c'est toi qui ne lis décidément pas : on ne PEUT PAS comparer un tarif normal d'un côté et un tarif promo de l'autre. Que ce soit accessible de façon "permanente" n'est que la lecture que tu fais :

 

1) sur 4 opérateurs, 2 gagnent leur vie "a minima", un a un mur d'investissements devant lui, et le dernier va assez mal. Personne ne peut garantir qu'ils seront encore 4 dans un ou 2 ans. Et en cas de retour à 3 les promos actuelles, assez délirantes, disparaîtront.

 

2) en bénéficier de façon permanente nécessite :

- de prendre le (double car 2 portabilités) risque de perdre sa ligne (oui, les loupés arrivent)

- de payer inutilement 10€ (chez un autre opérateur) et 5€ de sim (Orange)

- de passer du temps à refaire ses paramétrages de messagerie et autres, de passer du temps à renvoyer son dossier de justificatifs (on est a priori tirés au sort, mais je ne dois pas avoir de chance, sur les 6 dernières souscriptions chez Sosh pour moi - j'ai plusieurs lignes - ou quelqu'un de ma famille, il a fallu renvoyer 4 fois les pièces. Et le temps, c'est aussi de l'argent.

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