ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re: Meet up #19 : Quand Top Contributeurs et webconseillers se rencontrent

Vendredi 6 avril, l’équipe Sosh partait à nouveau à la rencontre de ses clients.

 

Toujours soucieux de faire découvrir les coulisses et le fonctionnement de la marque, nous nous sommes donnés rendez-vous à Paris, dans un des centres clients où travaille une partie des webconseillers.

 

Les soshers ont pu découvrir la manière qu’ont les conseillers de répondre sur le forum d’entraide, Twitter et Facebook et leur environnement de travail.

 

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5306.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5316.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5324.jpg

 

 

Une fois la curiosité quelque peu assouvie de certains :smileylol:, nous avons continué les échanges en salle où nous avons rappelé toutes les façons où des conseillers sont disponibles : sur le forum d'entraide, par chat, sur Twitter, Facebook, par mail et par tél avec le n° d'urgence dans quelques cas.

 

S'en est suivi notre point incontournable sur les évolutions et nouveautés qui ont eu lieu depuis notre rencontre de décembre dernier, notamment l'enrichissement de 10Go supplémentaires sur le forfait 24,99€ ou encore les modifications apportées aux options internet mobile.

 

Il était impensable de ne pas discuter de la refonte du forum d'entraide qui a eu lieu en février dernier.

Utilisateurs assidus, nos Top Contributeurs ont été associés très rapidement dans cette réflexion en fin d'année dernière.

Séb@stien est revenu sur la nécessité d'un tel changement, a passé en revue toutes les salles et a montré qu'on ressentait déjà une meilleure utilisation du forum :smileyhappy:

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5392.jpg

 

 

Par la suite, nous avons reparlé des projets qui ont été initiés grâce à #LetsTalkAboutSosh, ces 2 jours de co-construction entre clients et membres de l'équipe Sosh.

Certains commencent à se matérialiser.... encore un peu de patience, on vous en dit plus très bientôt :smileyhappy:

 

Pour finir, @Caroline_M a fait un point sur le parrainage et les sujets en cours de consultation auprès de nos clients.

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5387.jpg

 

 

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin après cette heure pleine d'échanges !

Nous avons rencontré des experts digitaux Orange qui nous ont fait visiter leur Showroom digital, un lieu rempli d'objets connectés et de nouvelles technologies.

 

Nos experts ont eu la démonstration de la 5G, d'un Wifi intelligent, du Sony Xperia Touch.

Nos clients ont pu s'essayer à la réalité augmentée avec un sabre Jedi :smileyvery-happy:

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5460.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5467.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5481.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5489.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5497.jpg

 

NET - 06_04_18 - HD-CM2_5422.jpg

 

 

 

Merci à @ReSsan @rolandK @G33K @teknowlog33k @RealionelB @Lebnet @laurentcr @stephrem @Jim56 et Hyam ! :smileyhappy:

 

Et un grand merci à tous les webconseillers, en particulier @FatimaB @PhilippeG @SabrinaD @InesB @AlexE @G_remy @MouradS @RudyN

 

 

 

 

 

 

13 Commentaires

Un grand merci à toute l'équipe Sosh/Orange pour ce meet-up encore  riche en échanges, rencontres et infos.

 

Pour ma part cela a été très instructif de rencontrer entre autres les webconseillers. Mention spéciale pour ma Webconseillere qui a pris le temps de m'expliquer son métier et le fonctionnement de son service.:smileywink:

 

Les ateliers  "5g" & "Wifi intelligent" ont été riches d'enseignements. Je ne me prononcerai pas pour les autres ateliers..... vu que j'ai du partir plus tôt. Mais ils avaient l'air bien sympa aussi.

 

Bref un grand merci à toute l'équipe, pour sa qualité d'écoute, de m'avoir donné la possibilté une nouvelle fois de participé et pour sa "zénitude" à toute epreuve face à nos remarques et critiques. :smileywink:

 

Hâte de remettre cela!

 

A bientôt

Ps: Merci @Mireille pour cette news et ton soutien logistique face aux "avions sans ailes" :smileywink:

 

 

 un grand merci à Sosh et Orange

J'aime bien le coté presentation nouvelles fonctionnalités, et test de materiel !

Rencontrer et faire de la double lecture avec les conseillers sosh/orange etait tres enrichissant.

Merci à vous et à bientot !!!

 

Encore une fois, un meet up particulièrement réussi ou j'ai pris beaucoup de plaisir a rencontrer des webconseillers dont je ne connaissais que les pseudos.
Merci a l'équipe Sosh de nous avoir reçu avec sa gentillesse habituelle.
J'espère que le prochain meet up réunira encore plus de TP et j'ai déjà hâte d'y découvrir le programme.

Bonjour tout le monde,

Toutes mes félicitations pour ce meeting qui semble avoir été merveilleux, et que j'ai raté pour des raisons profesionnelles (voyage prévu pour l'Inde mais annulé au dernier moment :smileyfrustrated: :smileysad: )

J'espère bien être parmi vous pour la prochaine fois :smileywink:

Je regrette aussi de ne pas avoir pu venir, pareil, pour des raisons professionnelles...

Merci Mireille pour ce petit résumé de l’après-midi à laquelle j’aurais bien aimer participer mais, comme une buse, j’avais noté la mauvaise date...

Meet-Up Sosh au top comme d'habitude ! 

 

L'équipe est toujours très accueillante & répond à toutes nos questions !

