Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

281 Commentaires
bueil
Sosheur occasionnel

Pas de différence pour l'instant 

stephrem85
Top Contributeur

@bueil 

En wifi il n’y en aura probablement pas. 

Carcassonne11
Sosheur occasionnel

Super bonne nouvelle ça vas donner un coup de fouet à la fibre 

c’est très bien 

Daveed
Sosheur

Ça y est débit plus que doublé depuis quelques minutes, après un petit échange avec le service client, reste plus qu'à changer mon routeur wifi maintenant 😂

smu44
Sosheur occasionnel

Passage automatique à 1Gb/s, depuis quelques jours (je suis en Loire-Atlantique).

Super content, merci Sosh !

NB : pour ceux qui ont un équipement connecté en Ethernet Gb : https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html 😉

Ghis28
Apprenti sosheur

Bonjour a tous

Je me pose une question 

J'ai 924mb en réception et seulement 600 en envoi 

Est ce du a la livebox 4 ?

magicbennil
Sosheur occasionnel

On m'a dit par chat qu'ils avaient fait le nécessaire et malgré reboot de la box, je suis resté à 400megas. Il ne me reste qu'à patienter.

stephrem85
Top Contributeur

@magicbennil 

qu’indique le débit de votre Livebox sur l’application MySosh?

imap4
Sosheur

J'ai remarqué ! il y a eu des travaux sur ma ligne ( au central ) résultat 4 jours sans internet , bon appels au sav sosh laborieux mais c'est rétablis ( technicien orange top ) et j'ai effectivement testé ma ligne pour m'apercevoir que mon download est passé de 400 à 900 Mbps et upload n'as pas changé reste à 400 !? mon ping est moins bon de 3 ms donc en vrai je vois pas ça comme un cadeau . J'aurais aimé que mon upload passe à 800 comme indiqué  et que mon ping ne change pas .

stephrem85
Top Contributeur

@imap4 

C’est que la mise à niveau ne doit pas être complètement faite. 

Titi-8579
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis ravi mais pour moi c'est le contraire depuis le changement il y a des coupures sur la télévision 😂😂. J'ai tout débranché et re mis en route en attendant au moins 5 minutes mais me problème persiste. Je vais téléphoner au service dépannage 😂😂😂

Collinp
Aspirant sosheur

Bonne nouvelle !

D'après SOSH, mon débit internet est passé à 1 Gbits / 800 Mbits, c'est fantastique.

Alors pourquoi le test de débit affiche 91 et 93 Mbits avec ma fibre optique connectée par Ethernet ?

ziv
Top Contributeur

@Collinp  tu as probablement quelque chose qui te bride en Ethernet 100Mb/s, soit la carte réseau de l'ordinateur, soit le câble utilisé (en supposant que c'est une connexion directe, sans intermédiaire de type plugs CPL).

jlt571
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Après cette annonce d'augmentation de débit..

Pc branché directement sur la box (qui a la dernière mise à jour) sans rien d'autre pour ne pas fausser la mesure; Utilisation du test de débit Ariase (toujours le même comme cela plus facile pour comparer)

Téléchargement  : 352,9 Mb/s
Transfert : 436,1 Mb/s
Ping 8ms 

je ne vois strictement aucune différence en téléchargement par rapport à l'année passée, en transfert certes un peu plus de débit.

Ou sont donc passé les Mb manquant...
ils ne sont peut être que dans les annonces

 

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @jlt571 

un pc récent?

Dan29170
Sosheur hyperactif

Bonjour,

E-mail bien reçu aujourd'hui.

Ça devrait être une bonne nouvelle mais :

1° impossible de tester en ethernet car pas assez de ports sur la Livebox 5

2° aucune amélioration constatée en wifi par rapport à avant (210 Mb/s !) .

🤒

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Dan29170 

En wifi c’est normal. 
il faut regarde le débit annoncé sur l’application MySosh 

Dan29170
Sosheur hyperactif

@stephrem85 

"En wifi c'est normal"   ??? 😏

Le débit devrait quand même augmenter par rapport à avant  !

Débit descendant annoncé sur Mysosh : 215 Mb/s

stephrem85
Top Contributeur

@Dan29170 

Je ne parle pas de ce débit mais du débit de la Livebox annoncé sur l’application 

ziv
Top Contributeur

Non car tu étais déjà au max du WiFi dans tes conditions d'usage. 

Le Wi-Fi, c'est pratique, mais la performance dépend de l'appareil utilisé, la distance, les obstacles, le parasitage par d'autres réseaux voisins, etc.