News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Sosh c’est sur Orange, le réseau mobile n°1, encor...

Encore une bonne raison de rester chez Sosh !

 

 

LE-gif.gif

 

Pour la 7ème fois consécutive Orange est numéro 1 sur la qualité de ses services mobiles.

 

Les critères essentiels pour nos clients sur lesquels le réseau mobile Orange arrive en tête :

 

  • N°1 sur la navigation web mobile au global dans les transports
  • N°1 sur le débit moyen de téléchargement de fichiers au global
  • N°1 sur la qualité des appels

 

Dans le détail, les résultats :

 

L'ARCEP* indique dans son rapport du 21 juin 2017**, que l'opérateur Orange détient les meilleurs résultats.

Orange 1er ou 1er ex aequo avec 178 critères sur 193 mesurés :

  • N°1 Internet mobile - 92 critères sur 106
  • N°1 Voix / SMS - 84 critères sur 87
  • N°1 Transports - 23 critères sur 25

* l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
** le rapport mesure la qualité des services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles

 

  • Voir le Rapport complet de l’ARCEP ici

 

13 Commentaires

Ma petite analyse :

 

En couverture, les opérateurs (sauf Free) sont dans un mouchoir de poche : 99% de la population en 2G/3G, 89% en 4G (avec un peu moins de surface de territoire pour Orange qui est donc 3ème devant Free).

 

En zone dense et intermédiaire, Orange est devant les autres en débit, Free bon dernier.

En zone rurale, par contre, SFR est premier en débit, devant Bouygues, puis Orange un peu plus loin.

 

Ils mesurent aussi la qualité de service dans les métros urbains. Entre 25% (Orange) et 9% (Free) de service web (% de pages chargées en moins de 10s), ça reste pas franchement brillant.

 

Dans le TGV, grand écart entre Free (13%) et Orange (72%). Ainsi, pour aller au meetup Sosh, j'ai pris le TGV Paris/Marseille et j'ai utilisé mon mobile en streaming audio/vidéo sans problème pratiquement tout au long du parcours. C'est quand même appréciable !

Encore une fois Sosh/Orange se vante, mais en zone rurale (chez moi en Haute Savoie) , toujours du Edge en 2017...👎🏻👎🏻 Heureusement qu'ils sont n°1, sinon il me faudrait un sémaphore...😂

106054587.jpgMissa fais 4 bornes et passe de 4G en centre bourg (4000hab) a ... Rien même pas de réseau .... Les vaches n'ont pas besoin de téléphoner missa pense donc pas besoin de relais pour tissi qui les trait missa crois

Par contre c'est le seul réseau à ne pas proposer d'illimité.

Euh, non, seul Free (sous conditions) propose l'illimité en data, sachant que ce sont aussi les derniers au classement...

Non maintenant il y a aussi SFR, il n'y a même pas besoin de box et il y a aussi la 4GBox de Bouygues dans certaines zones.

Ah ouais, SFR fait - encore - une édition spéciale. A 40€/mois, quand même...

 

Quant à Bouygues, rien de tel dans les offres "smartphones", en tout cas.

 

Mais bon, il faut déjà épuiser 40 Go/mois, ce qui est large, même en consommant du streaming intensivement.

Pour un usage uniquement en téléphone ça suffit. Mais il y a des gens qui ont besoin d'une 4G illimitée pour remplacer leur ADSL car il est trop lent et là il faut plusieurs centaines de Go.

Quand les opérateurs vont ils mesurer la qualité de l'air et nous informer en illimité ?

Impossible de faire une comparaison entre les opérateurs, ils ont tout fait brouiller les pistes, aucun forfait n'est comparable à l'autre ?

@kahinate07 : ces comparatifs ne se basent pas sur les offres commerciales des différents opérateurs mais uniquement sur le réseau physique de chacun (donc uniquement les quatre opérateurs en ayant un : Orange, SFR, Bouygues, Free).
Là la comparaison est possible à un niveau national. Bien que pour choisir son forfait il est préférable de faire ses propres essais dans les zones fréquentées régulièrement (domicile, travail, loisir).

Whipi je suis d'accord avec toi, mais pour le client ce n'est pas simple de faire une comparaison sur un même produit lorsque les prestations ne sont pas identiques , tu vois ce que je veux dire.

Entre les grandes surfaces tu peux comparer le kilo de sucre, de café, du beurre,etc..... , mais impossible auprès des opérateurs téléphoniques de comparer les forfaits et connaitre le moins cher adapté à ton budget et tes besoins.....je me trompe ?

Toutes les offres sont disponibles sur les sites Internet des opérateurs, tu peux aisément faire un cahier des charges avec tes besoins, et regarder les tarifs de chacun pour le forfait qui te correspond le mieux.

Le réseau n'influence pas tes besoins idéaux. Pour reprendre ta comparaison, dans ton supermarché, tu peux comparer le pris de ton kilo de sucre mais pas son goût, pour cela il faut l'acheter. Ici le réseau c'est indépendant du prix, et chez les opérateurs en ligne tu peux même essayer gratuitement ce réseau chez toi grave au délai de rétractation !!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris