Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Utilisation mode modem

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un renseignement à propos de mon forfait. J'ai souscrit à un forfait à 24,99 euros (forfait mobile uniquement, sans livebox). Mon problème est que je ne parviens pas à utiliser mon smartphone en mode modem pour partager ma connexion internet mobile avec mon ordinateur via wifi.

 

J'étais avant chez Free et ça fonctionnait très bien. Ce n'est donc pas un problème matériel de mon côté. Au début, j'ai pensé à un souci de configuration de l'APN. Mais aucunes des solutions trouvées, entre autres, sur ce forum n'ont fonctionné.

 

J'ai donc fait un chat avec le service client de Sosh. Mon interlocutrice m'apprend alors que mon forfait ne me permet pas le mode modem mais que je peux payer une option pour 1Go pour 10 euros par mois.

 

Très surpris, je revérifie dans le détail de mon forfait (je l'avais déjà fait avant de souscrire) que j'ai bien le droit au mode modem.

 

Je vais donc sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf décrivant les forfaits mobile seul (sans internet livebox). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile 19,99€ et 24,99€", je lis "usages modem inclus".

 

Je fais part de ma découverte avec mon interlocutrice qui m'informe que c'est pour les forfaits mobile + internet livebox.

 

Encore une fois très surpris, je retourne sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat4001.pdf décrivant les forfaits mobile + internet livebox. En effet, je commence à douter du sens de "inclus" et avant de demander je veux vérifier si pour les forfaits mobile + internet livebox une autre formulation est utilisée (ce qui serait logique). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE + LIVEBOX : XDSL", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile + Livebox 44,99€ et 49,99€", je lis "usages modem inclus".

 

Donc "inclus" aurait donc un sens différent selon le contrat. Je demande donc:

 

Donc "usage modem inclus" signifie "l'utilisation en modem est une option payante" ?

 

Ce à quoi, elle me répond:

 

En effet , c'est bien cela

 

Encore une fois très surpris, je mets un terme à la conversation pour prendre le temps de réfléchir à tout ça. Poliment: merci, bonne journée. Enfin, j'aurais plutôt dû dire "bonne nuit" puisque selon la transcription que j'ai demandé par mail, il était 3h du matin là-bas soit 7h de moins que moi en France (coucou Haïti).

 

Mais après réflexion je suis encore perdu. Le mot "inclus" est utilisé un peu partout dans les contrats Sosh. Par exemple, les forfaits 4.99€ et 9.99€ ont "50Mo inclus" et comme la page de présentation des forfaits de sosh http://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles indique aussi 50Mo pour ces forfaits, je suppose qu'ils les ont vraiment.

 

Donc ma question est: que signifie exactement "usages modem inclus" que je peux lire dans le contrat de mon forfait ?

 

Merci

38 réponses38

Bonjour @micka1981 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour a tous, je vous contacte parce que j'ai aussi un souci de partage de connexion, alors que tiut fonctionner tres bien jusqu'ici.. J'ai regardé plusieurs forum essayer plusieurs manip, mais sans succès..
Je dispose d'un samsung galaxy A3.
Bonjour a tous, je vous contacte parce que j'ai aussi un souci de partage de connexion, alors que tiut fonctionner tres bien jusqu'ici.. J'ai regardé plusieurs forum essayer plusieurs manip, mais sans succès..
Je dispose d'un samsung galaxy A3.
Bonjour,
Je viens de passer (aujourd'hui) d'un forfait sosh mobile à une offre mobile + livebox et je rencontre le même probleme de page quo s'affiche, me proposant un service Orange modem payant.
J'utilise mon telephone en modem depuis que Free n'arrive pas à rétablir la connexion chez moi. Je travaille à domicile et vais donc bien être handicapée si mon telephone ne peut plus me servir de modem ...
Mon mobile est un IPhone 4S.

Merci d'avance pour votre aide !

Je rencontre un problème identique : depuis quelques jours, le partage de ma connection ne fonctionne plus.

Je possède un téléphone Samsung, idem pour la tablette sur laquelle je souhaite partager.

Qq'un peut-il m'aider svp car j'ai besoin que cela fonctionne pour une formation importante demain !

D'avance merci.

Mickaël

Bonjour,

Oui, j'en ai à nouveau besoin... Impossible de partager avec ma tablette !

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour@micka1981 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

La réponse se trouve là
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Astuce-Activation-du-mode-modem-tethering-Wi...

Il faut ajouter un paramètre dans les type d APN (paramètres réseaux)
Bonjour, pareil, le partage de connexion ne fonctionne pas.

Avez vous solutionné vos problèmes de mode modem ?