ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: Sosh, c’est maintenant 74% de la population couverte en 4G !

Pour améliorer encore plus votre expérience du très haut débit mobile, Orange couvre désormais 74% de la population en 4G avec plus de 8 776 antennes 4G réparties dans plus de 2800 villes en France.

 

Comment en profiter ? Il faut disposer d’un forfait 4G (19,99€ ou 24,99€ et les équivalents Sosh mobile + Livebox), avoir un mobile compatible et être en zone de couverture 4G.

Vérifiez la couverture 4G près de chez vous : http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

 

4G 74.png

 

 

Profitez aussi de la 4G à la montagne !

 

Restez connectés aux pieds des pistes avec la 4G dans 55 stations de ski, soit plus de 300 communes des Alpes, des Pyrénées, du Jura et des Vosges.

Retrouvez la liste des communes et stations de ski couvertes : http://reseaux.orange.fr/4g/stations-ski

 

 

Encore plus de villes couvertes en 4G+

 

On vous l’avait annoncé et ça y est ! La 4G+ est désormais disponible dans 17 grandes villes : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Par l’agrégation de deux fréquences (2,6 GHz et 800 MHz), Sosh avec le réseau Orange et la 4G+ est capable de vous offrir un débit jusqu’à 223 Mbit/s pour un confort de navigation inégalé. La 4G+ est offerte sans surcoût à tous les clients disposant d’une offre 4G.

 

 

67 Commentaires

La 4G+ (LTE-A) est déjà un équivalent du HSPA+ (agrégation de plusieurs fréquences).

 

Pour la 4G+ catalogue Smartphone très pauvre.... Je préfère une couverture totale de la France en 3G+ car c est déjà un très bon débit

Malheureusement, l'un n'a rien à voir avec l'autre...

 

@DA SOSH IDEA  Les débits théoriques ne sont pas des débits maximals atteignables en conditions optimales. Ils ne sont même pas atteignables en centre expérimental. Pour reprendre ton analogie avec l'automobile, le débit théorique correspondrait par exemple à la puissance maximale d'un moteur sans aucun frottement interne et sans ses accessoires indispensables (arbres à cames, pompes, alternateur, boite de vitesse...).

 

Dans les débuts de l'automobile, les constructeurs ont également donné des puissances théoriques puis la situation s'est progressivement normalisée avec les chevaux SAE, puis les chevaux DIN, puis les KW CEE. On pourrait sans doute faire de même avec les télécoms, même si ça ne donnerait toujours pas les débits en condition réelle. :smileywink:

Désormais avec une option intéréssante à 500Mo pour 4€/mois accessible pour les forfaits sans data inclus, ce serait appréciable que Sosh orange rende disponible la 4G pour tous ses forfaits, y compris bien-sûr au forfait 2H, du moins pour ceux qui ont un mobile compatible 😉

tout à fait @bodypierced d'ailleurs maintenant le forfait M6 mobile à 14.99€ est en 4g 1 go .

Bonsoir.

C'est beau tout ces chiffres et cette surface de territoire (enfin pourcentage de population atteinte) couverte par la 4G, voir par la 4G+.

C'est beau mais, et si on se concentrait un peu sur la base... La qualité du réseau voix.

C'est couillon mais nos téléphones servent encore à téléphoner, d'une manière, certes ancienne, mais avec sa voix, et du coup de l'autre coté, il y a des oreilles qui ne demandent qu'à entendre clairement ce que notre voix tente de transmettre.

 

Alllez, un petit effort sur la qualité du reseau.

@fredoshhh  Pour l'instant, les réseaux 4G français n'ont implémenté ni la VoLTE, ni le full IMS. Il n'y a pas de voix sur la 4G française, mais uniquement du trafic de données sous IP. La voix bascule sur la 3G (ou la 2G) via CSFB.

 

En 2G et 3G, on utilise des codecs AMR à bande étroite de qualité réduite (échantillonage à 8 khz, débit compris entre 7,4 et 12,2 kb/s). En VoLTE, on utilise le codec G722.2 (AMR large bande), aussi appelé "voix HD", qui est déjà utilisé par les meilleurs réseaux VoIP, dont le réseau VoIP d'Orange sur la fibre (et peut-être sur l'ADSL2+ ou le VDSL).

 

Il faudra que tu attendes que la "vraie 4G" soit implémentée si tu veux du son haute fidélité. :smileywink: Néanmoins, tu bénéficies tout de même en 2G/3G d'un énorme avantage sur la VoIP classique : tu es sur circuit commuté (une liaison point à point temps réel pour toi tout seul) donc ni latence, ni jitter. :smileywink:

 

VoLTE = VoIP sous LTE

IMS = IP Multimedia System

CSFB = Circuit Switch Fall-Back

AMR = Adaptative Multi-Rate

@Luron merci pour cette réponse technique très complète.

je ne parlais pas de la qualité HD sur les bandes 4G mais simplement d'avoir un reseau voix(donc sur les bandes basses) qui ne décroche pas, qui ne coupe pas, enfin qui permette juste une communication continue.

 

Pour la voix HD, on verra ca plus tard ^^

C'est de la radio en mobilité, une qualité de service garantie à 100% est techniquement impossible.

@ziv ah bah alors tout est dit, ne progressons pas.

merci pour cette réponse laconique. 

Tu demandes la perfection, la réponse est claire : aucun opérateur ne peut l'offrir partout, en toutes conditions.

