Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Forfait SOSH en Ecosse

Bonjour à tous,

 

J'ai un forfait 20Go (mobile + Livebox) et je pars en Ecosse en Mars, dois-je m'attendre à des surcoûts concernant l'Internet mobile (waze, recherche location de logements, etc...) ? Et pour les appels sur les fixes Ecossais depuis l'Ecosse ?

Merci de vos conseils.

 

 

6 réponses6

Non.

 

Un peu de lecture : https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ! :Content:

Bonjour ZIV,

avant de partir en croisière en juillet 2017, j'avais bien lu les nouveautés ROAMING de mai 2017 (j'avais même reçu un mail m'en informant).

Malheureusement, impossible d'appeler qui que ce soit ni même d'envoyer un SMS depuis l'Espagne, l'Italie....etc

En juin, je pars en Écosse et j'aimerais bien pouvoir appeler et/ou envoyer des SMS comme si j'étais en France. J'espère que ça fonctionnera puisqu'il n'y a aucune démarche à faire ... paraît-il !

Je reste septique ....

J'ai déjà été dans plusieurs pays d'Europe sans aucun souci ni surfacturation (y compris au Royaume-Uni).

 

Attention tout de même : les réseaux captés sur un bateau de croisière sont des réseaux satellitaires. Ils ne bénéficient pas du tarif privilégié de l'Europe. Il faut donc bien veiller à mettre son mobile en mode avion sur le bateau et ne l'utiliser que sur la terre ferme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ZIV,

en effet, sur le bateau, je suis d'accord. Mais à quai, en se baladant dans les différentes villes, je n'avais accès à aucun service sosh. Je vous dirai ça à mon retour le 17 juin. Excellente journée aux membres de la communauté.

"Je vous dirai ça à mon retour le 17 juin." : encore quelqu'un qui ne tient pas ses promesses...