Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

les nouveautés sosh de la rentrée !

par Ancien intervenant Sosh ‎20-08-2013 14:47 - modifié ‎28-08-2013 12:17

A partir de jeudi 22 août, Sosh fait le plein de nouveautés pour la rentrée !

 

rentrée                       

 

SOSH « BOOSTE » SES FORFAITS A L’INTERNATIONAL !

sms Europe 

En Europe

Désormais, envoyez et recevez des SMS partout dans la zone Europe et DOM (retrouvez la liste des 70 destinations ici).  avec les forfaits mobile à 19,90€ et 24,90€ et les forfaits mobile + Livebox à 49,90€ et 54,90€.

En effet, il est à présent possible d’envoyer des SMS en illimité de la France métropolitaine vers la zone Europe et les DOM.

 

DOM 

 

Avec les DOM

Les appels, SMS et MMS depuis le mobile vers les DOM sont maintenant inclus dans tous les forfaits Sosh au même titre que les communications en France métropolitaine.

 

Les clients Sosh ayant souscrit leur forfait avant le 23 août n’auront pas à attendre la remise à zéro de leur forfait, ils bénéficieront de toutes ces nouveautés à partir du 9 septembre.  

 

Depuis le monde entier

Début septembre, les clients disposant d’un mobile iPhone ou Android et connectés en wifi pourront appeler gratuitement la France métropolitaine en illimité sur les fixes et les mobiles, depuis n’importe quel endroit dans le monde, grâce à l’application Libon pour Sosh (offerte à tous les clients Sosh).

 

Sosh international 

 

MAIS CE N’EST PAS TOUT

 illimité

 

Edition spéciale: les appels fixe vers les mobiles en illimité sont offerts sur le forfait Sosh mobile + Livebox 39,90€ ! Comme pour les forfaits 49,90€ et 54,90€ vous appelez en illimité de votre mobile ET du téléphone fixe en VoIP. 

 

 

 Femtocell

La Femtocell d’Orange est désormais disponible pour les clients Sosh !

La Femtocell ou Femto, permet d’optimiser la qualité du réseau mobile lorsque vous êtes chez vous. En effet le réseau en intérieur est parfois dégradé par les structures en béton des habitations surtout lorsqu’elles sont récentes. Ce boitier se connectant sur une box internet (Orange ou autre, voir la liste des modèles compatibles) vous permet donc de passer vos appels sans contraintes partout chez vous !

La Femtocell d’Orange est uniquement disponible auprès des webconseillers par chat. Les frais de mise en service sont de 79€ (soit 99€-20€ remboursés, tous les détails sont ici)

 

 

Deezer 

Pour finir, continuez à profiter de toute la musique que vous aimez avec une promotion de l’option Deezer à -50% pendant 2 mois puis 10€

 

Enfin comme la communauté Sosh le souhaitait lors du lancement de l’option 1Go 10€, celle-ci intègre désormais le mode modem ! Pour rappel cette option a été créée pour permettre de reconstituer le forfait 14,90€ (re)disparu en avril Clin d'oeil.

 

Rendez-vous jeudi pour profiter de toutes ces nouveautés !

 

L’Equipe Sosh

Commentaires
par Ancien Top contributeur
‎21-08-2013 11:02 - modifié ‎21-08-2013 12:05

@ziv : Si je lis bien le tableau présenté par Sosh ci-dessus, cela concerne AUSSI les MMS. L'envoi de SMS/MMS est compris et illimité qu'on soit en France  (vers les DOM et l'Europe) ou depuis les DOM ou l'Europe (vers la France, les DOM et l'Europe).

Ou alors ce tableau serait-il erroné et seuls les SMS seraient concernés ?

par charmante1982 Mini helpsosheur
le ‎21-08-2013 11:03

donc si je veut beneficier dappeler depuis la belgique ou l'espagne vers la france je dois telecharger lapplication libon mais pas souscrire loption a 5E ses bien ou pas ?????

par Ancien Top contributeur
‎21-08-2013 11:06 - modifié ‎21-08-2013 11:58

@charmante1982 : Oui, c'est tout-à-fait cela. Depuis l'étranger  et les DOM c'est désormais gratuit si tu appelles vers la France.

Donc pour faire simple, si tu te contentes uniquement d'appeler la France quand tu es dans un DOM ou l'Etranger avec LIBON, c'est gratuit.

par charmante1982 Mini helpsosheur
le ‎21-08-2013 11:08

sur merci richiemac57

par Sosheur hyperactif
le ‎21-08-2013 11:10

c'est ce que j'ai compris. Et dans les contacts il y aura j'imagine une option à choisir pour téléphoner via libon gratuitement !?

par charmante1982 Mini helpsosheur
le ‎21-08-2013 11:13

      RCM06 quand tu sera a letranger pour appeler faut  te conecter en wifi et ouvrir laplication libon tu poura appeler

par Ancien Top contributeur
‎21-08-2013 11:25 - modifié ‎21-08-2013 12:12

Je confirme, cette nouvelle fonction est déjà activée !  En ouvrant LIBON je constate dans "Infos du compte" qu'il y a les appels illimités pour les appels Libon out (appels émis), et qu'à la rubrique "Available countries for Libon Out Calls" (pays autorisés pour les appels Libon out) apparaît bien la France (seulement la France) pour les fixes et les mobiles.

 

Donc pour être simple : vous êtes à  l'étranger, ou dans un DOM, connectez vous à un réseau WIFI, lancez l'application LIBON et effectuez des appels vers les contacts du carnet d'adresses présent dans LIBON (rubrique contacts - Ces contacts se synchronisent automatiquement avec ceux de "Contacts" sous iOS), soit en  tapant un numéro sur le clavier LIBON (rubrique "Appel").

 

Fastoche !

 

Il est nécessaire de souscrire l'option à 5€ uniquement si vous appelez vers d'autres pays que la France.

 

par Ancien Top contributeur
‎21-08-2013 11:30 - modifié ‎21-08-2013 12:00

@RCM06 : si tu es sous iOS, quand tu utilises LIBON, tu n'utilises plus du tout l'application "Téléphone" ni l'application "Contacts". Tu utilises UNIQUEMENT l'application Libon, qui contient sa propre rubrique "Contacts" et son propre clavier numérique à la rubrique "Appel" pour appeler qui tu veux en France (fixe ou mobile).

par Dr.X So sosheur
le ‎21-08-2013 11:32

Et dire que l'intention de Sosh était de ne pas avoir plus de 3 forfaits, avec une offre claire et lisible... car trop d'info tue l'info, trop de choix tue le choix...

 

Evolutions intéressantes, certaines ne sont que du rattrapage, mais d'autres sont innovantes, comme les SMS/MMS vers l'Europe. Reste que l'international via Libon et en option payante, ça demeure en deçà de ce qui se fait "presque partout" ailleurs... mais ça inclut les mobiles... 

 

Sosh reste différent, ça, c'est acquis!

 

par Sosheur hyperactif
le ‎21-08-2013 11:34

Cool,

 

"Enfin comme la communauté Sosh le souhaitait lors du lancement de l’option 1Go 10€, celle-ci intègre désormais le mode modem ! Pour rappel cette option a été créée pour permettre de reconstituer le forfait 14,90€ (re)disparu en avril" 

 

ça confirme que je me suis fait avoir en juillet en souscrivant le forfait à 4.90 + l'option 1 Go à 10 euros, avec l'option modem qui était déjà soi disant inclus. Ca n'a jamais marcher, je comprends mieux pourquoi!! 

Par contre, pas de remboursement possible Visage triste

 

 

 

par SosheuNoreur Supersosheur
le ‎21-08-2013 12:04

Je ne comprend RIEN ! Faudrai vraiment que Sosh soit plus clair sur ça...

 

Est-ce que pour appeler depuis l'étranger VERS la France (équivalant de World&You chez B&You) faut souscrire à l'option Libon à 5e/mois ou faut JUSTE télécharger l'application Libon et NE RIEN PAYER ?

 

Merci d'avance.

par Ancien Top contributeur
le ‎21-08-2013 12:09

@SosheurNoreur : C'est pourtant très clair ! Je l'ai expliqué un peu plus haut. Si tu es à l'étranger ou un DOM et que tu souhaites appeler en France, tu installes l'application et tu n'a rien à payer ! Les appels sont illimités et gratuits en utilisant l'application LIBON en wifi depuis l'étranger et les DOM vers la France.

 

L'option à 5€ est nécessaire UNIQUEMENT si tu veux appeler vers un pays autre que la France.

par Top Contributeur
‎21-08-2013 12:53 - modifié ‎21-08-2013 12:56

@RichieMac57 : le tableau est incohérent avec le texte et leurs pratiques jusqu'à maintenant. Le texte est cohérent avec la FAQ donc je pense que le tableau est partiellement faux.

 

par Ancien Top contributeur
le ‎21-08-2013 12:56

@ziv : Oui, il y a en effet contradiction. Cela mérite un éclaircissement. 

par zuifon So sosheur
‎21-08-2013 13:47 - modifié ‎21-08-2013 17:16

Pour Libon les appels sont illimités même pour ceux qui ont un forfait 2H à 14€90 ?

Les SMS envoyés par Libon en France depuis l'étranger sont aussi gratuits ?

 

Où est le clavier pour composer les numéros dans l'application Android ? Je n'en vois pas. Il faut obligatoirement créer un contact ?

par Ancien Top contributeur
le ‎21-08-2013 13:50

Un grand Bravo: là je suis à l'autre bout du monde et savoir qu'à partir de septembre même si ce n'est pas pour celui ci, je pourrai appeler via Libon la France est une super nouvelle, les SMS depuis la France vers l'UE et les DOM aussi.
Belle rentrée à Sosh :smileyhappy:

par Top Contributeur
le ‎21-08-2013 14:05

Tu peux installer Libon dès à présent sur ton iPhone. :smileywink:

 

par Sosheur hyperactif
le ‎21-08-2013 15:30

Installé sur android (nexus S) et à priori l'option gratuite fonctionne déjà

par SosheuNoreur Supersosheur
le ‎21-08-2013 15:39

RichieMac57: Wahou!!! Sosh qui propose cette "option" GRATUITEMENT (comme B&You) et ne la facture pas!? Je suis sidéré ! Clin d'oeil

par Sosheur hyperactif
‎21-08-2013 15:48 - modifié ‎21-08-2013 15:53

Par contre l'onglet "récents " sur LIBON est franchement désagréable et inutile : ca sert à quoi de rappeler qu'on a reçu un appel ou un sms et que l'on a déjà supprimé en plus ...Y a pas moyen de le virer cet onglet ?

Et comment fait-on (sur android) pour saisir le numéro d'un correspondant qui n'est pas dans la liste de contact ? Il n'y a aucun endroit ou le clavier s'affiche...

Votre profil communautaire