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Re : Le meet up 13 en visite au Centre de Tests Clients de Rennes

Nous avons été ravis d’organiser le 13ème meet up, le 6 avril dernier au Centre de Tests Clients de Rennes.

 

Ce lieu atypique, conçu comme une véritable maison a permis d’accueillir une dizaine de soshers.

 

Le centre y reçoit régulièrement des volontaires, clients Orange ou non, pour tester comme chez soi nos produits et services Orange/Sosh. Salon, salle à manger, cuisine, tout y est… manque peut-être une salle de bain comme l’ont souligné certains soshers présents jeudi 😉

 

Depuis une pièce dédiée, l’équipe observe les actions et réactions des testeurs à l’aide de caméras et micros installés dans toutes les pièces.

 

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Après avoir déjeuné dans la véranda avec @IBremen, @DaRk_PoPoM, @ziv, @imania_1, @Toximityx, @teknowlog33k, @G33K, @H2g2, @Lebnet, @Gaby_56, Sylvain .T, nous avons commencé la réunion en résumant ce qu’il s’est passé depuis le dernier meet up de décembre.

 

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Eve, Directrice de Sosh, est revenue sur les points suivants :

 

- l’augmentation de la data qui a été mise en place le 3 mars

- la 4G désormais disponible dans le TGV Paris-Lyon depuis début février

- la sortie du SoshPhone mini en janvier

- une augmentation des sessions #TesteurSosh, avec l’arrivée des objets connectés (casque de réalité virtuelle il y a quelques jours, montre connectée lundi prochain et d’autres à venir…)

- et toujours des améliorations pour vous faciliter le quotidien : cession de ligne et activation d’une nouvelle carte SIM depuis votre espace client et ouverture d’un nouveau service de messagerie vocale par sms.

 

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Ce fut ensuite le moment tant attendu d’aborder les nouveautés et évolutions à venir :

 

Eve a d’abord présenté la promo Sosh pour les nouveaux clients qui a été mise en place dès le 7 avril.

 

Les clients fidèles ne seront pas en reste puisque l’idée la plus likée de la communauté verra le jour d’ici quelques semaines 

 

Toujours pour les clients Sosh, Ingrid a annoncé la mise en place de ventes flash régulières sur les terminaux dans les prochaines semaines et un boost parrainage qui a permis à Guillaume de revenir sur le 1er anniversaire du parrainage.

 

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Nous en avons d’ailleurs profité pour remercier IBremen d’avoir été le meilleur parrain parmi tous les top contributeurs présents :smileyhappy:

 

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Après une séance photo (très sérieuse :smileywink:), Guillaume a repris le fil de sa présentation en annonçant le boost parrainage qui aura lieu du 21 avril au 1er juin.

 

Et n'oublions pas, pour tous, des options data revues également, pour répondre à toutes les demandes des nouveaux et clients actuels.

 

Plus de détails sur les nouveautés ici

 

Pour terminer, Alain a dévoilé les avancées d’un projet attendu cet été et qui répondra également à une idée largement likée : la mise en place de la souscription 100% en ligne (mandat de prélèvement SEPA inclus)

 

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Après une pause bien méritée et des échanges toujours aussi riches entre les soshers et le staff Sosh, nous avons pu découvrir en conditions réelles, avec l’équipe locale, comment le Centre de Tests Clients fonctionne.

 

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Ziv et Lebnet se sont portés volontaires pour tester des maquettes de nouveaux parcours de souscription pendant que les autres participants suivaient leurs réactions, commentaires et cheminements sur le grand écran télé dans le salon.

 

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Une journée bien remplie sous le soleil breton…

 

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Nous vous attendons toujours plus nombreux pour le prochain meet up qui aura lieu avant cet été !

 

7 Commentaires

Un meet up très riche en informations et en améliorations.

La formule de la récompense de la fidélité enfin dévoilée et surtout trouvée car ce n'est pas facile sur du sans engagement. :smileyhappy:

@Mireille Vous parlez de l'activation de la nouvelle carte sim via l'espace client : toujourts en cas de renouvellement seulement ou vraiment l'activation de la sim après souscription ?

@ziv trés jolies tes nouvelles lunettes :smileyhappy:

@IBremen quel beau gosse .................... le mobile :smileylol:

Et vive la souscription dématérialisée bientôt :smileyhappy:

 

@tom42 Merci :smileyhappy:

 

Un meetup intéressant tant sur le point de vue du lieu choisi, qui permet de voir comment Sosh et Orange testent les nouveaux services (parcours d'achats sur le web, produits, IHM TV, etc...) sur des testeurs volontaires, que du point de vue des annonces.

 

Pour moi, l'un des points importants est que Sosh se voit contraint de "jouer le jeu des promos" face à une concurrence déchainée. Si ça continue, à terme, on peut craindre que les clients perdent de vue ce qu'est le "vrai prix" d'un forfait mobile et "surfent" de promo en promo, ce qui n'est viable pour personne, comme le rappelle l'ARCEP...

 

Autre point important, la fidélisation via des "cadeaux" personalisés. Comme Sosh l'a indiqué (cf article de Sosherz), ce cadeau (une option activée automatiquement pendant 1 à 3 mois en fonction de l'ancienneté) est sélectionné via le profil du client et un savant mélange de son forfait, ses options, ses usages. Comme tout cadeau que l'on reçoit, parfois ça nous plaira, parfois pas, en espérant que la plupart du temps, ils viseront juste ! Sosh a déjà offert, par le passé, des options à certaines occasions mais cette fois, mieux que le Kinder surprise, c'est individualisé. Dans tous les cas, c'est 100% sans mauvaise surprise et résilié automatiquement à la fin de la période. Il n'y aura pas de grande annonce, chacun découvrira, à son tour, le cadeau que Sosh lui réserve.

 Intéressant....  Nous verrons bien ce que cela donnera concrètement cette formule de fidélisation....  

Après, je ne fais pas d'illusions, les "surfeurs de promo" qui ne sont là que pour le prix ne seront pas retenus par cette fidélisation. D'ailleurs, ils ne seront probablement jamais clients assez longtemps pour en bénéficier !

 

Cela dit, on voit sur les réseaux sociaux des réactions à cette promo Sosh avec des exemples de clients partis à la concurrence à la faveur des promos de décembre et qui manifestent l'envie de revenir, étant déçus par les performances du réseau concurrent. On peut se dire qu'ils ne seront pas autant susceptibles de repartir dans un an...

 

merci pour ce recapitulatif :smileywink:

 

et tres belles photo :smileytongue:

@tom42 En cas de renouvellement uniquement

Le programme de fidélisation n'est pas du tout ce qui était espéré par les clients.

Les clients voulaient soit une réduction sur le forfait soit quelque chose de gratuit en plus en permanence.

3 mois ça fait 9 mois de l'année sans rien. C'est très loin de compenser les 10 euros pendant 12 mois des nouveaux abonnés.

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