Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Les nouveautés du CES 2019

par Equipe Marketing le ‎11-01-2019 12:27

Comme tous les ans, la grand-messe de l’électronique grand public (avec l’IFA de Berlin) a battu son plein toute cette semaine à Las Vegas.

 

On s’est dit que ce serait sympa de faire un petit tour des nouveautés High Tech et décalées de ce salon pas comme les autres.

 

Comme d’habitude maintenant, le domaine des TVs a été prédominant cette année. L’an dernier LG avait notamment présenté un concept de TV Oled qui s’enroule pour se ranger dans son  socle. Cette année, le produit fini est surement une des choses les plus impressionnantes du salon.

 

 

Mais évidemment, cela n’a pas été la seule annonce dans ce domaine. Les TV 4K devenant « abordables », les constructeurs (tous) se tournent maintenant vers le futur, avec la 8K. Evidemment, avant que cette technologie soit dans tous les foyers il y a de la marge (la 4K n’est pas encore partout déjà). De plus, si les contenus 8K existent déjà au Japon par exemple, ne sont pas encore disponibles largement !

 

Samsung avait également un prototype intéressant de TV MicroLed (technologie qui est annoncée comme la suite de l’OLED). Ce dernier se compose de dalles carrées, que l’on peut connecter ensemble, permettant de construire sa TV comme on le souhaite. Là encore, on est encore loin du produit fini.

 

 

Sur le front des Smartphones, tout est calme… La vague des sorties de fin d'année passée, on s'approche des sorties Huaweï et Samsung (et d'autres annonces pendant le MWC). Du coup, c'est du côté des constructeurs plus exotiques que certains concepts sortent. Comme par exemple le téléphone pliable du constructeur chinois Royole. Nommé FlexPai, il s'agit d'une tablette de 7.8 pouces qui peut être pliée et prendre la forme d'un smartphone a deux écrans. Là aussi, il faudra attendre la version des gros constructeurs pour avoir un produit réellement utilisable.

 

androidpit-flexpai-royole-4-w782.png

 

royoleflexpai_vsavov2.jpg

 

 

Dans la masse des objets connectés annoncés au CES on peut retenir une smartwatch qui fonctionne avec deux sources d’énergie (la chaleur de votre corps et la lumière), une ceinture connectée (qui fait la même chose qu’un bracelet de fitness) mais aussi de nouveaux produits qui utilisent les assistants vocaux de Google et Amazon.

matrix-watch.jpg

 

 

Et sinon, voici les gadgets les plus curieux :

 

Le robot Lovot, un petit compagnon produit par la startup japonaise Groove X. Sa mission dans la vie ? Faire votre bonheur ! D'un aspect plutôt mignon avec de grands yeux expressifs et un extérieur duveteux il est conçu pour demander de l'affection. Il remue ses petits bras et peut même s'endormir dans vos bras si vous lui faites un vrai gros câlin. (Plus d’infos par ici : https://lovot.life/en/)

 

TEDgZCdoUFkmz5GhEKFjG7-970-80.jpg

 

 

Qui n’a jamais été instantanément fatigué en regardant un tas de linge à plier ? Le Foldimate est la pour vous aider. Pour la modique somme de 980$ (sic) il pourra plier la totalité d’une pile de linge en 5 minutes !

 

Foldimate.jpg

 

Et enfin, parce qu'après tout il n'y a jamais de bon ou mauvais objet connecté, nous avons le WC intelligent ! Conçu par Kohler ce dernier est un véritable « hub » de contrôle des éléments connectés de vos toilettes et promet une meilleure « immersion » lors de l'utilisation de vos toilettes… Oui on sait, c'est n'importe quoi ! 

 

Toilets.jpg

 

 

Voilà, c’est tout pour ce CES !

 

 

Commentaires
par Top Contributeur
‎11-01-2019 21:42 - modifié ‎11-01-2019 21:43

Bonjour,

 

La HD a mis beaucoup de temps à prendre (aujourd'hui encore, toutes les chaines de TV ne sont pas en full HD...). La 4K arrive très doucement et est, à mon sens, superflue pour la plupart des gens (perso, je n'ai pas la place pour plus grand que 40"). La 8K, pour quand on aura des yeux bioniques ? Heureux

 

J'attends les smartphones flexibles avec curiosité. Pour moi, c'est une révolution possible dans l'usage, comme l'ont été les phablets il y a 8 ans (désormais, un "petit" smartphone a la même diagonale qu'un Galaxy Note original, considéré comme "géant" à l'époque). Les tablettes de moyenne taille ont été tuées par les smartphones grand format. Ne restent que les tablettes "haut de gamme" (type iPad Pro) à usage professionnel, justement.

 

Pas grand chose à se mettre côté smart watch, c'est dommage. J'attendais plus d'annonces autour du Snapdragon 3100.

 

On ne parle pratiquement plus de la 3D. Elle a presque disparu des TV et des cinémas. Je m'attends aussi que la réalité virtuelle n'aille pas plus loin que le domaine du jeu vidéo et reste donc dans un marché de niche.

par Top Contributeur
le ‎13-01-2019 22:42
Pour moi @Fr@ançois c’est l’ouverture des services Apple sur les TV de s’est concurent smartphone tel que Samsung... Même si Apple n’etais pas présente au CES, elle a bien fait parler d’elle. Le support de AirPlay 2, iTunes et Apple Music... bref ceci promet pour la suite... avoir si Apple ouvrira enfin les vannes d’imessage ??
par Sosheur
le ‎18-01-2019 01:00
Le prix de la Fooldimate ne me paraît pas hallucinant bien que, bien sûr réservé à une certaine catégorie de personne. Une catégorie de personne payant parfois du personnel pour faire ce travail.
Hâte que tout ceci puisse se démocratiser.
Merci quoi qu'il en soit pour ce résumé Content
par Aspirant Top contributeur
le ‎23-01-2019 14:13

WC intelligent, tiens tiens En reflexion

Assis tranquillement au petit coin, et une voix de robocop te dit: NIveau constipé 3 est atteint, plus de mémoire disponible pour recevoir de la matière dure mdr

Bon sang, je commence vraiment à me sentir dépassée par tout cela, par contre le Foldimate je suis 10000% pour lol Applaudissement

Votre profil communautaire