Mireille
Ancien intervenant Sosh

La 1ère question que vous avez dû vous poser en lisant le titre de l'article, c'est :

 

Qu’est-ce qu’un badge ?!

 

Un badge est un type de récompense visuelle que les membres de la communauté peuvent gagner grâce à la réalisation de contributions spécifiques ou pour une caractéristique qui lui est propre (par exemple la participation aux sessions TesteurSosh est prise en compte.)


Lorsque vous gagnez des badges, vos profils sont immédiatement mis à jour. Ainsi toute la communauté peut suivre votre avancement et vos réalisations.

Sur votre page de profil, juste sous votre pseudo, vous pourrez visualiser les derniers badges reçus :

 

badges_apercu.png

 

En cliquant sur « Tout afficher », vous pourrez afficher la totalité des badges obtenus :

 

Vue de tous les badges

 

Pour rendre l’exercice un peu plus coriace, j’ai pris le parti de ne pas rendre apparents les badges restants à acquérir.

Même nos membres les plus actifs et présents depuis le lancement de la communauté pourront se prendre au jeu... il y en aura pour tout le monde :smileyhappy:

Plus d’une cinquantaine sont à gagner, vous ne devriez pas être en reste !

 

Chaque insigne a sa propre image personnalisée et dispose d’une description détaillée.
Ils ont été créés en fonction de critères basés sur des événements ou d’actions réalisées par les membres.

 

Mais ce n’est pas tout!

Je vous laisse découvrir toutes les manières d’interagir sur la communauté et voir comment vous pouvez en gagner plus ou moins facilement. Je n’allais tout de même pas vous laisser la possibilité de les obtenir tous en 1 seul jour !!

 

 

En attendant la publication officielle demain, mardi, le petit aperçu des quelques badges vus plus haut vous a donné l’envie de savoir à quoi ils correspondent et d’aller les ajouter à votre tableau de chasse :smileylol:

 

A noter qu'ils sont attribués de manière rétroactive depuis le lancement de la communauté.

Par contre, dès l’obtention d'un nouveau, vous recevrez un mail et vous serez aussi notifié en temps réel ici :

                    

notif.png

 


Vous vous demandez du coup la différence entre les badges et le classement des membres ?

 

Alors qu'ils peuvent sembler similaires en surface, les badges et les rangs ont une fonction bien différente.

 

Les badges : récompensent les membres sur les différents types d'actions ou activités individuelles. Beaucoup de badges sont faciles à gagner et sont attribués dès que les membres commencent à participer.

 

Le classement des membres : récompense quant à lui les membres pour la réalisation des actions multiples, différentes et souvent sans rapport. Les statuts sont plus difficiles à obtenir. Alors que vous pouvez atteindre plusieurs badges, vous ne pouvez détenir qu'un seul rang à la fois.

Le classement des membres

 

 

Mireille

32 Commentaires
snakyboules
Sosheur

même les trolls ont plein de badges...

 

 

qui parlait de respect ici ? :smileyvery-happy:

Pieric
So sosheur
@tom42

Allons, un peu de sérieux, comment les membres ici peuvent ils encore faire confiance à l'équipe marketing de Sosh ?
GuillaumeMarket annonçait le 13 janvier 2014 des améliorations de mysosh " plus tard cette année " 2014 ... ( en voici la preuve : https://www.dropbox.com/s/kjkyculwjysztev/photo%2031-03-2015%2022%2054%2009.png?dl=0 ) ... on est tout de même en avril 2015 et toujours rien !
Pour un groupe comme Orange et les bénéfices dégagés c'est tout simplement pas un problème de financement mais un problème de gestion. D'autres sociétés d'une taille bien plus petite ont des mises à jour de leur applications au moins une fois par trimestre !
Davicpte
Mini helpsosheur

même si pas de nouveauté spectaculaire la dernière maj Android de mysosh date de janvier 2015 et il y en avait eu une en novembre...

Screenshot_2015-04-01-09-11-16.png

Breizh2256
Sosheur
.
Dizirien
Sosheur

Il faut combien de badges pour avoir 5 Mo de data gratuite sur le forfait à 4.99€  ( je ne demande pas 50 Mo car faut pas abuser !)

snakyboules
Sosheur

:smileyvery-happy:

goog
Mini helpsosheur
@Dizirien
Il te faut activer le badge RIO
cyberjuju
Ancien Top contributeur
Attrapez les tous
krimoo
Sosheur occasionnel

Quelle ****** ** ******* de vos clients!! Au lieu de rajouter des options et d'évoluer les forfaits.. Vs leurs proposer la badge... WTF

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

IBremen
Ancien Top contributeur

Tu sais @krimoo Mireille qui s'occupe de la communauté ne vas pas faire évoluer les forfaits d'elle-même, elle bosse pour rendre l'aspect communautaire de sosh.fr un peu plus ludique avec ces badges.

 

Cela ne vaut rien quand on est juste client Sosh (= non actif sur sosh.fr) je comprends bien ta déception de lire une sosh news qui ne contient aucune évolution de forfait. Je voulais juste défendre un petit peu le staff qui fait avancer 'la marque' / la communauté d'une manière ou d'une autre.

 

By the way, je serai le premier ravi quand ils annonceront une évolution du forfait :ClinDoeil:

ziv
Top Contributeur

Et puis, des clients insultants, ça donne pas trop envie de faire des efforts pour eux :smileywink:

gouigoui
Apprenti sosheur

IL Y A QUOI A GAGNE SA SERTN A RIEN.