 

Un peu court selon moi, un petit deux jours aurait été top pour profiter au max de l'équipe & visiter sereinement les locaux (en 4h c'est très just', on survole à peine les différents pôles de discussions ^^)

 

Au plaisir de re-assister au prochain meet-up & merci pour l'imprimante de poche LG aux couleurs approximatives de Sosh :smileytongue:

Une fois de plus, Sosh se regarde le nombril et s'auto-félicite de son SAV qui n'est absolument pas performant.

Pour ma part,le mois dernier j'ai voulu réaliser un achat multimédia et payer avec ma facture; le paiement a été refusé alors que j'avais donne l'autorisation dans les paramètres de mon compte.

Après avoir parcouru des dizaines de pages dans le forum, je n'ai jamais trouvé la réponse à ceproblème ni

le bouton qui me mettrait en relation par chat avec un conseiller.

J'ai fini par trouver un lien qui m'aiguillé vers l'assistance d'Orange qui s'est déclarée incompétente (elle ne traite que les problèmes liés à Internet+) et qui m'a proposé, pour résoudre mon problème, un lien qui m' a renvoyé vers la page que je venais de quitter !

Dommage car ce SAV archi-nul m'a fait renoncer à la souscription d'un abonnement à un forfait Livebox+mobile

Merci à toute l'équipe.

-Cela fait du bien d'avoir ces bonnes nouvelles de SOSH, à forciori après avoir eu quelques difficultés avec le "chat" et un "technicien répondant" si désagréable.

Est ce que l'un de Vous peut rappeler à certains que les Clents ne sont pas censés connaître leur vocabulaire technique et puis aussi :" Si ils ne maîtrisent pas complètement la langue française, alors qu'ils soient prudents dans leurs réactions écrites ou qu'ils changent de métier si ils sont stressés et impatients par la nécessité d'expliquer en clair au Client".

(J'ai eu en mon temps des responsabilités Commerciales et j'ai été effaré!).

-Après cela et dans le sujet, Si Si ! je suis sincèrement satisfait de vos Recherches qui vont dans le bon sens.

Bravo.

Mic

Tout omme la gamme de forfait , les MU ont perdu de leur intérêts, ces réunions avaient pour but de prendre la température des besoins et motivations de la communauté, un lieu de débats constructifs sur l'offre vs les attentes des abonnés et prospects, les invités étaient représentatif, un mini panel des soshers ( top, novices, de l'ado au retraité en passant par la ménagère)

Aujourd'hui c'est des compliments et remerciements réciproques, on se sent complètement hors jeu.

Donc restez entre vous , ne changez rien...

@goog

bonjour, assez bonne analyse je me demande parfois où sont les retombées de ces MU pour l'utilisateur lambda

(10 commentaires  dont pas mal de participants , sur environ 3,5 millions  de clients ............)

 

bonne journée

Bonjour @goog Vos commentaires m'avaient manqué...

Je vous confirme que les meet up ont toujours le même objectif. La partie échanges sur tous les sujets sont toujours présents et importants, tout comme la partie de co-construction autour d'un sujet.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui vous fait penser le contraire; les commentaires que vous lisez sous la news ne sont que le ressenti après la réunion.

@goog @crascreu Je réitère mon invitation pour le ou les prochains meet up; Il ne s'agit en rien d'une réunion de congratulations mais bien de travail pour avancer ensemble, dans l'intérêt du client.

Vous pourrez constater par vous-mêmes le contenu riche et constructif de nos échanges.

A bientôt

Mireille

 

Bonjour,

 

Je confirme les propos de @Mireille

 

Je rajouterais qu' il n'est pas rare que nous las participants non-salarié Sosh/Orange ne soyons pas d'accord avec ce que l'on nous propose/présente et inversement, que Sosh ne soit pas d'accord avec ce que l'on propose.

Et lors des meet-up auxquels j'ai participé, on ne fait pas que se regarder dans le blanc des yeux on bosse!:smileyvery-happy:

Perso, j'accepte volontiers de participer à ces meet-up et à la communauté Sosh, car même si nous ne sommes pas toujours d'accord, on peut toujours échanger de manière constructive et l'équipe Sosh est à l'écoute, et pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, ce n'est pas qu'une attitude de façade de leur part.

Les échanges sont souvent fructueux, enrichissants, mais parfois aussi animés. Bref on débat de manière objective et constructive, c’est pour moi ce qui fait la qualité de ces échanges.

Vous devriez accepter l'invitation de Mireille et vous pourriez le constater de vous-même.

Concernant les retombées, il y a en a, même si parfois cela prend du temps.

En même temps je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Orange/Sosh à nous convier pour se faire brosser systématiquement dans le sens du poil?

Bref pour avoir collaboré avec d'autres marques.... et avoir travaillé dans une autre vie dans le domaine de l'Assurance Qualité.... quand c'est bien il faut le dire et inversement et cela est possible avec Sosh! D’où mon message.

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis. De plus ces propos n'engagent que moi, je parle en toute transparence et objectivité, car je ne suis ni de près ni de loin lié à Orange/Sosh en dehors d'être client. Et pour éviter les mauvaises langues, personne ne m’a demandé d’écrire ce message! :smileytongue:

 

Allez @goog & @crascreu rejoignez-nous et vous pourrez vraiment vous rendre compte de comment cela se passe! :smileywink:

 

Bonne journée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris