ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: Sosh, c’est maintenant 74% de la population couverte en 4G !

Pour améliorer encore plus votre expérience du très haut débit mobile, Orange couvre désormais 74% de la population en 4G avec plus de 8 776 antennes 4G réparties dans plus de 2800 villes en France.

 

Comment en profiter ? Il faut disposer d’un forfait 4G (19,99€ ou 24,99€ et les équivalents Sosh mobile + Livebox), avoir un mobile compatible et être en zone de couverture 4G.

Vérifiez la couverture 4G près de chez vous : http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

 

4G 74.png

 

 

Profitez aussi de la 4G à la montagne !

 

Restez connectés aux pieds des pistes avec la 4G dans 55 stations de ski, soit plus de 300 communes des Alpes, des Pyrénées, du Jura et des Vosges.

Retrouvez la liste des communes et stations de ski couvertes : http://reseaux.orange.fr/4g/stations-ski

 

 

Encore plus de villes couvertes en 4G+

 

On vous l’avait annoncé et ça y est ! La 4G+ est désormais disponible dans 17 grandes villes : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Par l’agrégation de deux fréquences (2,6 GHz et 800 MHz), Sosh avec le réseau Orange et la 4G+ est capable de vous offrir un débit jusqu’à 223 Mbit/s pour un confort de navigation inégalé. La 4G+ est offerte sans surcoût à tous les clients disposant d’une offre 4G.

 

 

67 Commentaires

quand on regarde la carte 74% ??? si le dites c'est que c'est vrai moi fait partie des 26% :ClinDoeil:

@Davicpte  chez moi même pas la 3G que du Edge....

2 G = 2 étoiles et il en est de même pour la 3 G donc je fais parti des 26 %.

Moi je fais bien partie des 74%... et pourtant je me déplace assez souvent..... La 4G est toujours au rendez-vous.

Vivement la 4G+ (là ne je fais pas encore partie des heureux privilégiés). Au fait, a t-on un calendrier des prochaines villes couvertes par la 4G+

@Tioneb74 moi j'ai la 3G+ 1 à 3 traits quand je suis dehors tu verra quand tu l'aura c'est bien lol

Pour moi la 4G est arrivée dans mon quartier à Nöel. Quel joli cadeau !
Et dire que la 5G est déjà dans les cartons et va permettre une vitesse de l'ordre du gigabit par seconde. On va pouvoir par exemple télécharger un film en 1 seconde. :smileyvery-happy:

Encore des chiffres théoriques, tout comme pour la 3G, car Orange nous montre toujours de belles cartes, mais en réalité bon nombre de secteur 3G sur la carte n'ont que du Edge... donc je penses que globalement on doit avoir une couverture 4G au alentour des 35% à tout casser. Certain diront qu'ils se déplaces toujours avec de la 4G et bien ils doivent se téléporter entre deux villes... ou alors ils dorment pendant les trajets... ou alors ils ne savent pas se servir de leur téléphone...
L'effet d'annonce est là, encore faudrait il annoncer les vrais chiffres messieurs

Moi, j'ai très souvent la 4G voire la 4G+ là où je me déplace. C'est la réalité de mon quotidien.

 

 

La 4 G chez moi je m'en fiche un peu, au domicile j'ai la fibre. Dans les campagnes c'est plus problématique 3G ou edge.
Quant au métro ou dans les trains, faut mieux ne rien dire: c'est l'Arlésienne.

De même lors de grands rassemblements le réseau est très vite saturé et rien ne passe même pas les SMS.

Certains doivent avoir des appareils non compatibles 4G ou vivent sous terre ..... Dans toutes les villes où je me déplace j'ai bel et bien la 4G, y compris de petites villes .... Donc le chiffre de 74% de la population couverte n'a rien d'étonnant....

Moi ce qui me derange, c'est que le reseau 4G déployé en ville est essentiellement en haute fréquence à 2600Mhz et du coup dès que l'on est dans un batiments, le débit fond comme neige au soleil.... ca fait pas hyper qualité ça...

@RichieMac57  Vivre à la campagne ce n'est pas vivre "sous terre", mais vivre "sur terre"...:smileyvery-happy:

Le relai près de là où je travaille est en 2600 MHz mais je capte quand même dans les batiments, parfois mieux que la 3G. A mon bureau, je capte la 4G Orange.

 

Quant au métro parisien, ça sera normalement entièrement couvert en 2017 : http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-751725-3g-4g-metro-parisien-deploiement-long-prevu.ht...

 

Et pour les grands rassemblements, aucun réseau ne peut raisonnablement gérer ce genre de cas, sauf à déployer des dizaines d'antennes qui seront largement sous-utilisées 99% du temps.

 

Donc ORANGE devient le plus grand réseau 4G de France... c'est BOUYGUES qui doit s'en mordiller les doigts. Vivement que ces "74% de la population" se transforment en "74% de territoire", là on aura de la 4G partout sans coupure dans les zones denses... mais c'est un très bon début quand on sait depuis quand le réseau a commencé à être déployé.

 

Personnellement je suis à TOULOUSE et la 4G ça a beaucoup changé mes usages... en gros, ma consommation de data a doublée grâce au confort apporté par la qualité du réseau.

 

Pour répondre à certains et notamment Nael86... il est indéniable qu'ORANGE communique beaucoup sur les débits théoriques (3G, H+, 4G et maintenant 4G+)... mais SFR, BOUYGUES ou encore FREE font tous pareils. Sur le principe je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais proposé avant la restructuration de la rubrique IDEAS une carte des débits réelles, alimentée par les données des opérateurs (et en partenariat avec l'ARCEP), pour que les clients prennent conscience des débits réelles de toutes les opérateurs (une sorte de carte comparative qui aurait pût être intégrée au site quiàlameilleure4G.com). Après soyons réaliste, il s'agit d'un marché, il faut que la communication fasse mouche... j'extrapole un peu, mais quand tu vas acheter une PORSCHE, le vendeur évitera de te dire que tu peux rouler à 130k/h sur l'ensemble des autoroutes françaises, il te dira plutôt : le zéro à 100 se fait 3,3s et vitesse de pointe 350k/h (en sachant très bien que tu arriveras très rarement à cette limite, sur circuit de préférence).

 

Puis c'est certes pas trop mis en avant, mais les opérateurs précisent bien '"JUSQU'À 150Mb/s" pour la 4G ORANGE par exemple... et quand on cherche un peu on a plus d'explications. Les débits théoriques dépendent d'une utilisation optimale, proximité de l'antenne, peut de gens connecté dessus, etc... un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certes. Moi par exemple je suis loin des 150Mb/s promis, mais en 3G j'étais à 7Mb/s en download et 1Mb/s en upload, en 4G en ville je suis dans les 80Mb/s download et 20Mb/s en upload, la promesse des débit multiplié par 10 est là. :ClinDoeil: La couverture à l'intérieure des bâtiments est moins bonnes en revanche, mais toutes les fréquences ne sont pas encore utilisés partout à TOULOUSE, on est au début de ce réseau... et je suis certain qu'avec l'arrivée progressive de la 4G+ les débits à l'intérieur des ba^bâtiments vont nettement s'améliorer (perso de descend à 30Mb/s chez moi, ce qui reste honorable).

 

Après, ORANGE ferait bien de s'attacher à améliorer certains points... surtout un en fait, les "trous" de réseau. Les zones non couvertes, ou les zones qui aujourd'hui à l'heure de la 4G(+) restent encore en 2G voire en GPRS. ORANGE est quand même l'opérateur N°1 en France, il est plus cher que la moyenne de tous les autres opérateurs quand on compare stricto sensu ce que l'on peut espérer en contenu pour un prix donner. Personnellement je préfère payer un peu plus pour un service irréprochable, mais il faut faire un sans faute! Puis dans certaines zones, le réseau 3G est plus que saturé... il serait temps d'apporter quelques antennes de plus pour le soulager.

74% de la pop c'est 4 régions comme l'Idf !

Il reste encore 18 régions couvrir !

Le edge a encore de beaux jours chez sosh.

Oui bah n'en parlons pas chez la concurrence du coup (goog). lol

@DA SOSH IDEA
Il faut se méfier des stats. Pourquoi sosh ne vante pas la couverture territoriale ?

Dans un immeuble de 7 appartements, une femme trompe son mari tous les soirs :VisageTriste:
Peut on pour autant conclure que les femmes de cet immeuble trompent leur mari en moyenne 1 fois par semaine :Content:

Sosh communique sur les statistiques de couverture exactement de la même manière que les autres opérateurs et conformément aux exigences de l'ARCEP.

 

Pourquoi s'en étonne-t-on ?

 

D'accrod avec toi ziv... et puis au délà de ça, ça arrange des opératuers (certes) de commuiquer la couverture en fonction de la population et non pas du territoire, mais je pense que jusqu'à un certain seuil, il est préférable de communiquer de cette façon. En effet on peut couvrir 100% de la population sans couvrir 100% du territoire. En effet, il a des vides en France... des zones montagnardes inconstrustructibles, des espaces protégés (comme des forêts, etc...) et j'en passe.

 

Du coup, le pourcentage de territoire couvert devient plus une indication qui vient (au mieux) compléter le pourcentage de la population couverte (qui reste l'information primordiale).

Le réseau mobile s'est toujours construit de la même manière, en commençant par là où les utilisateurs sont en masse, là où ils passent, etc... jusqu'aux zones les moins peuplées.

 

Il en est de même pour le réseau routier : fait-on des autoroutes pour relier des villages entre eux ?

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris