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#LetsTalkAboutSosh - L'heure du bilan a sonné

Communautaire Meet up & rencontres

Depuis le lancement de la marque Sosh, la co-construction avec nos clients a toujours été au coeur de nos préoccupations; c'est pourquoi nous avions invité 20 clients, en novembre dernier, à venir échanger avec l'équipe Sosh, autour de 5 thèmes.

A l'issue de ces 2 jours, des solutions ont été prototypées.

 

 

Notre ambition était de mettre en oeuvre le plus de projets ou de réaliser des évolutions au plus près des travaux qui ont été développés avec les clients... et tout cela, dans le courant de l'année 2018.

 

Au fil des mois, nous avons parlé sur Twitter de l'état d'avancement de certains d'entre eux mais 10 mois après l'évènement, l'heure du bilan a sonné :Content:

 

 

Un atelier autour de la personnalisation

 

Avec les clients, le besoin qui s'est dégagé de cet atelier était le fait d'avoir à disposition un tableau de bord sur la page d'accueil Sosh, une fois identifié, et de faire évoluer le design de nos pages.

 

Début octobre, de manière progressive, une nouvelle version de la page d'accueil pour les clients qui ne se seront pas identifiés verra le jour.

 

En avant-première, une 1ère maquette de la page d'accueil fraichement refaite :GrandSourire:

 

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Dans un 2nd temps, la page d'accueil pour les lcients qui se seront identifiés au préalable devrait voir le jour fin novembre. Elle bénéficiera du nouveau design mais surtout, elle sera dotée d'un tableau de bord pour gérer chaque contrat en un coup d'oeil et de manière plus simple et fluide.

Dans un 1er temps, tout ceci sera mis en ligne sur la version mobile pour ces 2 types de pages d'accueil.

 

Un atelier autour du réseau Orange

 

La problématique des clients portait sur le fait de pourvoir être informés de la qualité du réseau lors d'un déplacement afin d'éviter d'être pris au dépourvu.

La solution qui a été prototypée est une application qui permettrait d'anticiper la couverture du réseau et d'optimiser son usage.

Cette solution a été expérimentée courant avril par plus de 300 testeurs. Suite à cela, des améliorations à venir prochainement permettront de publier une carte du réseaux communautaire au plus tôt.

 

Un atelier autour de la transparence

 

Dans cet atelier, les clients ont émis le besoin d'avoir des étapes de commande plus intuitif, simple et qui permettraient aux clients de mieux choisir son forfait et ses options.

Après plusieurs mois de réflexions, prototypages, développements, nous avons le plaisir de vous annoncer que de nouvelles pages sont en ligne ! :Heureux:

Les clients qui ont participé les 6 et 7 novembre derniers ont pu revenir pour tester les maquettes fraichement créées et données leurs impressions et avis dessus.

Nous les mettons en ligne petit à petit, pour le moment, seuls les parcours « déjà client Sosh » sont ouverts, sur une partie des souscriptions ; grâce à ce nouveau parcours, vous pourrez souscrire en quelques clics à un nouveau forfait, depuis votre mobile.

 

Mais comptez sur nous : d’ici quelques semaines, vous pourrez découvrir tout le nouveau parcours d’achat depuis un ordinateur !

 

Un atelier autour de la communauté

 

Ici, il s'agissait de réfléchir à comment renforcer le sentiment d'appartenance des membres de la communauté Sosh.

Créer des évnements physiques afin de partager avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt, découvrir de nouvelles technologies, rencontrer l'équipe Sosh,..., sont tout autant de pistes qui sont ressorties de cet atelier.

C'est pour cela que le 1er meet up Sosh qui a suivi #LetsTalkAboutSosh a été ouvert à tous les clients et non plus uniquement à nos contributeurs les plus actifs. Vous pourrez désormais tous venir rencontrer l'équipe Sosh (dans la limite des places disponibles) et dcouvrir les coulisses de la marque.

Depuis décembre dernier, on remarque d'ailleurs également de plus en plus de petites rencontres entre membres de la communauté et nous sommes contents de pouvoir contribuer à cela :PouceLeve:

 

 

Pour finir, malheureusement, l'atelier autour de l'application MySosh a dû être abandonné car les délais de mises en oeuvre auraient été beaucoup trop longs. Cela ne veut pas dire que nous avons mis à la poubelle la solution qui en est ressortie; elle a tout simplement été reportée dans le temps.

 

Nous sommes ravis que la plupart des projets aient pu voir le jour grâce à 2 jours de travail mutuel et dans une ambiance des plus conviviales.

La co-construction reste plus que jamais au coeur de notre marque et cette nouvelle manière de co-construire avec vous est très satisfaisante et reste très importante pour nous.

 

Alors surtout... si vous n'avez pas pu être sélectionné l'année dernière ou que le bilan vous a donné envie de participer à une nouvelle édition, restez connecté, le recrutement arrive très bientôt !

 

 

 

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