Échec de la portabilité

vivi7251
Apprenti sosheur

Bonsoir . Je rencontre un problème avec la demande de portabilité envoyée par Sosh vers SFR . A 2 reprises , le portage à échoué . Sosh me dit que c'est à cause de mon ancienne ligne qui a été résiliée ce qui est faux . ma ligne est toujours active chez SFR et ils voient les demandes successives qui sont abandonnées. Je soupçonne SOsh de ne pas faire le nécessaire ! Pouvez-vous m'aider , je paye un forfait Sosh pour rien et je ne veux pas perdre mon numéro ? Merci

21 réponses21

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @vivi7251 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Et il passe dans combien de temps le web conseiller ?

Ça varie de 24 à 72h. 

MAPA30
Apprenti sosheur

Bonjour, même problème pour moi et même soupçon, j'attend la portabilité de mon numéro Bouygues. Sosh me dit que mon RIO est erronné, ou que le problème vient de chez Bouygues. J'ai appelé Bouygues à 5 reprises et ils m'ont confirmé chaque fois que j'ai le bon RIO, et ils ne voient aucun refus apparaitre de leur côté. (???) Je ne sais plus quoi faire. Tenez nous au courant de la suite pour vous...

HayezCédric12
Sosheur occasionnel

Bonjour,

même problème pour moi aussi,j'étais chez Bouygues Télécom,j'ai bien composé le 3179 pour la portabilité,mon RIO est inscrit grâce à un sms et on me raconte la même histoire que vous.

Mon ancien numéro aurait dû être effectif vers le 10/11/2020.

vivi7251
Apprenti sosheur

J'ai été obligée de me rétracter ce soir , j'étais au bout des 21 jours légaux et j'ai demandé l'annulation de la prochaine demande de portabilité le 14 Novembre.Ce qui me met en colère c'est que personne n'assume la faute , ni SOSh et surtout pas SFR . Tant pis , je retourne chez SFR , je n'ai pas le choix car si c'est SFR qui me bloque pour la portabilité, il y aura le même problème avec tous les opérateurs ! 

Merci pour votre aide mais SOSH ce n'est pas pour moi visiblement même si nous avons déjà la box chez eux sans problèmes ! Je suis déçue mais je n'avais plus le choix que de me rétracter !

MAPA30
Apprenti sosheur

@vivi7251  a écrit :

Merci pour votre aide mais SOSH ce n'est pas pour moi visiblement même si nous avons déjà la box chez eux sans problèmes ! Je suis déçue mais je n'avais plus le choix que de me rétracter !

Je suis vraiment désolée pour vous. J'ai peine à croire que la faute vienne de votre opérateur d'origine, car moi je viens de chez Bouygues et Sosh me dit la même chose. Bizarre. Ça me laisse l'impression que Sosh fait des annonces promotionnelles mais ne s'embête pas à gérer la portabilité des numéros, en espérant sans doute qu'on accepte de faire avec leurs numéros. Moi aussi je vais devoir faire comme vous je pense. DOMMAGE.

Décidément Sosh me parait être une belle vitrine sans rien de fiable dedans car, j'ai également demandé une box, et je vous passe les détails, mais presqu'un mois après... toujours pas de ligne ouverte !!! :-((

Je suis consternée.

@MAPA30 

ne pas oublier que sur les forums on voit rarement les millions de clients satisfaits.

il faut aussi savoir que ce n'est pas sosh ni Bouygues qui font les portabilités mais un organisme extérieur. Le problème peut donc venir d'eux si il y a un problème de portabilité.