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Les News sosh

Re : Le chat communautaire évolue sur Sosh !

[MaJ du 13/12/2016]

 

Le chat communautaire touche à sa fin !

 

La première mouture de cette fonctionnalité a été mise en place en 2015 et revisitée en juillet 2016 avec l'ensemble des évolutions citées plus bas.

 

Cette fonctionnalité a rencontré un succès mitigé : très appréciée de certains membres, moins d’autres.

 

Nous aurions souhaité pouvoir vous apporter une version définitive et pérenne de cette fonctionnalité qui corresponde à tous et réponde à l’ensemble de vos attentes.

Certaines contraintes nous en empêchent aujourd’hui et nous préférons donc tourner les énergies vers de nouvelles évolutions de la communauté … et la bonne nouvelle, c’est que c’est à venir bientôt !! :smileyhappy:

 

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette part d’aventure au sein du chat communautaire !

En particulier @RealionelB, @jordan44@Fred13, @misterjerem35@maargan, @kinou13, @GeoffreyH...

 

Sébastien

 

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Le chat communautaire évolue sur Sosh !

 

Nous vous proposons de redécouvrir cette nouvelle façon d’interagir entre passionnés et visiteurs !

 

Innovant, instantané et fun, le chat communautaire est accessible aux membres les plus actifs de la communauté d’entraide Sosh, et il s’adapte à vos centres d’intérêts.

Que vous soyez intéressé par les mobiles, les forfaits, les accessoires… vous aurez la possibilité d’aider en temps réel des visiteurs du Shop Sosh (boutique en ligne), et uniquement dans vos domaines d’expertises!

 

Comment ça marche?

 

Sur le Shop, nous proposons au visiteur, s’il le souhaite de chatter pour obtenir vos conseils.

 

visuel_chat_com.png

 

Au clic, il engage la discussion avec vous !

 

A la fin de votre échange, il a la possibilité de donner son appréciation sur l'échange qu'il a eu avec vous.

Ce retour constitue une satisfaction qui vous est rattachée, et qui vous permettra, bientôt, de débloquer des badges dans la Communauté Sosh (fonctionnalité à venir)

 

chat_communautaire_2.png

 

Et pour vous ?

 

Depuis votre l’espace communautaire communaute.sosh.fr, l’accès au chat communautaire vous est proposé sous l’encadré « Bienvenue » (vous permettant d’accéder à votre profil, activité, paramètres), sous la forme suivante :

 

chat_communautaire_3.png

 

Vous pouvez discuter alors avec le visiteur à travers un pupitre de discussion tel que celui-ci :

 

chat_communautaire_4.jpg

 

Les messages des visiteurs du Shop Sosh vous sont affichés ici :

chat_communautaire_5.png

 

Le but est d’échanger d’une manière différente de ce que vous faites déjà sur le forum.

Vous n'êtes pas conseiller, soyez clair sur votre statut de membre de la communauté, et si vous ne connaissez pas la réponse aux questions posées, aucun soucis: vous le dites au visiteur ou demandez de l’aide dans le livefeed !

 

Dans votre profil n’oubliez pas de choisir vos domaines de prédilection parmi les différents types de mobiles, les forfaits ou encore les accessoires.

Editer_profil.png

 

 chat_communautaire_6.png

Vous pouvez en choisir plusieurs !

 

N'oubliez pas que vos chats sont visibles de tous les experts dans l'onglet "Conversation". Vous pouvez vous inspirer des bonnes réponses des autres chatteurs.

 

Le truc en plus pour le forum

 

La nouveauté en plus de cette nouvelle fonctionnalité : les conversations que vous réalisez sont basculées automatiquement dans une salle dédiée du forum !

 

Il faut pour cela que le client donne un haut niveau de satisfaction suite à votre discussion. Ainsi vos conversations avec les clients du shop ne sont pas perdues et seront directement consultables par les autres visiteurs de la communauté dans une des salles du forum :

http://communaute.sosh.fr/t5/Entre-chatteurs-de-la-communaut%C3%A9/ct-p/entre_chatteurs

 

Le lieu de publication sera directement dépendant du tag que vous associerez à cette conversation.

Nous comptons sur vous pour effectuer ce taggage avec minutie dans la lignée de l’esprit communautaire de Sosh ! Ces conversations pourront ainsi aider d’autres soshers en recherche d’informations !

 

Vous pouvez cependant, si votre conversation comporte un nombre trop important d’informations personnelles ou pour toute autre raison, choisir de ne pas publier cette conversation au sein du forum en choisissant le tag « Poubelle ». Vous pouvez également, vous rendre à postériori sur le forum d'entraide pour éditer/supprimer le contenu du post déversé en votre nom retraçant l'ensemble de votre chat.

 

 L'interview

 

@misterjerem35 est l'un des membres de la communauté le plus actif sur le chat ; il a eu la gentillesse de nous faire part de son expérience :

 

"Le fait de rendre service est valorisant et permet de partager mes connaissances dans le domaine de la téléphonie"

 

"Les clients sur le t'chat sont plutôt satisfaits du service, ils aiment l'échange et la rapidité de la réponse. L'aide est très appréciée et le dialogue est très convivial."

 

A vous de jouer, rejoignez @misterjerem35 !

 

 

On a hâte de vous voir tester cette innovation si vous ne l’avez pas encore fait :Content:

La communauté Sosh c’est de l’entraide, de la co-création et de la passion !

 

12 Commentaires

Bonjour,

 

Votre idée n'est pas mauvaise en soi, mais honnêtement je commence sérieusement à me demander si vous ne vous moquez pas des clients Sosh.


Déjà le forum semble destiné à leurrer le client Sosh qui veut veut prendre contact avec un représentant officiel, et c'est mon cas. C'est même urgent. alors réintroduire de la sorte, une interface qui ne fonctionnera pas sans cookies, sans trackers et analyse de ceux des autres sites visités, c'est vraiment limite à mes yeux.


Depuis peu, ma boîte mail orange (Sosh) s'est transformée en un véritable ramassis de pourriels ! Et ma seule adresse mail s'est vue transformée contre ma volonté en une adresse MonNom,MonPrénom@orange.fr une adresse que je n'avais jamais sollicitée, et qui s'est vue réactivée après dix ans d'inexistence.

 

Donc, il eût été préférable de mettre au moins une personne référente chez Sosh 24/24 pour aider les clients qui sont en réelles difficultés.

Il semble qu'il n'y ait personne chez Sosh. Un webconseiller ? Que nenni.

(A cause de la nécessité de laisser les trackers actifs) sûrement.

 

Alors, au vu du nombre de réclamations qui s'accumulent et restent lettres mortes, je ne pense pas que ce soit de bon aloi que d'ajouter une telle interface.

J'ai cru pouvoir obtenir une aide en utilisant un forum qui n'en est pas un, mais je me suis trompé.

Totalement incompréhensible.

Alors un "chat" qui sera rempli de messages de détresse, disant à juste titre qu'on ne parvient pas à obtenir un webconseiller ayant quelques pouvoirs… sur nos légitimes interrogations:

Je vous remercie mais non, s'il égare ou éconduit encore plus le client en demande.

Je ne suis pas payé, je ne prendrai pas part à cette mascarade supplémentaire. Alors qu'Orange se targue d'oeuvrer pour la disparition de SPAM, c'est par le biais de ses services qu'ils se répandent.

En vous souhaitant bonne réception de ce commentaire et en espérant être un jour en capacité de dialoguer simplement avec un conseiller officiel chez Sosh.

 

@al55 un webconseiller a pris votre demande en charge sur votre premier post ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/changement-adresse-email/m-p/1950514#M110095

Peut-être ne l'aviez-vous tout simplement pas vu :smileywink:

Bonjour @al55;

 

Désolé que vous rencontriez une telle expérience.

Comme @tom42 vous l'indiquait un webconseiller vous a bien proposé son aide sur le fil du forum.

Vous pouvez également consulter la page suivante :

 http://communaute.sosh.fr/t5/Mes-Premiers-Pas/Comment-trouver-votre-r%C3%A9ponse-amp-Recommandations...

Notre souhait est de vous rendre les choses plus compréhensibles et de vous aiguiller au mieux.

Beaucoup de membres trouvent leurs réponses sur la communauté d'entraide et c'est tant mieux !

 

Le chat communautaire est, lui, proposé à ceux qui le souhaitent dans un esprit d'entraide entre les membres et les clients du shop.

Il n'y a aucune obligation à y prendre part et cette news a été détaillée dans l'objectif d'expliquer le plus clairement possible tout son fonctionnement et vous faciliter son utilisation.

 

Ce mode d'échange convient bien à certains, moins à d'autres, mais nous sommes certains d'une chose : il permet à des personnes d'obtenir des réponses à leurs questions sur l'univers Sosh. Ils en remercient d'ailleurs régulièrement les membres du chat communautaire pour leurs réponses très appréciées ! :Content:

 

Sébastien

Bonjour,

 

Effectivement @al55, les web-conseillers sosh n'existent certainement pas ou peux. J'ai été pris dans les méandres d'un problème pouvant se résoudre simplement chez un autre opérateur, mais pas chez sosh. Dramatique, c'est le mot qui resume le mieux sosh, après 4 mois de galère, je suis pas paché ses chosh.

Je suis d'accord, l'idée d'un tchat communautaire afin de ne pas avoir de contact avec un technicien est une mauvaise idée. De toute façon, il y a pas non plus de technicien chez sosh !

 

Sébastien, j'en suis vraiment désolé, mais je ne remercie pas sosh.

J'ai passé suffisament d'heures au téléphone avec vos technicowebconseillersav du Maroc pour vous assurer que sosh est un mauvais opérateur.

 

Mais vous n'y êtes pour rien, c'est l'autre...c'est ce que me répétaient constament les 12 personnes différentes qui ont (mal)traité mon problème.

 

Cordialement

 

Je pense que le but du tchat communautaire n'est pas de se substituer aux webconseillers : eux seuls peuvent agir sur les comptes des clients. Par contre de la même façon que sur les forum, certaines questions/problèmes peuvent trouver facilement une réponse/solution  par Tchat , donnée par d'autres clients Sosh. Cela laisse normalement plus de temps aux webconseillers pour se consacrer aux cas qui nécessitent vraiment une action du coté Sosh.

C'est une évolution intéressante, qu'il va falloir juger à l'usage... On verra bien ce que cela donnera. Je ne pense pas que ce nouvel outil a pour vocation à se substituer au tchat avec les webconseillers, mais à proposer au contraire un mode supplémentaire d'entraide, plus dynamique que le forum.

En tous les cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de tirer d'emblée sur l'ambulance.

 

 

Séb@stien Premier retour, après avoir utilisé la nouvelle interface (qui n'a rien de nouvelle en réalité ?)

 

  • Il était important d'améliorer la visibilité du tchat et sa distinction du tchat Sosh, le nouvelle présentation "Le chat communautaire" me semble bien meilleure (même si j'avoue que l'image fait kitsch ! :smileylol: )
  • Basculer les séances de tchat sur le forum me semble intéressant à plusieurs niveaux :
    • ne pas se priver d'un contenu potentiellement de qualité (j'avoue n'avoir jamais lu les autres tchat que les miens mais pourquoi pas)
    • cela permet de valoriser ceux qui préfèrent participer de cette manière en faisant augmenter leurs stat publiques :smileytongue:
    • par contre, deux (ou trois) choses à noter (et potentiellement à améliorer) :
      • la page d'accueil du forum s'en retrouve énormément allongée, quid de la visibilité ?
      • les posts sont vérouillés, on ne peut donc pas apporter de correction, etc. ?
      • (la présentation du tchat est sacrément moche : aucune mise en page, "visitor" même pas traduit, etc.)
  • Je trouve dommage qu'on ne profite pas à fond des possibiliés du pupitre (partage liens vers la doc Sosh, les promos en cours, etc)

Une question : la news parle du tag "poubelliser", mais dans le pupitre le seul tag est "Poubelle", est-ce bien la même chose ? Et peut-on placer plusieurs tags à une même conversation ?

il y a toujours des clients qui croient que c'est un tchat avec webconseiller sosh et de veritable **** ********

Je vais avoir la gentillesse de dire 'Bonjour' et surtout aux personnes et non à SoSh.. Je ne vois pas pourquoi Sosh m'envoi un mail pour me dire que j'ai été sélectionné parmis 400.000 personnes pour être webconseiler communautaire.. Ils se foutent de ma g******* !? J'ai résilié mon forfait chez eux y a 4 mois car leur réseau et pitoyable, les premiers réseau mondial mais f***** oui ! J'étais en 2G la plus part du tout où Aucun Service à mon domicile bien sûr j'ai accepté le femto... Mais, le but d'un opérateur et de couvrir avec leurs équipements et ne pas masqué leur mauvais réseau avec un femto --' .. Alors, je suis Parti chez Bouygues et Houhaa j'ai la 4G et 35-60 mega sa dépend en campagne ... ************************************************************** Sur ceux bye bye

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

@Whipl_

Merci pour tes retours.

 

Concernant la longueur de la page forum cela m'a effectivement été remonté. Je vais regarder s'il est possible d'optimiser cela en n'affichant que la catégorie "Entre chatteurs de la communauté et clients du Shop" !

Les posts peuvent être édités/supprimés par l'expert ayant réalisé le chat, ceci afin qu'il puisse choisir d'enlever un chat qu'il ne souhaite pas.

Pour le tag "Poubelle" j'ai corrigé la news.

Pour ce qui est dans le chat communautaire lui-même : affichage et fonctionnalités, pour le moment il n'y a pas d'évolutions à court terme sur ce périmètre. Mais je prends bonne note de ces remarques dans le cadre d'une potentielle industrialisation de la solution.

Il te faut associer un seul tag à une conversation puisque c'est grâce à celui-ci que l'on détermine la salle du forum dans laquelle le chat est déversé.

 

Bon chat !

Bonjour,

 

Aprés avoir essayer ce chat pendant une journée et fait pas loin de 100 chat, il ya quelque chose qui ressort très nettement : les client n'ont pas compris qu'il ont à faire à d'autres clients.

Il faudrait y remédier.

 @maargan Un fil est ouvert ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Entre-chatteurs/Echangeons-sur-le-chat-communautaire/m-p/1860904/highl...

Vous pouvez y faire toutes les remarques et propositions voulues.

Je suis bien du même avis que vous sur ce point.

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