Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

306 Commentaires
Michael Weasel
Sosheur

@Jda49 ,

Merci, j'ai bien vérifié sur l'ARCEP, 1GB/s à mon adresse. Mais comme je le disais ailleurs, le débit n'est pas constant, sur un test de quelques minutes, on voit défiler les chiffres en Mb/s, et on passe à 4 chiffres si brièvement que la moyenne reste autour des 500 MB/s. J'en déduis qu'il faut lire 1GB PENDANT une seconde et non PAR seconde.😉

Artsi
Novice sosheur
Menteurs!!!fast.png
Jeyro
Novice sosheur

Mail reçu à l'instant, test effectué dans la foulée avec Speedtest d'Ookla

descandant : 93 Mbps

montant : 94 Mbps

Après redémarrage de la box :

932 et 809 ! 

Spodack
Novice sosheur

Mail reçu et test débit validé 🥳

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), au lieu de juste râler, contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

Nanou59247
Novice sosheur

Très bonne nouvelle, top, merci

doma18
Sosheur occasionnel

Très bien merci Sosh pour ce cadeau

 

Myjp
Apprenti sosheur

C est super , mais pourquoi Sosh ne propose pas  un second décodeur tv( comme Orange même en vente?)

mgg34
Sosheur occasionnel

Super

Papasierra
Novice sosheur

La latence réduite, je veux voir; la latence est liée au  nombre de rebonds entre les routeurs et à la capacité de de ceux-ci de travailler rapidement. 

Claudesz1
Sosheur

Merci, je continue avec Sosh

Sylvie-marie
Novice sosheur

Bonjour,

je voudrais savoir si cela change qlq chose pour une personne electro sensible ?

Merci d'avance

Nono37800
Sosheur occasionnel

Très satisfait de Sosh depuis l'installation de la fibre !

Cyrille7303
Novice sosheur

Bonjour,

Malgré un mail reçu ce jour pour dire que "mon débit internet est passé à la vitesse supérieure !
le débit de votre Boîte Sosh Fibre est passé de 400Mbit/s descendant/montant à :
jusqu'à 1Gbit/s en débit descendant(1)
jusqu'à 800Mbit/s en débit montant(1)"

Aucun changement par rapport à avant, le débit plafonne à 350Mbit/s ...

DADO43
Sosheur occasionnel

Très bonne novelle.Merci sosh!!!

Trégarec
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je reste très dubitatif quand à cette augmentation, Il y a 1 an j'ai eu une coupure sur ma ligne et après le passage d'un tech et le rétablissement j'ai perdu la quasiment la moitié du débit descendant. Mais comme c'était rétabli on m'a clôturé mon incident et quand je parle de mon débit la réponse du tech était "Je comprend" Difficile de traduire sans se sentir envoyer paître .
Alors aujourd'hui vous annoncez du Wahou! mais le terme "jusqu'à" signifie un max. Moi j'aimerais savoir sur quel minima Sosh s'engage?
J'ai reçu le mail ce jour comme quoi c'est effectif sur ma ligne, mais je vois pas de différence?
Merci

stephrem85
Top Contributeur

@Artsi 

test en wifi?

box redémarrer ?

 

stephrem85
Top Contributeur

@Myjp 

hors sujet. 

stephrem85
Top Contributeur

@Cyrille7303 

Test en wifi ou ethernet ?

Trégarec
Sosheur occasionnel

Oui devant la box et avec 3 machines différentes. Mais le pb n'est pas là, quand je suis à plus de 400mbit/s descendant avant coupure et qu'après je me retrouve avec en moyenne moins de 200Mbit/s descendant, le problème n'est pas chez moi. Le technicien lui même m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais raccordé en haut de ma rue alors que j'ai un répartiteur à 3 mètres de mon entrée. Mais là encore c'est pas un pb avec la fibre puisque la distance n'affaiblit quasiment pas. Par contre la multiplication des connexions ou un connecteur mal serti ça existe, c'est ce qu'a évoqué le tech qui m'a parlé de soudure??? Ancien Tech réseau Télécom, j'ai pas compris 🙂