 

En plus, est-il nécessaire de le rappeler, Sosh n'est pas un opérateur, ils ne font que vendre des forfaits basés sur le réseau déployé et maintenu par les équipes techniques d'Orange.

 

On peut donc tout leur demander, ils ne peuvent rien y faire, tout comme un concessionnaire automobile n'a aucune influence sur le design des modèles qu'il revend...

 

@fredoshhh  Si tu as des coupures de la voix, c'est un problème plus général de connexion au réseau cellulaire qui touche aussi les données. En effet, la voix en 2G/3G étant sur circuit commuté, la coupure ne peut provenir que d'une rupture ou une très mauvaise qualité de la connexion au réseau. Qui dit réseau commuté, dit liaison point à point en temps réel dédiée à ta conversation. Cette liaison ne peut tomber ou être pertubée que si le support (signal radio ou encodage numérique) est lui même coupé ou fortement perturbé. C'est la grande différence avec la VoIP qui peut être affectée par beaucoup d'autres paramètres tels que la saturation du réseau IP, la QoS programmée par l'opérateur télécom...etc.

 

Bref, ce n'est pas un problème de voix, mais un problème de qualité de connexion au réseau ! :smileywink:

@ziv  a écrit : 

En plus, est-il nécessaire de le rappeler, Sosh n'est pas un opérateur, ils ne font que vendre des forfaits basés sur le réseau déployé et maintenu par les équipes techniques d'Orange.

---------------------------------

Je ne comprends pas cette réponse ! Sosh est une marque d'Orange exploitée par Orange. C'est donc Orange qui vend des forfaits de marque "Sosh" basés sur son réseau !

@ziv Je ne demande pas la perfection, et je sais pertinament que Sosh ne fait que revendre du service.

Sache que j'avais le même probleme chez Orange, et pire encore chez Virgin(SFR).

La perfection c'est certe pas pour demain, et probablement même pour jamais.

Mais, parce qu'il y a un mais, quand on est en rase campagne, avec des antennes éloignées, je peux comprendre qu'il y ai des endroits plus ou moins bien couverts.

Par contre, pour un cas précis, quand on fait le tour de la ville de Meaux, ce n'est plus la campagne, et pourtant, imossible de conserver une communication, c'est minimum 2 coupures.

C'est ce qui me fait dir, pour te répondre @Luron et aussi te rejoindre, c'est dû (j'ai constaté le même phénomene avec plusieurs téléphones) a un mauvas réseau et donc des coupures de celui ci.

C'est juste cela que je met en avant, un petit effort sur ces zones difficiles serait aussi une avancée.

 

Mais bon, si j'en crois @ziv c'est peine perdue 😕

 

@fredoshhh  Ne tiens pas compte de la réponse de @ziv  qui raconte n'importe quoi ! Sosh n'est ni une filiale, ni un concessionnaire, ni un revendeur... C'est juste une marque vendue et exploitée par Orange comme SFR RED ou B&You de Bouygues Telecom. Nulle autonomie ou indépendance par rapport à Orange : les équipes, les systèmes sont full Orange :smileylol:

Mes parents habite un pavillon à moins de 100m en face il y a un immeuble avec les. 3 antennes relais mobiles sur le toit et pourtant dans leur cours suis edge et quand j'appel voix métallique haché etc ... De chez moi plus loin mais plus haut j'ai la 3G+

On va jouer aux exemples et contre-exemples ?

 

Chez moi, la communication voix est parfaite et j'ai aussi accès à la 4G.

 

@Luron   Tu as déformé et extrapolé mes dires. Penses-tu que la structure Sosh (je n'ai jamais parlé de filiale) dispose d'une équipe réseau dédiée ? Le fait est - personne de Sosh ne me contredira, je pense - que tout témoignage personnel sur le réseau Orange, effectué dans ce fil de news (hors demande de support technique sur le forum ou le chat, impliquant l'assistance des experts d'Orange) ne sera jamais lue par une personne de l'équipe d'exploitation du réseau d'Orange. On peut donc râler ou s'émerveiller tant qu'on veut ici, c'est entre nous...

 

@Davicpte tu devrais essayer de monter sur le toit pour la 4G :smileywink:

Alors si mon avis intéresse, j'habite en pleine campagne, je capte 3G et en ville 4G nickel chrome.

 @ziv  Je n'ai pas extrapolé ou déformé. C'est toi qui a écrit : « Sosh n'est pas un opérateur, ils ne font que vendre des forfaits basés sur le réseau déployé et maintenu par les équipes techniques d'Orange.» Sosh ne vend rien, une marque n'a pas d'existence matérielle, ce sont bien les équipes marketing d'Orange qui vendent ! Par ailleurs, tu as aussi écrit : « ils ne peuvent rien y faire, tout comme un concessionnaire automobile n'a aucune influence sur le design des modèles qu'il revend...» faisant croire que les équipes de vente n'appartiennent pas à la même entreprise que celle qui exploite le réseau, ce qui est faux.

 

Il n'y a aucune structure Sosh indépendante, juste une petite équipe marketing faisant partie de la Direction Marketing Grand Public France. Ils n'ont pas d'autonomie, et le reste non plus (CRM, DSI...). Personne n'a autorité sur l'ensemble des équipes travaillant pour la marque Sosh hormis la DG d'Orange. Je te mets au défi de me contredire avec des éléments concrets !

 

Tu peux toujours tenter de reprendre à ton compte les impostures marketing d'Orange, mais je ne peux pas te laisser dire sans rétablir la vérité. :smileytongue:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris