Répondre

Avoir le service "communiquer depuis l'étranger"

Ma6 Aspirant sosher
Aspirant sosher
Envois : 1
Inscrit : ‎19-05-2017

Avoir le service "communiquer depuis l'étranger"

Bonjour,

Je pars bientôt en Irlande pendant 2 mois.

J'ai vu une nouvelle option active sur mon forfait "communiquer depuis l'étranger". Si j'ai bien compris, je peux recevoir et émettre des appels et SMS comme dans mon forfait normal, sans être surtaxée ?

J'aimerais en avoir la confirmation avant de me retrouver avec une facture très salée....

Je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec cette option, on ne devait pas prendre une offre en plus pour ce genre de chose? Tant mieux si je l'ai, mais je trouve ça un peu trop alléchant et par conséquent je me méfie un peu.

Si quelqu'un pouvait me certifier le fait de communiquer depuis l'étranger sans surcoût...

Merci ! :-)

Top Contributeur
Envois : 10 868
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Avoir le service "communiquer depuis l'étranger"

Mini sosher
Envois : 4

Bonjour,

Il reste en effet une incertitude sur les limites éventuelles de cette évolution très positive de l'offre. Les nouvelles règles européennes autorisent les opérateurs à mettre fin à la gratuité du roaming européen en cas d'abus. Le client doit conserver des liens avec le pays de son opérateur.

La question se pose donc pour les personnes qui effectuent des séjours prolongés (plus d'un mois) à l'étranger.

Pour le moment, Orange ne semble pas avoir communiqué sur la question. Peut-être que dans les jours qui viennent nous en saurons plus. Ce serait utile pour les clients d'avoir des règles claires pour savoir ce qui est autorisé et ce qui est abusif. J'imagine qu'une personne qui part un an dans un autre pays européen sans jamais repasser par la France ne pourra pas bénéficier de la gratuité du roamig. Il faudrait donc savoir où est la limite.
Top Contributeur
Envois : 4 511
Inscrit : ‎27-02-2014

Aspirant sosher
Envois : 2

Bonjour , comment supprimer l'option de 10 euros sur ma facture , voix pays frontalier nord est ? 

Mini sosher
Envois : 4

Merci la bougeotte, c'est plus clair maintenant.
Ancien intervenant Sosh
Envois : 318
Inscrit : ‎15-09-2016

Bonjour @raymond777

Vous avez la possibilité de supprimer cette option depuis votre espace client, rubrique "Offre et Options" . 

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce lien : https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Souscrire-modifier-r%C3%A9silier-une-o...

Chloé_L

signature_webcc_sosh.jpg

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Les nouveautés de ce début Octobre

Les nouveautés de ce début Octobre
Sujets sans réponse
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments