Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
ziv
Top Contributeur

@GDB17   Non, Sosh n'a qu'une offre fibre. Pour rappel, la TV est déjà en option.

Pierrot94
Aspirant sosheur

Merci

Flo57410
Sosheur occasionnel

Merci 😍Capture d'écran 2025-03-24 152550.png

Neolgi
Aspirant sosheur

C'est cool que ce soit gratuit, j'ai hâte de voir la différence..

valou631
Aspirant sosheur

Bonjour,

Le service est bien plus dégradé depuis cette augmentation de débit.... Jeudi dernier, ma livebox était complètement éteinte, il a fallu la débrancher et rebrancher sans qu'aucun message n'ai été envoyé par Orange.

Sur mon portable et ma tablette connectés en WIFI, seulement 2 barres depuis ce bug !!!!

Pas contente de cette évolution qui amène plus de problème qu'autre chose

 

 

sly78
Aspirant sosheur

Pour moi rien ne change , le débit plafonne à 90 mb dans le meilleur des cas ...

ziv
Top Contributeur

@sly78  je vois que c'est en Wifi. Pour rappel, aucun débit garanti en Wifi, car ça dépend de trop de facteurs. Le plein débit fibre sera obtenu en connectant un ordinateur en Ethernet gigabit en direct sur la box.

hubert18e
Sosheur superactif

depuis cette info, le débit  entrant de  ma  box a diminué , amusant 

ziv
Top Contributeur

@hubert18e  et ça t'intéresse pas de savoir pourquoi ?

yjana14
Sosheur occasionnel

Bonjour, en espérant que cela puisse résoudre les coupures et micros coupures qui posent problèmes sur le matériel liés au wifi ! 

Fanny_2110
Sosheur junior

Bonjour,

Savez vous si avec la livebox play l'augmentation de debit fonctionne ou faut il une box récente? Merci

ziv
Top Contributeur

@Fanny_2110  j'ai eu pendant plusieurs années une offre Orange à 1Gb/s avec une Livebox 3 donc oui, cette box peut en bénéficier.  Par contre, elle a un Wifi encore plus ancien et plus lent (Wifi 4).

Fanny_2110
Sosheur junior

Merci pour le retour, bonne nouvelle alors !

kiles49
Sosheur actif

Curieux. J'apprends ce qu'est la latence....(image se fige sur une émission ou un film)  Or cela se produit chez moi  une à deux fois par semaine. Je suis alors contraint de changer de chaîne et d'y  revenir. "Attendre" ne sert souvent à rien.  Or ce problème survient depuis janvier 2025. Jamais de  "latence" auparavant.  Vive le progrès. 

Je suis en Alsace.

stephrem85
Top Contributeur

@kiles49 

Si vous avez un problème il faut l’exposer sur le forum pas sur cette news. 

kiles49
Sosheur actif

complément : livebox 5 branchée en  Ethernet sur le PC.  Par contre l'écran distant de grande taille n'est pas branché par câble. Wifi ?  

kiles49
Sosheur actif

Bon, ce désagrément ne me pose pas problème véritable.

ziv
Top Contributeur

@kiles49  en fait, c'est pas l'effet de la latence, mais de la gigue (la variation de latence), mais bon, ce terme est clairement beaucoup moins connu du grand public...

permien
Sosheur

Bonjour

l'info n'est que sur le papier dans la réalité rarement on atteint 600 à 800 Mbts, meme à des heures creuses

j'ai essayé à 4 heures du matin  300mbs et pas plus

j'ai appele un technicien qui à booster la com, cela à durer quelques instants

comme nos lignes sont mutalisées et non dédiées, chaque utilisateur ne bénéfie ci pas

de la vitesse maxi

dommage

Gérard

 

RYAN11
Sosheur occasionnel

Bonjour franchement le réseau sosh c'est une catastrophe.

Sans arrêt des coupures 

Je vais revoir mon contrat