ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re: Retour sur le Meet Up du 25 juillet

Ce second #MeetUpSosh de 2019 aura mis un peu plus de temps que prévu à arriver, mais l’attente valait le coup !

 

Pour ce #MeetUpSosh, nous avons convié 10 Top Contributeurs et 5 clients ayant participé à un des deux #LetsTalkAboutSosh. En plus, pour ce #MeetUpSosh un peu exceptionnel, 16 membres de l’équipe Sosh (et Orange) étaient également présents. Le cadre ? La ville de Brest, son Port et un des navires d’Orange Marine, le « Pierre de Fermat ».

 

Nous avons débuté l’après-midi avec le traditionnel « What’s Up Sosh », ou une partie de l’équipe Sosh est revenue sur l’actualité et les projets qui ont occupé Sosh depuis le dernier Meet’Up.

 

Eve à la barre pour l'introductionEve à la barre pour l'introduction Présentation d'Orange MarinePrésentation d'Orange Marine

 

Après une petite présentation d’Orange Marine, Di@ne  à debriefé le lancement de la nouvelle version de la communauté Sosh, en insistant sur l’aide précieuse apportée par les Top Contributeurs en ce qui concerne le suivi et la remontée des soucis inhérents à un lancement de ce type.

 

O Sosh Brest 1907 030.jpg

 

Nous avons poursuivi avec un point fait par Jérémy sur l’ouverture du parcours d’achat « Terminaux Seuls » sur mobile. Un échange sur ce sujet a ensuite eu lieu entre les équipes et les clients présents.

 

O Sosh Brest 1907 032.jpg O Sosh Brest 1907 034.jpg
O Sosh Brest 1907 036.jpg O Sosh Brest 1907 041.jpg

 

Puis, @Amani_A a présenté les évolutions prévues autour du projet de refonte de la page d’aide et contact Sosh. Ce projet, initié notamment à la suite du #LetsTalkAboutSosh 2, permettra de faciliter la navigation et l’accès à la bonne information, d’être transparent, et de faciliter la compréhension. Amani a rapidement présenté ensuite les évolutions prévues pour MySosh, avec notamment un focus sur le Messaging.

 

O Sosh Brest 1907 046.jpg O Sosh Brest 1907 047.jpg
O Sosh Brest 1907 054.jpg O Sosh Brest 1907 051.jpg

 

Nous avons terminé cette phase du #MeetUpSosh avec un focus sur la posture d’accueil des clients Sosh en boutique Orange; toujours dans le but de faciliter l’accueil et de fluidifier la relation client en boutique.

 

O Sosh Brest 1907 063.jpg O Sosh Brest 1907 065.jpg

 

Nous avons ensuite pris un car, pour nous rendre au port de commerce de Brest, afin de grimper a bord du Navire câblier « Pierre de Fermat » d’Orange Marine. Lors de la visite nous avons pu découvrir les différents points névralgiques du bateau.

 

Car.gif

 

Voici quelques images de notre visite :

 

1/ La passerelle :

 

O Sosh Brest 1907 157.jpg O Sosh Brest 1907 161.jpg
O Sosh Brest 1907 162.jpg O Sosh Brest 1907 167.jpg

 

2/ Le ROV (Remote Operated Vehicule) "Hector 7" qui est conçu et fabriqué par Orange Marine, capable de travailler par 2000m de fond :

 

O Sosh Brest 1907 171.jpg O Sosh Brest 1907 176.jpg
O Sosh Brest 1907 177.jpg O Sosh Brest 1907 179.jpg

 

3/ L'atelier de jointage fibre :

 

jointage.gif

 

4/ La salle des machines :

 

O Sosh Brest 1907 191.jpg O Sosh Brest 1907 195.jpg
O Sosh Brest 1907 199.jpg O Sosh Brest 1907 193.jpg

 

5/ Les autres espaces du bateau :

 

vrac.gif

 

Une fois cette belle visite terminée, nous avons repris le car afin de nous atteler à la partie co-construction de notre #MeetUpSosh. Au programme, deux ateliers, un autour du Parrainage et de son futur, et un deuxième autour de la Home Page Client ou l’on souhaiterait vous proposer un véritable Tableau de bord de vos échanges avec Sosh. 

 

O Sosh Brest 1907 239.jpg O Sosh Brest 1907 256.jpg
O Sosh Brest 1907 269.jpg O Sosh Brest 1907 254.jpg
O Sosh Brest 1907 245.jpg O Sosh Brest 1907 258.jpg

 

Ce beau #MeetUpSosh s’est terminé dans un bar de Brest, avec un cocktail dinatoire. Ce qui a permis à tout le monde de se remettre de cet après-midi marathon, et de poursuivre les échanges autour d’un ou plusieurs verres !

 

Merci encore à tout le monde d’être venu, mais aussi merci pour votre enthousiasme et tous nos échanges. On en profite aussi ici pour remercier les équipes d’Orange Marine (Un grand merci à Solène, Klervi, Germain, Claude, Dominique, Yannick, Dominique, Loic, Emile, et j’en oublie surement).

 

A très vite pour de nouvelles aventures, et coucou à nos Top Contributeurs @ziv@Lebnet, @stephrem@Shadowwalker@ReSsan@lesnox, @rolandK, @teknowlog33k, @Julien37, @Gaby_56 !!

5 Commentaires

Un meet up exceptionnel, il sera difficile de faire mieux. 

Merci a toute l'équipe Orange et Sosh pour ce magnifique cadeau.

 

Bonnes vacances a tout le monde. 

Effectivement, la partie "les coulisses d'Orange" a été fort intéressante et, je devine, compliquée à organiser, le bateau étant revenu 2 jours plus tôt d'une intervention d'urgence de réparation d'un câble et se préparant à une campagne de pose de 6 mois en mer...

 

Merci à Sosh pour cette découverte mais, aussi, c'est important de nous montrer que les retours clients Sosh sur l'expérience clients sont pris en compte !

 

Client Sosh depuis longtemps, et même avant avec Symio, la visite de ce bateau m'aurait passionné étant technicien de métier.

A quai, pas en haute mer !

Bravo pour votre ouverture d'esprit, Sosh.

Bonjour et merci de m'orienter sur un contact humain pour obtenir des renseignements.

Je redécouvre Orange Marine que je vais suivre sur tweeter

Ameliemichaud

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris