Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Activation de ma carte SIM

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ma carte SIM a été activée. J'ai appelé le 0800 100 740 mais il ne m'a jamais été demandé ma référence client. Je ne comprends pas. Mon frère qui s'est abonné à Sosh en même temps que moi n'a eu aucun problème (la référence client lui a bien été demandée).

Pouvez-vous m'aider ?

 

Bien cordialement,

4 réponses4

Bonjour @Charles96

 

Arrivez vous à appeler ? 

Bonjour,

 

Je me suis mal exprimé et ai donné peu de details désolé.

En fait, j'étais chez un autre opérateur et je viens de souscrire cette semaine chez Sosh en voulant conserver le même numéro qu'avant. On m'a donné un numéro de téléphone temporaire sachant que la portabilité aura lieu le 24/07.
J'ai reçu hier la carte SIM Sosh, j'ai voulu l'activer avec le numéro de téléphone temporaire ainsi que la référence client comme il est écrit dans les instructions et ce en appelant bien le 0800100740. Or, il s'avère que ce n'est pas la référence client que l'on me demande mais un code confidentiel à 4 chiffres présents dans une facture que j'aurais reçu. Cette facture, je ne la trouve pas et elle n'est pas sur mon espace client. J'ai appris au final qu'il était possible de créer un code confidentiel en appelant le 740, ce que j'ai fait, mais je n'ai toujours pas activé la carte SIM volontairement.
J'ai trois questions suite à cela : 

- Sachant que je suis nouveau client, pourquoi m'a t on demandé un code confidentiel et pas la référence client ? Sur les mails que j'ai reçu, il est écrit que c'etait bien la référence client qui aurait dû m'être demandée par téléphone. Mon frère, nouveau client également, a eu lui la bonne procédure, je ne comprends donc pas...

- Suite à cette première question, étant donné que je n'ai pas eu la procédure habituelle, est ce qu'il y aura un éventuel impact négatif sur l'activation de la carte et la portabilité de mon numéro ?

-  Sur le petit document que j'ai reçu par courrier sur les étapes d'activation, il est écrit qu'une fois la carte Sosh activée, on peut toujours utiliser notre ancienne carte SIM jusqu'au jour de portabilité. Cependant lorsque je vais sur l'espace client Web pour activer la carte, une note de bas de page indique que "L’activation de la nouvelle carte SIM et la désactivation de l'ancienne carte seront immédiates."  C'est contradictoire... Il faut croire quoi exactement ...?

 

Je vous remercie de votre réponse

Bonsoir,

Vous avez certainement abouti à la page relative au remplacement de la sim, non à cette de l'activation.

L'ancienne sim, celle de l'autre opérateur, reste active jusqu'à la portabilité.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Charles96  a écrit :

Bonjour,

 

Je me suis mal exprimé et ai donné peu de details désolé.

En fait, j'étais chez un autre opérateur et je viens de souscrire cette semaine chez Sosh en voulant conserver le même numéro qu'avant. On m'a donné un numéro de téléphone temporaire sachant que la portabilité aura lieu le 24/07.
J'ai reçu hier la carte SIM Sosh, j'ai voulu l'activer avec le numéro de téléphone temporaire ainsi que la référence client comme il est écrit dans les instructions et ce en appelant bien le 0800100740. Or, il s'avère que ce n'est pas la référence client que l'on me demande mais un code confidentiel à 4 chiffres présents dans une facture que j'aurais reçu. Cette facture, je ne la trouve pas et elle n'est pas sur mon espace client. J'ai appris au final qu'il était possible de créer un code confidentiel en appelant le 740, ce que j'ai fait, mais je n'ai toujours pas activé la carte SIM volontairement.
J'ai trois questions suite à cela : 

- Sachant que je suis nouveau client, pourquoi m'a t on demandé un code confidentiel et pas la référence client ? Sur les mails que j'ai reçu, il est écrit que c'etait bien la référence client qui aurait dû m'être demandée par téléphone. Mon frère, nouveau client également, a eu lui la bonne procédure, je ne comprends donc pas...

- Suite à cette première question, étant donné que je n'ai pas eu la procédure habituelle, est ce qu'il y aura un éventuel impact négatif sur l'activation de la carte et la portabilité de mon numéro ?

-  Sur le petit document que j'ai reçu par courrier sur les étapes d'activation, il est écrit qu'une fois la carte Sosh activée, on peut toujours utiliser notre ancienne carte SIM jusqu'au jour de portabilité. Cependant lorsque je vais sur l'espace client Web pour activer la carte, une note de bas de page indique que "L’activation de la nouvelle carte SIM et la désactivation de l'ancienne carte seront immédiates."  C'est contradictoire... Il faut croire quoi exactement ...?

 

Je vous remercie de votre réponse

 

Bonjour

Avez vous réglé le souci? Avez vous perdu votre numéro ? Je me retrouve avec la meme difficulté que vous. Sauf que la portabilité de mon numéro se fera dans l'après-midi et je ne trouve pas comment joindre un conseiller. 

Sosh me prend déjà la tête. 

 

Merci d'avance