Répondre

Problème de géolocalisation en données mobiles

Apprenti sosher
Envois : 3
Inscrit : ‎10-09-2016

Problème de géolocalisation en données mobiles

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la localisation de mon iphone 6, les données mobiles fonctionnent très bien, mais quand j'essaye d'utiliser le GPS en 3G ou 4G c'est impossible, il me localise a parfois plus d'1km de ma position réelle, en Wi-Fi je n'ai pas le souci, la position est plus qu'exacte. Il marchait très bien y a peut etre 1mois, mais j'ai remarqué que ca ne fonctionnait plus et pensais que ca allai passé, mais le probleme persiste...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? le problème vient il de ma carte sim ?

Merci d'avance

Sosher junior
Envois : 18
Inscrit : ‎08-12-2016

Re : Problème de géolocalisation en données mobiles

Bonjour Kevin, 

Avez vous le même problème avec d'autres applications comme plan, maps ou waze ? 

C'est peut être un soucis lié au téléphone, avez vous tentez la restauration du téléphone ? 

IPhone 6 + Client Sosh Forfait 20 Go 4G
Apprenti sosher

J'utilise waze en temps normal, et ça me fait exactement le même problème... du jour au lendemain ça s'est dégradé mais seulement en données mobiles
Webconseiller
Envois : 315
Inscrit : ‎04-09-2015

Bonjour @KevinLou 

Il serait intéressant de tester via d'autres applications, comme par exemple l'app "plan" de l'iPhone. Ainsi, nous pourrons savoir si cela est seulement lié à l'app Waze, ou au GPS du téléphone.

Tenez-moi informé.

Jeremy_P

Apprenti sosher

Alors avec plan, localiser mon iphone, et waze, j'ai le même problème avec snapchat qui me localise parfois a une ville qui se situe à 1 ou 2km, mais uniquement quand je suis en données mobiles, le problème ne se pose pas en wifi ....
Webconseiller
Envois : 315
Inscrit : ‎04-09-2015

@KevinLou 

Merci pour votre retour. Dans ce cas, je vous invite à effectuer une restauration de l'iPhone via iTunes.

Si cela ne suffit pas à résoudre le dysfonctionnement, il faudra dans ce cas se tourner vers le SAV Apple (si première année de garantie), ou revenir vers nous (si deuxième année de garantie).

J'attends votre retour.

Jeremy_P

Sosher occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎23-03-2017

Bonjour @Jeremy_P , 

J'ai exactement le même problème que le sujet de cette conversation. Depuis peu abonné chez SOSH, j'ai constaté de très gros problèmes de géolocalisation lorsque je suis en données mobile. 

Après passage dans un Apple Store, il était convenu de changer la carte SIM. Chose que j'ai faite, je constate toujours des problèmes.

Je contacte l'Apple Support qui m'indique les démarches à suivres pour déterminer si l'iPhone en question ne serait pas defectueux. Je restaure l'iPhone, réinitialise les réglages.. rien y fait ! Je recontacte l'Apple Support qui me dit me contacter l'opérateur en question afin de savoir si des mises à jours sont prévus sur ces problèmes ou si vous avez une solution concernant ce problème de géolocalisation. 

Auparavant chez Bouygues, je n'avait aucun problème. Jusqu'au présent je suis donc déçu de Sosh pour les différents soucis déjà rencontrés et le mal à contacter un conseillers. 

En vous remerciant, 

Guillaume.

Webconseiller
Envois : 8 925
Inscrit : ‎15-10-2012

Bonjour @GuillaumePihen ,

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone

PhilippeG

Sosher occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎17-04-2017

Re: Re : Problème de géolocalisation en données mobiles

Bonjour,

Je rencontre également le même problème de GPS sur mon iPhone 6. J'ai essayé toutes les manipulations possibles (mode avion, coupure de la 4g, réinstallation...). J'ai même changé la nappe et l'antenne GPS, ça a fonctionné 24h puis plus rien.

Avez vous trouvé une solution ?

Merci pour votre attention.

Sosher
Envois : 15
Inscrit : ‎14-05-2012

Re: Re : Problème de géolocalisation en données mobiles

Pareil ici , probleme de localisation sur l'ensemble de Apps , mais en wifi tout va bien ce qui signifie que c'est pas un pb de gps

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Comment trouver de l'aide ou contacter Sosh ?

Comment trouver de l'aide ou contacter Sosh ?
Sujets sans réponse
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments
1
1