ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re: Tout nouveau, tout beau !

Capturehp.PNG

 

 

Votre page d’accueil client à évolué au mois de juillet : elle intègre désormais le nouveau design Sosh et ce n'est pas terminé ! Des changements sont prévus pour la rentrée, suite à vos remontées prises en compte lors d’un #LetsTalkAboutSosh, vers une version toujours plus personnalisée !

 

 

 

avant apres.jpg

 

On en a aussi profité pour faire quelques changements sur la communauté ! Et pour faire le tour de la question, nous avons interviewé Di@ne notre community manager :

 

 

Pourquoi avoir changé le fonctionnement de cette communauté ?

 

«L’objectif était tout d’abord de rendre la page communauté "responsive". Elle est désormais plus à l’image de Sosh avec un design revisité et plus fun. Elle a été entierement restructurée afin d'améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. »

 

Qu’est-ce que ça veut dire « une communauté responsive » ?

 

"C'est permettre l'accès à notre page communauté sur tous les appareils et faire beneficier de la même expérience quel que soit le support que nos clients utilisent (ordinateur, tablette téléphone). Grâce à cette nouvelle organisation, les Sosheurs communiquent plus aisément entre eux et trouvent plus facilement de réponse à leur question."

 

Quels sont les changements apportés à la page ?

 

« Tout a été redésigné à l’image de la page d’accueil, on a simplifé et repensé la manière de naviguer sur l'ensemble des pages. Ce qui est nouveau, c'est la page co-construction, elle regroupe les News, la rubrique TesteurSosh et Les idées. »

 

Nouvelle page co-constructionNouvelle page co-construction

Et pour la suite ?

 

"Nous voudrions apporter plus d'éléments de gamification au site et optimiser davantage l'espace pour qu'il soit encore plus intuitif de manière à ce que les Sosheurs puissent répondre à leurs interrogations en un clin d'oeil ."

12 Commentaires

Bien 

Magnifique ! J'aime beaucoup !

Très beau 

 

En prenant cette page pour exemple, le contenu ne s'affiche pas très bien sur mobile !

Bonjour 

 

Trop de chose, 

Il faut épurer !!!! 

Et mettre un darkmode le soir :Content:

 

Les couleurs sont pas super, utilisez des couleurs pastel, type jaune et bleu comme dans les années 60'.

 

@ Bientôt 

@itchi68   pour les couleurs, il n'y a pas le choix, c'est la charte des couleurs Sosh depuis les débuts.

 

Pour mesurer le chemin parcouru, voici à quoi ressemblait le site Sosh en 2012 :

 

https://web.archive.org/web/20120104211150/http://www.sosh.fr/

 

Bien reçu.

Infect pour les PC.

Je ne pense pas que ce soit les UX designers qui soient mauvais, mais plutot les donneurs d'odres qui sont hors sol.  Il y a des panneaux de couleurs (boites) partout pour attirer, que dis-je, saturer, l'oeil sur un tas de chose sauf l'essentiel. C'est bien le responsive mais pas au point d'handicaper le reste des clients web. Bref le monde à l'envers...

En ce qui me concerne, je le trouve toujours aussi complexe, et toujours pas d'accès direct au Chat, il serait bon d'avoir un accès direct ainsi que sur l'application mobile.

Bonjour déjà !

@OJérôme 

 

Il n'y a pas d'accès direct au chat, car en fonction de votre demande/problème, vous êtes dirigés vers le conseiller adéquat. De plus, cela évite une attente trop longue.

Bien 

Très bien 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris