Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Espace client toujours lié au numéro temporaire 3 jours après portabilité

Bonjour,

 

Le 27/08/2020, j'ai souscrit à la "Série Limitée Sosh 15,99€ 80Go Même après un an" avec portabilité de mon numéro mobile planifiée le 08/09/2020.

Le 31/08/2020, j'ai reçu ma carte SIM associée à un numéro temporaire jusqu'à la portabilité.

Avant la portabilité planifiée le 08/09/2020, j'ai activé ma carte SIM, commencé à utiliser mon forfait et suivi ma conso avec l'espace client associé au numéro temporaire.

Depuis la portabilité effective de mon numéro mobile le 08/09/2020, mon espace client est bien devenu accessible avec le numéro porté mais le contenu de mon espace client reste associé au numéro temporaire désactivé depuis le 08/09/2020. Le contenu de mon espace client étant toujours lié au numéro temporaire, il m'est impossible de gérer mon forfait notamment je n'ai plus accès au suivi de ma conso ni à la gestion des contrats et options.

3 jours s'étant à présent écoulés depuis la portabilité effective, ce dysfonctionnement de mon espace client n'est plus acceptable et je cherche donc à contacter Sosh. Un conseiller pourrait-il corriger ce dysfonctionnement et me dédommager de la gêne occasionnée par un geste commercial ?

 

Merci d'avance.

 

4 réponses4

Bonjour @MDSC 

 

un dédommagement pour 3 jours ?

vous rêvez. 

essayez de vous connecter à votre espace client avec un autre navigateur et en utilisant en identifiant uniquement votre numéro porté car apparemment vous vous y connectez toujours avec le numéro provisoire. 

vous pouvez aussi accéder à votre espace client avec l'application mysosh.

Bonjour,

 

Même remarque que @stephrem85 , "impossible de gérer mon forfait notamment je n'ai plus accès au suivi de ma conso ni à la gestion des contrats et options." c'est très différent de "je ne peux plus passer ou recevoir d'appels et ma data ne fonctionne pas".

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un remboursement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

A l'attention des conseillers Sosh qui liraient mon sujet, le contenu de mon espace client affiche toujours le numéro temporaire attribué avant portabilité alors que nous sommes à présent 5 jours après la portabilité effective de mon numéro. Je précise à nouveau que je me connecte bien évidemment avec mon numéro porté.

 

Je n'ai donc toujours pas accès au suivi conso de mon numéro porté, ni la possibilité de souscrire aux options souhaitées, ni accès à la première facture émise !

 

Il s'avère également inquiétant de constater que l'espace client qui s'affiche après connexion avec mon numéro porté est un espace client Orange et non un espace client Sosh, comme c'était le cas avant la portabilité. Comment une telle confusion peut-elle se produire quand chaque opérateur, notamment Orange, gère plusieurs milliers de portabilités par jour ?

 

Autre point inquiétant, la rubrique "Aide et contact" de sosh.fr annonce de manière proéminente que les conseillers Sosh sont disponibles par chat ou téléphone. Malheureusement, dans la pratique, j'ai beau répondre aux questions pour préciser ma demande et être dirigé vers un conseiller Sosh expert, jamais je n'obtiens la possibilité d'initier un chat avec un conseiller Sosh.

 

Toujours est-il que l'expérience utilisateur vécue par le nouveau client Sosh que je suis s'en trouve fortement dégradée. Le comble s'avère de ne pas pouvoir souscrire à des options souhaitées sources de revenus pour Sosh.

 

Je demande donc à nouveau qu'un conseiller Sosh corrige ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais et me contacte pour convenir d'un dédommagement pour la gêne occasionnée.

 

Je remercie par avance le conseiller Sosh qui traitera ma demande.

 

Bonjour,

 

Encore une fois, il ne faut pas espérer de dédommagement sur les broutilles décrites.

 

Sur le fond, Orange n'a pas le meilleur SI, il y a des bugs et une mise à jour de la conso qui n'est pas en temps réel.

 

Chaque opérateur a ses défauts...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info