Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
romuald.abo
Sosheur hyperactif

@stephrem85 

N'y voyez rien de personnel bien évidemment, mais je reste dubitatif sur les véritables raisons techniques d'un tel retard.

On est bien d'accord que pour un utilisateur lambda, 400Mbps ou 1Gbps, la différence sera faible.

Mais pour certains cas de figure, notamment pour moi qui télétravaille la majeur partie de mon temps (transfert de gros fichiers, calls Teams, connexion via Teamviewer sur des postes distants, etc...), voire plusieurs utilisateurs dans le foyer qui télétravaillent avec les mêmes contraintes... l'amélioration du débit est un confort supplémentaire.

Bref, on verra si nos lignes rentrent dans les batchs informatiques qui feront migrer nos offres...

Bonne journée à vous

stephrem85
Top Contributeur

@romuald.abo 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

pas plus d’infos. 

romuald.abo
Sosheur hyperactif

@stephrem85 

Oui enfin, 99.9% des télétravailleurs n'ont pas de lignes professionnelles à leur domicile :ClinDoeil:

Merci pour votre transparence, je me doute bien que le soucis est quelque part dans les méandres du SI d'Orange et qu'il reste difficile d'avoir l'explication.

Perci26
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Cela n'a rien changer de mon côté.....Au mieux, très tôt un dimanche matin, je suis monté à un tout petit peu plus de 400mb/s.

Dalleric
Apprenti sosheur

Bonjour,

Nous sommes le 1er mai et toujours rien du côté de mon débit sur Saint Loubes...

1000089016.jpg

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Dalleric 

Avez vous mu et suivi les recommandations/vérifications données sur ce fil ? 

 

Dalleric
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je vous donne ci-dessous les débits à la box ce matin, pris depuis le test de debit dans la carte de les équipements.

On a gagné 100 mégas de debit arrivant à la box, c.a.d normalement, le débit du réseau fibre arrivant de la rue jusqu'à ma box via fibre optique.

1000089188.jpg

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous, c'est dimanche il pleut ,matinée propice pour tester sérieusement cette fibre autant que faire se peut  au vu des différents résultats  des sites de test(tous wifi coupée sur win 10 carte ethernet 10/100/1000.câble cat 5E donc capable du giga en théorie) j'attends un câble cat 8 mais je reste persuadé que ça ne changera pas grand chose 

Je rejoins aussi certains avis , à moins d'être u n "téléchargeur" acharné, un remplisseur de disque dur ! , 300/400/ou 1000 mo ne changeront rien à un usages lambda. Ci dessous les résultats!

Enormes disparités donc , le dernier va plus haut , c'est le meilleur !!! c'est psychologique ! (400 mo avant mon passage à l'offre spéciale quand même) le mois pire serait de chronomètrer le téléchargement d'un gros fichier, un linux par ex  et de calculer son vrais débit... le mois pire car tout dépent à un moment T de l'encombrement du réseau en local  et plus , de celui du serveur distant, de son emplacement.

2025-05-04_084651.jpg

2025-05-04_085455.jpg

2025-05-04_085222.jpg

2025-05-04_085031.jpg

2025-05-04_084459.jpg

pour finir et vous souhaiter un bon dimanche les caractéristiques  à la maison.

2025-05-04_084817.jpg

2025-05-04_084739.jpg

2025-05-04_092650.jpg

 

Titi571
Sosheur occasionnel

Bonjour, Sosh avait annoncé un débit passant de 400 mégabytes à 1 gigabyte /seconde pour mi-avril, ce n'est toujours pas le cas pour ma part.

A quand le passage à 1 gigabyte ?? 

ziv
Top Contributeur

Comme indiqué des DIZAINES DE FOIS sur ce fil, débit testé en Ethernet gigabit en direct sur la box (en Wifi, pas de garantie de débit) ? Si oui, faire une demande dans le forum, pas dans ce fil de news où il n'y a pas d'assistance client, surtout en ce jour férié.

ponchau
Sosheur occasionnel

Nous sommes le 8 mai et mon débit box n'a pas bougé. Toujours autour de 400 mgb. Donc c'était encore un fake de chez Sosh cette augmentation de débit à 800 mgb . Pfff autant ne pas faire de promesses, on ne sera pas déçu.

 

 

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour,

Un "fake" confirmé par de nombreux clients, y compris sur ce fil (une fois la bonne méthodologie appliquée), pas relevée par la presse... c'est toujours un "fake" ?

Pour rester dans les anglicismes : LOL

stephrem85
Top Contributeur

@ponchau 

Lire la réponse juste avant la vôtre. 

IMG_7086.png

Lechoriste34
Apprenti sosheur

Nous somme le vendredi 9 Mai .2025 aucune augmentation du débit a ce jour ,que ce passe t’il ?

Lechoriste34
Apprenti sosheur

Triste aucune augmentation de débit,,,,,depuis ’annonce debut mars ,,nous somme le 9mai 2025

stephrem85
Top Contributeur

@Lechoriste34 

Lire les commentaires d’avant. 
De toute façon ça ne vous changera pas la vie. 

TitiM75
Sosheur hyperactif

On nous annonce pourtant que ce nouveau débit "va être génial" pour reprendre les termes de l'annonce officielle, parue le 06 février et dont les promesses sont pour beaucoup d'entre nous toujours pas tenues. Et aucune explication, aucune excuse, même la SNCF ne fait plus ça en 2025 !! Quel respect pour les clients !!

ziv
Top Contributeur

Pour beaucoup ? En lisant les 30 pages, tu verras que les clients doivent tout autant s'excuser de ne pas mesurer le débit Internet convenablement...

TitiM75
Sosheur hyperactif

La différence c'est que ce sont eux qui paient Orange et pas l'inverse, on les excusera donc plus facilement !

Il n'y aurait même qu’un seul client, ça ne dispense pas le FAI quel qu’il soit de l'informer.

Or il ne s'agit pas d'une poignée de clients mais de 60 000 client pour qui les promesses ne sont pas tenues. Cette attitude est tout sauf professionnelle.

ziv
Top Contributeur

Si tu veux faire un faux scandale, vas-y, ça n'intéresse personne.

Si tu veux de l'aide concernant le débit fibre de 1Gb/s, contacte le service client (qui ne répond pas sur ce fil de news) via le chat ou la bonne section du forum.