Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Messagerie visuelle interne du Huawei mate 10 pro

Bonjour,

j'ai fait une erreur en postant ce message dans un sujet déjà solutionné qui ne répond pas à mon problème. 

 

j'ai un Huawei mate 10 pro avec 2 cartes sim (SOSH et FREE). La messagerie visuelle orange ne fonctionne pas. 

Toujours pas de réponse de SOSH!!! Et pas de réponse à un MP que j'ai envoyé!

 

J'ai fais le 888 pour activer la messagerie il y a longtemps déjà.

J'ai suivi le tutoriel du forum : 

https://communaute.sosh.fr/t5/Paramétrer-et-utiliser-mon/Mate-10-PRO-erreur-configuration-Messagerie-Vocal-Visuelle/m-p/2171076#M168151

 

toujours pas résolu.

Avec le programme de la MVV d'orance, j'ai un echec d'activation. Parfois j'ai une notification qui m'informe qu'il n'arrive pas à synchroniser les messages. Lorsque je clique dessus, j'arrive à accéder au parametre de la MVV et activer le service, mais la case à cocher ne se sauvegarde pas. 

 

 

Je souhaiterai utiliser la messagerie visuelle intégré au téléphone si cela est possible. Sinon à défaut celle du programme orange.

 

J'ai passé plusieurs demi journée sur ce problème est ce que le service de SOSH peut faire quelque chose ?

 

2 réponses2

Bonjour @Mikeas93

 

Afin de vous aider merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone.

 

JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai la même configuration que vous (une carte SIM Sosh et une carte SIM Free).

 

Il est impératif de suivre les deux étapes suivantes :

- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle. ((cela veut dire "désactivez la carte Free"))

- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).

 

Une fois toutes les opérations effectuées, vous pourrez réactiver la carte SIM Free. Si vous ne désactivez pas la carte Free comme indiqué, je peux vous assurer que cela ne marche pas car le numéro de Free remplacera le numéro de Sosh.

 

Bien cordialement,

 

Rossignol