ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Tout savoir sur le renouvellement de carte SIM

Vous avez besoin de renouveler votre carte SIM? Bonne nouvelle : la demande est possible depuis votre espace client, 24 heures / 24 et 7 jours / 7.

 

Comment obtenir une nouvelle carte SIM ?

 

Si votre carte SIM est défectueuse ou incomptabile avec votre mobile, vous avez la possibilité d'en commander une nouvelle sur votre espace client.

 

Connectez vous à votre espace client. Dans l'onglet "Vos contrats", sélectionnez "Changer de carte SIM".

 

sosh-espace-client-changer-carte-SIM.png

 

 

Après avoir confirmé votre demande, vous devez sélectionner le motif du changement.

 

choix-motif-changement-sim.png

 

 

Si votre carte SIM est incompatible avec votre terminal : remplissez le formulaire d'adresse, votre nouvelle SIM sera livrée dans un délai de 5 jours.

 

Si votre carte SIM est défectueuse : vous êtes mis en relation avec un conseiller client, qui diagnostique immédiatement votre problème par chat.

 

 

Quels sont les formats de carte SIM proposés ?

 

Sosh vous propose des cartes SIM triple découpe, que vous pouvez donc utiliser en tant que SIM standard, micro-SIM et nano-SIM selon votre besoin.

 

carte-sim-sosh-triple-decoupe.png

 

 

 

Vous savez désormais comment renouveler votre carte SIM rapidement et à tout moment ! 

 

Plus d'informations sur la carte SIM

13 Commentaires
C'est une excellente nouvelle, car cette possibilité avait été plébiscitée par la communauté.

Euh, ça existe depuis quelques mois déjà...

 

C'est décrit dans cette FAQ, mise à jour en décembre dernier : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/D%C3%A9j%C3%A0-client-Sosh-vous-souhaitez-changer-votre-cart...

 

@ziv il faut bien meubler les news :smileyvery-happy:

@ziv En effet, ce n'est pas nouveau, mais très méconnu des clients Sosh. C'était donc une piqure de rappel :smileyhappy:

@Jennifer_B Pensez-vous que les gens lisent tout et se rappellent de ce qu'ils ont lu?

 

Car lors de la commande d'une sim via l'espace client, il est stipulé sur le pavé sur lequel il faut cliquer que la carte commandée est compatible avec tous les mobiles....:smileywink:

 

 

La piqûre de rappel m'était nécessaire effectivement....

Tous les constructeurs déconseillent ces cartes SIM. Il y a déjà eu de la casse de mécanismes dans les lecteurs de carte SIM car les morceaux se détachent.

Les notices disent pratiquement toutes d'utiliser des SIM non découpées.

Alors la les concurents vont enfin trembler. oufffff merci sosh pour cette prouesse :smileywink:

En effet, et je pense aussi que lorsqu'un client a besoin de changer sa carte sim, il ne vient clairement pas lire les news. Cette piqure de rappel va toucher un très faible pourcentage de tous les clients sosh à mon avis. Et je rejoins chubb, ca fait meublage tout de même ^^

Juste une question, il m'arrivait de changer momentanement de portable, helas depuis que j'ai ne nano sim et que lors de la commande l'adaptateur vers les deux autres formats ne m'a pas ete livré avec comme demandé lors du changement à orange, mais ils m'ont dit que je pouvais l'acheter séparément, un peu fort, vu que je devais recevoir l'adaptateur avec., et gratuitement.

 

Donc, si je demande une nouvelle carte sim car je veux utiliser un des deux autres portable que j'ai, les adaptateurs seront-ils livrés avec?

 

ou dois-je demander une nouvelle carte sim à chacun de mes changements de téléphone?

 

En fonction des lieux ou je bosse, le regles de securité ne sont pas les memes, on y combine  les renforcements vigipirate rouge, ce qui m'oblige donc parfois à laisser mon telephone dans un coffre à l'acueil, alors que c'est aussi u outil de travail pour moi. Aors que si j'avais reçu les adaptateurs prévus, je pourrais adapter l'appareil au lieu.

Un ensemble complet d'adaptateurs de formats de SIM coute moins de 10€ en boutique...

 

un peu moins de 65 francs, cela fait cher...

je suis d'autant plus dégoutée que je devais les recevoir gratuitement l'an dernier, pas grave, je vais demander une nouvelle carte sim, de toutes les façons le telephone avec la nano est mort...

Très bonne idée. Bonne piqûre de rappel.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris