Répondre

desimlocker son tel.

Highlighted
Sosher actif
Envois : 16
Inscrit : ‎21-11-2011

desimlocker son tel.

étant donné que les télpéhones achetés via la boutique sosh le sont sans engagement, quelle est la procédure à suivre pour faire desimolocker son tel ?

So sosher
Envois : 5 266
Inscrit : ‎28-09-2011

Re : desimlocker son tel.

attendre 3 mois pour désimlocker gratuitement, sinon c'est 76EUR (je sais, c'est en contravention des règles de l'ARCEP, mais Sosh s'en fout.... c'est la règle Orange, et Sosh, c'est Orange...)

Sosher actif

merci pour ta réponse.

quel est le poids des regles de l'arcep d'un point de vue juridique ?

So sosher
Envois : 5 266
Inscrit : ‎28-09-2011

Je pense qu'il faudrait plaider et attendre d'avoir une jurisprudence...

La fourniture du téléphone par Sosh n'est pas une vente classique (il faut souscrire en même temps un abonnement, c'est réservé aux nouveaux clients une seule fois à la souscription, on ne peut pas en bénéficier si on est déjà client Orange, on ne peut pas en acheter plusieurs, le prix est inférieur au prix "téléphone seul" en boutique) donc ça a des caractéristiques d'une vente liée à conditions préférentielles... et pas d'une vente totalement libre... je ne sais pas comment apprécier la situation d'un strict plan juridique.

Sosher actif

merci pour ta réponse encore une fois.

C'est vrai que le concept du tarif preferentiel est plutot ambigu... Marketing, marketing...

Sosher junior
Envois : 6
Inscrit : ‎01-03-2012

Je viens de me faire avoir aussi en achetant un mobile avec un crédit via sosh et une offre sans engagement, je me suis retrouvé avec un mobile bloqué... bien sur je m'en suis rendu compte le jour de la porta. J'ai contacté de suite le chat technique Sosh qui m'a gentillement envoyé boulé car je n'étais plus client depuis 30minutes... On m'a conseillé de demander mon code de désimlock par lettre ! Donc bien sur plus de tel durant toute la procédure...

J'ai réussi à me connecter sur le site d'orange avec mes identifiants sosh et j'ai eu quelqu'un qui m'a donné mon code de désimlock en 30secondes... Bravo Sosh pour son non-professionnalisme. La personne que j'ai eu était s'en foutait complétement de mes problèmes et répondait comme un robot. Je suis maintenant entièrement satisfait d'avoir quitté Sosh pour un autre opérateur. 

Sosher junior
Envois : 2
Inscrit : ‎23-04-2014

J'ai eu le même problème, j'ai fini par avoir mon code de désimlockage que je n'ai jamais pu rentrer dans le mobile car mon mobile sosh déconne un max depuis une semaine, le tactile n'est pas réactif et le menu déroulant fait le yoyo, je l'ai donc réinitialisé et toujours rien. Je me suis rendue compte que je suis loin d'être la seule, nous sommes des dizaines à avoir ce problème, et comme je ne suis plus abonnée sosh ils ne veulent pas me réparer mon mobile. En résumé : 4 mois pour avoir mon code de désimlockage pour rien puisqu'il ne fonctionne plus et que Sosh n'assure pas le SAV.
BREF N'ACHETEZ SURTOUT PAS LE MOBILE SOSH. Ah oui ! c'était le cadeau de Noël de ma fille, 100 euros de foutus en l'air et que mes yeux pour pleurer.
Sosher junior
Envois : 5
Inscrit : ‎18-07-2013

bonjour je souhaiterai desimlocker mon Iphone 5 S, 

Or cela parait difficile compte tenu que je viens de le racheter chez Apple après le bris de la vitre.

Ancien intervenant Sosh
Envois : 897
Inscrit : ‎14-02-2013

[ modifié ]

Bonjour permo,

au vu de votre cas, je vous invite à suivre cette procédure :

- adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'achat Apple en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange, le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse mail et votre nom et prénom, à l'adresse suivante:

Orange service clients

Désimlockage

33732 BORDEAUX CEDEX 9

Cordialement.

Oli-ver.

signature_webcc_sosh.jpg

Sosher
Envois : 8
Inscrit : ‎18-05-2013

desimlocker son tel.

J'ai acheté le Mobile Sosh depuis plus de trois mois

Je galère impossible de le desimlocker, j'ai tous les renseignements demandés code de desimlockage inclus, 

Ai eu deux conseillers ai obtenu une réponse : ma demande a été traitée, je suis la procèdure mais rien en faitje n'ai évidemment pas de carte autre opérateur; j'ai donc acheté une mini sim SFR rechargeable, mais comme le téléphone n'est pas desemlocké, ça ne fonctionne pas!!!!

j'ai envie d'être grossière, je traine depuis 15 jours avec ça