Du 1 er au 6 mai, se tiendra la première compétition vidéo et photo de skateboard, uniquement au smartphone : une première dans l’univers du skateboard ! A l’initiative du skateur pro Français Sam Partaix, 8 trios - dont 2 recrutés via concours digital - composés d’un skateur, d’un réalisateur et d’un photographe vont débarquer dans les rues de Paris.

En 6 jours, ils devront livrer une vidéo et une série de photos réalisées à partir d’un smartphone, unique appareil autorisé. À l’issue de cette semaine intensive de skate et de tournage, un jury de professionnels de l’image, de skateurs reconnus et de journalistes départagera les réalisations des 8 équipes. Pendant les 10 jours qui suivront, les images seront projetées dans 3 villes Françaises : Lille, Lyon et Bordeaux avant d’être mises en ligne et d’être partagées à l’infini.

sosh-highlight-fb-1200x900-0.png

UN SEUL MOT D’ORDRE : CRÉATIVITÉ

Outre la performance sportive, cette compétition met avant tout à l’honneur la créativité et la démarche artistique si chères à cet univers, où l’image et le style revêtent autant d’importance que la technique. Il s’agira donc d’attirer l’attention aussi bien sur les skateurs, que ceux qui sont derrière l’objectif, à savoir les réalisateurs et les photographes qui contribuent à populariser l’image des skateurs

2 CONTESTS EN UN !

Parmi les 8 équipes participantes au Sosh Highlight, 2 d’entre elles seront recrutées grâce à un concours digital européen sur DailyMotion. En ligne du 23 mars au 22 avril, il récompensera le skateur et la skateuse les plus inspirés, ainsi que le photographe et le réalisateur de leur choix. Pour décrocher ces « wildcards », les trios amateurs devront :

• Créer une équipe composée d’un skateur, d’un réalisateur et d’un photographe

• Monter un film de 2 minutes maximum avec les musiques proposées sur www.soshhighlight.com

• Déposer le clip sur www.dailymotion.com/contest/soshhighlight jusqu’au 22 avril avant minuit.

• Partager leur vidéo avec leurs amis pour obtenir le vote du public

Pour cette phase qualificative, les candidats sont libres de filmer avec un smartphone ou tout autre équipement. Les vidéos seront jugées sur la qualité de la réalisation et la performance du skateur par un jury . Les équipes gagnantes seront annoncées le 23 avril 2015.

6 SKATEURS PARMI LES PLUS INFLUENTS DE LA SCÈNE EUROPÉENNE

Pour les 2 équipes wildcards sélectionnées sur Internet , la vraie récompense sera de passer une semaine aux côtés des skateurs européens les plus influents du moment dans le cadre de la 2e partie du concours « le contest terrain » qui se déroulera à Paris du 1er au 6 mai.

Véritables « stars du bitume » ces 6 skateurs parcourent le monde à longueur d’année à la recherche du meilleur spot à rider et produisent des vidéos et des photos qui font le tour de la planète. À l’initiative de Sam Partaix qui participera également au contest accompagné du réalisateur Ludovic Azémar et du photographe Nicolas Huynh, ce rendez-vous rassemblera 5 autres teams pro :

Robin Bolian (skate) / Harry Bertrand (vidéo) / Teddy Morellec (photo)

• Bastien Duverdier (skate) / Jérémy Hughes (vidéo) / David Turakiewicz (photo)

• Jarne Verbruggen (skate) / Phil Zwijsen (vidéo) / Mel Pirquin (photo)

• Alex Richard (skate) / Julien Dellion (vidéo) / Clément Le Gall (photo)

• Rémy Taveira (skate) / Samu Karvonen (vidéo) / Alex Pirès (photo)

+ d’ infos sur les équipes : www.soshhighlight.com

LE JURY

Pour départager les réalisations des 8 trios, l’organisation a fait appel à un jury de 5 experts !

• Antoine Besse , skateur, surfeur, documentariste

• Fred Demard , skateur, journaliste

• Marion Desquenne , auteur, réalisateur, producteur

• Charles Collet , skateur pro

• David Couliau , skateur, réalisateur

+ d’ infos sur les juges : www.soshhighlight.com

Ils rendront leur verdict vendredi 6 mai, lors de la soirée de clôture organisée au Generator Hostel* à Paris, QG des 8 équipes tout au long de la semaine de contest. À la clé, un prize money de 8000 euros réparti entre les 3 meilleures vidéos, la meilleure photo et la photo Instagram (behind the scenes) la plus likée. La soirée se prolongera par un DJ set proposé par la marque Skullcandy , partenaire de l’évènement.

*Soirée ouverte au public sur liste de 19h à 1h, 11 place Colonel Fabien, Paris 10e. Inscriptions à venir sur www.soshhighlight.com

LE SOSH HIGHLIGHT EN TOURNÉE

Dévoilées en avant-première à Paris le vendredi 6 mai, les images seront ensuite proposées dans 3 villes Françaises, hauts-lieux de la scène skateboard. Ces happenings se dérouleront avec la participation de skateshops locaux, autour de sessions skate improvisées, les protagonistes du Sosh Highlight, ainsi que les influenceurs skate de chacune des villes sélectionnées :

• Lille, mardi 10 mai

• Lyon, vendredi 13 mai