Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Numero temporaire obligatoire???

Bonjour. Je viens de passer commande d'un forfait Sosh. Je n'ai pas besoin de numéro temporaire avant ma portabilité, je n'en veux absolument pas.Merci

19 réponses19
@Mannou0507
Ce n'est pas une question de radinerie. C'est une question de principe, je n'ai aucune raison de faire de cadeau à Orange, 8 ou 15 jours de facturation inutiles sur des milliers voir des millions d'abonnés, cela finit par faire des millions d'euros. Vous trouvez cela normal vous ?

@danydaixque vous le veuillez ou non, vous aurez le numéro provisoire, que vous l'utilisiez ou non, vous aurez une facture à J+10 de la date d'envoie de la commande, ceci ne vous convient pas, vous pouvez annuler la commande en exerçant votre droit de rétractation. Oui, je trouve cela tout à fait normal. Essayez de faire une portabilité ailleurs, vous aurez exactement la même chose

A lire:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

dans délais-->abonnement souscrit à distance ou suite démarchage à domicile

je cite "Toutefois, vous devrez payer les 2 abonnements jusqu'au portage effectif du numéro.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Eh bien non, cela ne se fait pas ailleurs en general. Cela fait près de 25 ans que j'ai des téléphones mobiles. Depuis que la portabilité existe, c'est-à-dire depuis plus de 10 ans, j'y ai eu recours au moins une vingtaine de fois entre mes différents numéros.
Il n'y a qu'ici que je me retrouve confrontée à ce dialogue de sourds. J'ai retrouvé sur ce même forum une conversation que j'avais eue sur le chat avec le soi-disant service client, en 2011. C'était vraiment hallucinant. Je vois que rien n'a changé depuis...
Tous des nuls, qui ne savent même pas lire les articles auxquel ils font eux-même référence !
"Le Client dispose de la faculté de bénéficier d'un numéro temporaire", ça veut clairement dire que ce n'est pas obligatoire.
Sinon il serait écrit : "Un numéro temporaire est attribué au client"...
Maintenant, quand on n'est pas capable de comprendre, ou bien qu'on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas...
Je vais faire éclaircir cela par des associations de consommateurs. Ainsi que par la DGCCRF, d'ailleurs.

@danydaix  a écrit :
Je vais faire éclaircir cela par des associations de consommateurs. Ainsi que par la DGCCRF, d'ailleurs.

Bonjour @danydaix , je considère également cette attribution de numéro temporaire et cette facturation avant portabilité comme de la vente forcée vu que ce numéro temporaire ne sert généralement à rien, et devrait rester optionnel pour ceux qui souhaiteraient quitter au plus vite un précédent opérateur défaillant.

 

Avez-vous contacté les associations de consommateurs et la DGCCRF afin de dénoncer les termes des conditions générales d'abonnement Sosh ?

 

Merci.


Essayez de faire une portabilité ailleurs, vous aurez exactement la même chose

Si on se plaint c'est parce qu'on a essayé. Et je confirme que chez tous les opérateurs et les quelques MVNOs que j'ai testé, la facturation commence le jour de la portabilité, sans numéro temporaire inutile. Tout à fait normal car à part si on a un téléphone double SIM (et 0 data sur son forfait précédent), il n'y a aucun intérêt à utiliser la SIM Sosh et ne plus être joignable.

 

Bref, ce message pour dire qu'une personne de plus s'est fait avoir x_x, bravo Sosh.

Bouygues fait comme Orange.

 

Et oui, le numéro provisoire est utile, car à moins de changer d'opérateur uniquement par radinerie, on cherche aussi de la qualité de service. Et la data se fiche pas mal du numéro.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, j'ai également été "victime" de cette vente forcée chez Sosh. Le numéro temporaire n'est absolument pas nécessaire chez les autres opérateurs. C'est une facturation abusive, qui est peut-être dans des petites lignes de l'acceptation des conditions générale, mais largement contestable!

C'est le principe qui est contestable, et non les quelques euros pris aux clients (la réclamation coute plus cher en temps). Merci SOSH! mais je pense à résilier rapidement!

Faudrait prendre une verveine...

 

Alors au revoir !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info