Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Toujours en numéro provisoire

Bonjour mon réseau sosh a été activé il y a plus d'une semaine et c'est encore le numéro provisoire qui s'affiche lorsque que je fais des SMS et quand j'appelle. Ai je oublier de faire une manip ? Merci
68 réponses68

Bonsoir 

 

meme problème pour ma part rien y fait, je reçois une facture pour le numéro temporaire, sur le portail Sosh mon ancien numéro communiqué pour la portabilité, un peu le bazar!!!!!

 

tel iPhone 8 

 

merci par avance au service client Sosh 

Bonsoir @Herve60580 

 

Vous n'avez donc pas pris connaissance des mails Sosh. C'est tout à fait normal.

La carte sim de votre ancien opérateur fonctionne-t-elle encore ? Si non, la portabilité est bien faite.

 

Les messages privés seront supprimés.

Non la carte SIM ne fonctionne plus, cela bien basculé. 

par contre je reçois des mms sur le numéro temporaire ainsi que les appels en face Time.

 

sur le numéro définitif pas moyen de lire un Gif ou un smilles!

@Herve60580 

 

SI vous avez la possibilité de mettre la carte sim dans un autre iphone après avoir désactivé imessages et facetime, cela devrait régler le problème.

 

Sinon :

1. Faire une sauvegarde (Itunes)

2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)

3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.

4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.

5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.

6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.

7. Lancer la restauration de la sauvegarde.

Les messages privés seront supprimés.

La fameuse technique:

- Désactiver iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés (Mac et iPad)

- Remplace la sim Sosh par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

- Entrer le code PIN de cette Sim

- Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser tous les réglages réseau

- Remettre la sim Sosh

- Réactiver iMessage et Face Time

Ne fonctionne pas du tout.

Il faut brancher l'iPhone à Mac OS, sauvegarder puis restaurer l'iPhone.

Au redémarrage de l'iPhone, aller dans Réglages, Téléphone, Mon numéro pour vérifier.

Si quelqu'un est sur Windows essayer la procédure à l'aide d'iTunes.

Attention toutefois pour se connecter sur sosh par internet, il se peut que le numéro provisoire soit encore éxigé à la place de l'ancien numéro, bref Sosh c'est pas encore ça !

Le gentilhomme ...

Merci pour l'aide cela fonctionne pour le moment

cordialement

Bonjour,

J'ai pris le forfait à 14.99 avec la portabilité qui devait se faire aujourd'hui.

J'ai fait un chat avec le service client qui m'a appris que mon dossier était en attente depuis le 22/04 ...

On m'a demandé d'attendre mais je vais attendre combien de temps. En plus j'ai pris la multi SIM car à la maison l'ADSL est moyenne. Je continue à payer le forfait chez mon ancien fournisseur et en plus les 5 € de la mult SIM

Bonjour, 

 

je rencontre la même anomalie. 
Quelle est la procédure lorsque le problème persiste?

 

Merci

Bonjour, 

 

Le problème persiste uniquement pour les iMessage et Facetime. Que faire?

 

Merci

Bonjour @Anthony1904 

 

Il y a des solutions qui ont été données sur ce fil : les avez-lu et appliqués ?

Les messages privés seront supprimés.