Co_Line
Ancien intervenant Sosh

A l’occasion de l’annonce du lancement du domino Sosh pour l’été 2014 et de la tournée Sosh-sur-mer, les Tops contributeurs se sont retrouvés mardi sur les berges de la Seine pour évoquer les derniers sujets qui animent la communauté.

Au programme : des échanges sur l’espace Ideas, le programme Top contributeurs et bien sûr le traditionnel point sur les annonces des derniers mois.

 

Retour sur les actualités récentes:

 

Après avoir évoqué l’offre découverte 4G à 19,99€, vue comme une belle offre mais avec des questions concernant sa pérennité, nous sommes longuement revenus sur le parrainage. Si celui-ci est paru très intéressant aux yeux de tous, les défaillances dans l’envoi des mails pour certains ont été soulignées. Dans l’hypothèse d’une reconduction de cette offre, ces remarques seront bien sûr prises en compte.

La session #testeursosh en cours sur le Soshphone 4G a aussi été discutée : l’intérêt des Tops contributeurs pour cet évenément est important, tout comme leur investissement dans les tests.

Les questions ont fusé:

«Pourrais-je être testeur ? » : avec 1500 candidatures pour le Soshphone 4G, on comprend que la sélection soit rude !

« Quel mobile lors de la prochaine session ?» : le suspense reste entier sur cette question :ClinDoeil:

 

Espace Sosh Ideas:

 

Après 15 jours de phase de test sur la modération des Idées par le marketing, les Tops contributeurs nous font part de leurs impressions : certes la rubrique n’est plus polluée par des hors sujets et par des idées déjà déposées, mais elle a un peu perdu en réactivité. Nous allons donc prolonger cette phase de test, afin de tirer les conclusions définitives. D’autre part, il apparait important de préciser les critères de validation d’une idée, et la possibilité de regrouper des idées similaires sous un même post est aussi proposée.

En parallèle de ce nouveau système de publication, l’annonce de la refonte totale de la rubrique pour cet été a été bien accueillie. Clarté, mise à zéro des idées et éditorialisation sont les mots clés à retenir du futur d’Ideas.

 

Programme Top contributeurs:

 

Une discussion s’engage alors sur les pistes potentielles pour améliorer le programme : droits supplémentaires sur le forum ? Intervention de la communauté dans la boutique en ligne Sosh ? Intégration de nouveaux membres du programme via un coaching par les plus anciens ?

Chaque suggestion est débattue, il en ressort que des optimisations sont possibles pour davantage valoriser le statut de Top contributeur au sein de la communauté Sosh.

En conclusion de ce meet-up très détendu, un atelier a proposé aux participants de réfléchir à la conception de la page web Top contributeur idéale. Pour nos concepteurs en herbe, le plus important est de définir ce qu’est et ce que n’est pas un Top contributeur. Côté suggestions graphiques, un espace clair aux couleurs de Sosh, où toutes des dernières informations sur le programme et ses membres sont facilement accessibles est plébiscité.

Ce meet-up s’est terminé aussi joyeusement qu’il avait commencé, les Tops contributeurs découvrant quelques minutes plus tard l’annonce du Domino Sosh par Matthieu Tanguy.

 

Prochain rendez-vous cet été sur une des étapes de la tournée Sosh sur mer :ClinDoeil:

 

Et aussi à venir, les meilleures photos du Meet-up sur Flickr!

11 Commentaires
tom42
Top Contributeur

Bravo pour ce résumé, pour les Top C absents et tous les forumeurs et les abonnés également.

Très jolies photos aussi ! 

RichieMac57
Ancien Top contributeur
Merci pour ce compte-rendu. Content de voir les choses évoluer dans le bon sens.
goog
Mini helpsosheur
Idea est à l'agonie...je comprends pourquoi

Pour ma part je vais demander la suppression de mon compte sur Sosh

Bonne continuation à toutes et à tous.
tom42
Top Contributeur

C'est un peu draconien @goog , mais pourquoi partir à cause de cela et ne pas attendre la refonte de cette rubrique ? J'ai posé la même question au fil du test, à savoir : Est-ce bien la bonne solution ?

 

Luron
Ancien Top contributeur

Ce qui excite la communauté depuis un moment, ce n'est plus le métier de Sosh. Là-dessus, tout le monde a compris qu'il ne fallait plus attendre des applis fonctionnelles et sans bug, une vraie réactivité du marketing aux idées proposées, un espace client qui évolue enfin, une procédure de souscription sans papier comme chez tous les concurrents...

 

Ce qui est regrettable chez les TopC, c'est qu'ils ont la mémoire courte, qu'ils oublient d'une réunion à l'autre tous les dossiers enterrés ou enlisés. :smileytongue:

 

Ce qui excite la communauté, c'est le matériel. Et cela arrange bien le marketing qui peut faire oublier toutes les faiblesses d'Orange et concentrer l'attention de ses clients sur le matériel de ses fournisseurs. Joli tour de magie ! :smileylol:

timi414
Sosheur hyperactif

Bonjour, merci pour le résumé du meet-up 😉

Non applicable

Moi je serai pour que l'on puisse avoir des droits supplémentaires par exemple:

Pouvoir annuler la commande des clients qui souhaite annuler leur commande le dimanche par exemple,
Pouvoir solliciter un webconseiller lorsqu'un client a fait une réclamation et que cette dernière n'a pas de réponse depuis quelques jours, comme le font les modérateurs,
Pourquoi pas aussi laisser l'accès pour ajouter les terminaux non reconnu par Orange pour la fonction MMS...

Je vais faire un tour du côté des photos pour voir

Luron
Ancien Top contributeur

@Anonymous  Sur l'annulation des commandes, je crois que tu délires un peu. Ce n'est pas une tâche qu'une entreprise peut déléguer à des tiers !

 

Sur le signalement des clients en difficulté non traités, c'est une demande qui a été faite il y a plus de deux ans déjà, sans succès. Pendant un certain temps, on pouvait tout de même signaler ces cas en envoyant un MP à un webconseiller expérimenté actif sur le forum ce jour-là et il intervenait, mais cette époque est révolue.

 

Enfin, concernant la compatibilité des terminaux avec les serveurs MMS d'Orange, la vraie solution serait qu'Orange rattrape son retard technologique (logiciel) pour ne plus avoir à faire ce genre de MAJ manuelle. Ce type de soucis n'existe pas chez SFR par exemple.

Non applicable
il est vrai qu orange est le seul à avoir des bugs avec les terminaux non vendus par eux... Pour les commandes oui je délire, mais en même temps si ceux qui sont payés pour annuler commande le font pas correctement...autant nous laisser le faire...
Luron
Ancien Top contributeur

@Anonymous  a écrit :

il est vrai qu orange est le seul à avoir des bugs avec les terminaux non vendus par eux...

---------------------------

Non, évidemment. Mais ils ont aussi des problèmes avec les terminaux qu'ils vendent. Fais une recherche sur ce site et tu verras.

 

Sur le plan technique, tu as le droit de ne pas me croire, mais si tu discutes avec des professionnels des télécoms, tu verras qu'Orange a du mal à adopter les solutions / versions logicielles les plus récentes, probablement du fait des lourdeurs internes et peut-être aussi des obsessions sécuritaires.

Non applicable

Faire bouger un char comme Orange avec un gabarit de fourmi n'est pas simple....

Qu'ils nous donne plus de droits... Pas de nouvelles publication sur ideas depuis le 19/06...