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Re : Les tutos Sosh - Comment activer votre carte SIM

Découvrez les #TutosSosh, des vidéos créées spécialement pour vous venir en aide !

 

Aujourd’hui: comment activer sa carte SIM ?

 

 

 

 

20 Commentaires

Bonne piqûre de rappel pour celles et ceux qui en auraient besoin (je trouve personnellement que les instructions fournies avec la carte SIM sont suffisamment claires).

Il y a 4 tutos sur la vidéo @Mireille, pourquoi ne titrer que sur un seul ?

Bravo aux webdesigner ! Un sacré tuto barbatruc :smileylol:

Comme @RichieMac57 je trouve le petit fascicule suffisant mais les questions fréquentes sur le forum prouvent l'inverse ... si cette vidéo peut en aiguiller quelques uns !
Par contre, il serait peut-être temps d'élargir lors horaires non ? Un serveur n'a pas besoin de dormir de 22h à 8h ... 👍🏻

@Whipl_ 24h/24h pourquoi pas, maisde 08h à 22h00 ça laisse tout de même suffisamment de temps pour activer une SIM...... :smileylol: Il ne faut pas plus de 30 secondes pour le faire......... 

Je dis pas que ce n'est pas suffisant, mais franchement ça rime à rien de laisser des horaires sur un serveur vocal/internet pour une tâche qui est entièrement automatisée !
Le site de ta banque fonctionne 24h/24, pourtant je parie que tu vas rarement consulter tes comptes à 1h du matin, pourtant c'est fonctionnel. Là c'est pareil.
Si tu rentre chez toi à 22h, que la carte SIM est dans ta BàL depuis le passage du facteur le matin, c'est dommage de devoir attendre le lendemain pour pouvoir retrouver ton téléphone !

Et tellement plus pratique si cette activation pouvait ce faire via l'espace client.

@tom42 Une petite erreur sur le lien que j'avais mis; c'est corrigé, pour ne pointer que vers cette vidéo en particulier 😉

@Whipl_les horaires de 8h à 22h , c'est peut-être pour la sécurité , ne crois-tu pas ?

Si c'est fermé de 22h00 à 8h00 , il n'y a pas besoin d'avoir des gens d'astreinte pour réagir en cas d'attaques ...

On en voit des magasins de ecommerce , pillés dans la nuit....

On donne plus d'importance a la présentation, au graphisme qu'au contenu lui même qui manque de détails.

Une grosse erreur dans ce tuto : Activer votre carte sim via votre espace client.

C'est faux, l'activation via l'espace client est valable uniquement en cas de renouvellement de sim.

La vidéo ne dit pas le contraire (cf à partir de 30'' : si vous êtes nouveau client, le numéro client sera demandé au téléphone)

C'est très ambigu @ziv, Et je doute qu'un nouveau client qui va regarder cette vidéo pour la première fois, ne se précipitera pas directement sur son espace client pour activer sa sim. 

En même temps il aura un espace client que quand il aura activé sa sim 😉. La création de l'espace client est conditionné à l'activation de sa première sim il le semble non Séb@stien ?
Les nouveaux clients peuvent aussi activer leurs sim en ligne je crois, enfin moi j'ai réussi deux fois en décembre si je me souviens bien ! :ClinDoeil:
Tu peux te connecter avec le code envoyé par SMS (que tu peux recevoir sur une SIM non activée) et quand tu arrives sur ton espace client flambant neuf tu as une popup qui te propose d'activer la SIM il me semble !
@ziv @tom42 @Fastoshdavy

Il te semble @Whipl_ :smileysurprised:

Justement @Whilp_ souviens toi
Nicolas : "Bonjour @Whipl_ ,

Attention, l'activation via l'espace client c'est UNIQUEMENT dans le cadre d'un remplacement de SIM, pas pour l'ouverture de ligne. En effet, l'accès à l'espace client dépend de l'ouvreture de la ligne justement, donc impossible dans ce cas de figure.

Nicolas"
Cela a donc changé ?

Bonjour,

Je vous confirme que les nouveaux clients peuvent suivre la procédure leur permettant de s'identifier sur l'espace client afin d'activer leur carte SIM.

Pour cela il leur faudra récupérer leur mot de passe qui leur sera envoyé sur leur ligne (bien pré-activée pour la réception de SMS)

Sébastien

 

@MARYSE0011

 

Il faudrait déjà poster au bon endroit pour avoir une réponxe.

 

Penser à désactiver les connections de données dans les paramètres de votre téléphone. Et enfin, si vous avez un forfait à 4,99 € ou 9,99€ (on n'est pas devin, ce serait bien de le préciser) de bloquer internet avec l'option blocage depuis votre espace client.

 

La balle est dans votre camp et non d'Orange.

Pouvez-vous tenter ceci dans un premier temps:

Rendez-vous dans Paramètres
Applications
Rechercher Google Play Store
Cliquer sur Google Play Store
Choisir "Effacer les données"
Ensuite "Effacer le cache"
Faire la même opération décrite au point 1, 2, 3, 4, 5, 6 mais cette fois-ci avec Google Maps
Redémarrer le téléphone

Bonjour à tous,

Pour éviter d'avoir régulièrement des demandes d'assistance sur cet article, je vous informe que je ferme la possibilité de déposer des commentaires.

Pour toute question autour de votre offre Sosh, c'est par ici

 

Mireille

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