News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

SOSH REFOND SA GAMME DE FORFAITS

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires

et quelques réponses plus spécifiques:

@ foomsh: comme l'a dit Ziv, le prix de la minute hors forfait ne change pas (mauvaise langue ;-), il reste à 0,38€ pour le forfait à 9,90€. Et Orange Maps reste inclus (la TV n'a jamais été incluse dans nos offres), tout comme Evernote Premium et Libon Premium pendant 12 mois.

@ Dr X: tu es sévère pour le forfait à 9,90€ car comme tu le sais (tu étais au meet-up), nous avons fait ces changements pour répondre à une forte attente de la communauté, et nous avons ensuite procédé à un vote pour conforter cette décision. Pour le reste, je regrette mais respecte ton jugement, même si nous ne sommes pas d'accord!

@ bmingard désolé je ne comprends pas ce commentaire... Un nouveau forfait avec appels, sms,mms illimités et internet 2 Go à 19,90€/ mois, c'est plutôt à l'avantage des soshers et de leur "pognon" non? ;-) Et ceux qui ont un forfait 14,90€ le gardent, comme déjà précisé.

 @ xander les sms sont illimités en déplacement depuis l'Europe et les DOM, donc illimités depuis la Belgique, que ce soit vers la France, la Belgique ou ailleurs en Europe - mais donc pas depuis la France vers la Belgique.

 

Matthieu

 

*bonjour,

je vais fair eun commentaiere peut etre brutal ,mais cette evolution ne correspond pas du tout a mon usage

Les 2h/1Go me suffisaient et les sms depuis l'etranger ne m'interressent pas plus que ca....

donc en lisant les nouvelles offres:

  • rien depuis la France ni en sms , ni en appel vers l'international......
  • la H+...j'aurai deja apprecié avoir de la 3G en lieu du Edge..........

alors payer 5 euros de plus pour 3Go et de l'illimité qui ne me sert a rien

 

.....bref mon depart est proche

@Mathieu : J'ai l'option TV et Blackberry dans mon 14.90, elles étaient comprises dans mon forfait quand j'ai souscris à Sosh.

 

Après ce qui chagrine les gens (car ils ont bien compris qu'ils conservent leur 14.90...) c'est qu'ils ne peuvent plus changer de forfait chez Sosh, sinon c'est la fin de leur forfait chéri. Moi ce qui me plait, c'est bien de pouvoir si je le veux moduler mon forfait d'un mois sur l'autre. A partir du 23, je vais reflechir à 2 (3??) fois avant de vouloir moduler quoi que ce soit. Il me plait mon 14.90, j'ai envie de le garder, et ce changement nous enleve toute liberté au sein de la gamme Sosh.

@Mathieu : l'option TV pour le forfait à 14,90 était bien inclus dès l'origine et à été supprimé par la suite pour les nouveaux entrants mais conservée pour les anciens;

Et dire qu'à l'époque adodonicoco-50b1.gif où l'on avait demandé à Sosh de s'aligner sur le prix Free on nous avait taxés de " non constructif" ..... 9 mois plus tard, le temps d'une gestation, nous y voilà ..... Rien ne change sur le plan comm et marketing chez Sosh invision-board-france-294-1e8e.gif

Pour ma part, je trouve les nouvelles offres plutot bien. Le 2Go ne sera pas de trop pour les clients équipés aussi d'une tablette en mode modem. Sans parler des SMS à l'intenational pratiques en voyage.

 

Je pense comme beaucoup que l'offre à 14.90€ avait toute sa place mais je comprends aussi les impératifs de Sosh.

 

[MODE RALEUR FRANCHOUILLARD] J'aurai néanmoins bien aimé qu'une vraie appli sorte... Sosh Lite est inutile et mal concue. Une appli compte client + conso Data serait le minimum.... c'est quand meme le comble d'utiliser SFR Conso quand on est client Sosh.[/MODE]

 

Bon courage aux équipes pour préparer les nouvelles offres pour Noel :-)

En bref, Sosh essaie de se battre avec Free mais a toujours une main dans le plâtre (l'international).

 

Cela dit, rappelez vous des options Boost data facturées 10€ le Go. Le prix du Go a été divisé par 2 entre temps :smileylol:

@Caribs

 

Je te rejoins sur la 3G....Orange ferait bien de faire un effort pour que déjà tout le monde ait un réseau correct avant de nous bassiner avec la 3G+ machin-chose je ne sais quoi. Je reviens d'Aveyron, je pense que beaucoup la-bas serait déjà content d'avoir la 2G vis-5d7.gifet pouvoir téléphoner normalement. Mais bon, téléphoner avec un mobile, ca doit pas être assez marketing 00000177-2b52.gif

Bonjour,

 

J'ai souscrit l'offre à 14,90€ depuis mon espace client orange il y a deux jours. Le nouveau forfait ne sera effectif que le 9 septembre car c'est la date de mon renouvellement. Est-ce que je ne serai pas basculée automatiquement vers le nouveau forfait ?

 

Merci

Non, c'est un autre forfait. Il fait demander le changement.

Je n ai pas tout compris non plus... :-(

 Je croyais aussi que ce forfait (14,90) etait la Force de Sosh, qui etait equilibre par rapport aux autres. la, on se retrouve avec 3 marches, mais pas equilibree.

 Decu aussi... et pas interesse pas les autres forfaits :-(

Il n a jamais eu de faveur de La Team, plutot interesse par le 24/7.

 

+1 a Ziv, et a tous les decus... et je commences a comprendre ton "point de vue" Jeanleu...

 

 

Idem que vous tous je suis sur le c... Ce forfait était vraiment la force de Sosh,le créneau laissé vide par la concurrence ...

Pareil.

 

Une gamme de 5€ en 5€ aurait été parfaite : 10 15 20 25 mais là pour avoir de l'internet mobile il faut doubler sa facture. Quant à l'argument de la simplification de l'offre... Quatre forfait ça n'aurait tout de même pas été une gamme si complexe. 

 

Ce forfait à 15€ était le seul forfait original de la gamme par rapport à la concurence, dans mon cas il inclus même la tv, je crois que je ne suis pas près de le lacher

bizarre bizarre ! cette suppression n'est pas du tout une bonne idée ! Sosh était le seul à faire ce forfait à 15 euros (à part pour les abonnés Free ADSL+ Free mobile) qui comprends de la data !

La réponse de Sosh!? Les abonnés actuels pourront garder le forfait.

mais pensez-vous à toute les personnes qui aurait aimé y souscrire dans les prochains mois!? je pense principalement aux adolescents pour qui ce forfait était l'idéal !

Enfin bon j'espère beaucoup qu'ils vont faire marche arrière ou sinon j'encourages les autres opérateurs lowcoast à créer un forfait correspondant pour récupérer ces futurs clients !

Pourquoi ? pour faire payer 5 euros de plus ! certes c'est pas grand chose contrairement à "avant Free mobile" mais ça fait ch*er quand on sait qu'il existait avant en moins cher ! --'

Tout à fait d'accord avec Jeanleu, les Soshers étaient pris pour des moutons à toujours vouloir tout comme Free ! Et maintenant c'est Sosh qui supprime le forfait à 14€ qui le différenciait de Free ! Plus que l'option internationale à venir et voilà ! Bref pas beacuoup d'intérêt !

 

Vous auriez pu baisser le prix du forfait existant pour le mettre à 19€ et conserver l'intermédiaire aussi !

 

@Ermito 

Vous auriez pu baisser le prix du forfait existant pour le mettre à 19€ et conserver l'intermédiaire aussi !

 

-------

 

Voila qui aurait été effectivement un vrai suivi client mais bon .... Comme d'hab !! 

Sosh, c'est toujours de nouveaux clients prisonniers de leurs forfaits (après ceux de l'édition spéciale d'Avril).

 

+ La nouvelle gamme est parfaite parce qu'elle apporte plus de data, plus de débit (pour ceux qui en veulent), et du changement (tant attendu par tout le monde).

- Le plus gros soucis est la disparition du forfait à 14,90€ (à cause de sa "perte de vitesse" ?), les clients qui téléphones peu et ont un usage data "limité" vont devoir financer ceux qui parlent et surf beaucoup. C'est bien pour ces derniers, moins bien pour les premiers !

 

Des possibilités pour contenter d'avantages de monde étaient pourtant possible (avec des options par exemple), probablement un problème de rentabilité ? Ou d'accord concernant les coûts de développement ? Mais Sosh ne communique toujours pas vraiment ... :smileysad:

 

Sosh ne veut conserver que 3 forfaits pour ne pas complexifier la gamme, et s'oriente avant tout vers le web (parce que c'est le mot d'ordre, vous vous souvenez le "100% connecté" ?). Avant, c'était trois forfaits uniques et visant un publique large, aujourd'hui on a des baisses de prix par rapport aux forfaits initials, mais deux qui sont des copies de la concurrence (en un peu moins bien, le 9€90 de la marque bleue, le 19€90 de la marque libre) ... :smileyfrustrated:

Je cite Sosh :

 

 

 

 

Statut : Idée non retenue, pour le moment

Nous pensons qu’il existe des alternatives à une offre unique à 19€99.

 

-----------

 

 

C'est quoi l'alternative ? 5€ de plus pour 1Go de plus ? 

Dans 9mois un forfait à 2,99€ ? 

l'artenative, c'est de supprimer le forfait à 14€ ! et faire 2 forfaits quasi identiques

Le grand sage Stéphane Richard a dit "on ne s'alignera jamais sur Free". Et voila, c'est ce que fait Sosh... 2 forfaits dans la gamme + une option Boost data H+ (quoiqu'ils en disent). Il ne manque plus que la voix illimitée vers des destinations internationales et la boucle sera bouclée !

 

lim Σ(évolutions de Sosh) = Free :smileylol:

 

Pourquoi alors ne pas y être allé franco cette fois-ci et faire ce que vos confrères de B&You ont fait dès le départ ?

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris