Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Échec de la portabilité

Bonsoir . Je rencontre un problème avec la demande de portabilité envoyée par Sosh vers SFR . A 2 reprises , le portage à échoué . Sosh me dit que c'est à cause de mon ancienne ligne qui a été résiliée ce qui est faux . ma ligne est toujours active chez SFR et ils voient les demandes successives qui sont abandonnées. Je soupçonne SOsh de ne pas faire le nécessaire ! Pouvez-vous m'aider , je paye un forfait Sosh pour rien et je ne veux pas perdre mon numéro ? Merci

21 réponses21


Bonjour @vivi7251,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile ainsi que le numéro temporaire
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @MAPA30 


J'ai bien entendu votre désagrément, j'en suis navrée .


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro client, adresse postale complète, numéro de mobile concerné ainsi que le numéro de la commande commençant par X0), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Un peu le même type de problème pour moi aussi. Mon abonnement chez Bouygues a bien été résilié, mais j'ai toujours le premier numéro fourni par bouygues. Je ne peux pas passer d'appel ni de message avec mon vrai numéro que je souhaite garder. Quelle est la conduite à tenir pour achever la portabilite ? 

Bonjour @Bertillon92 

 

Allumez et éteindre le téléphone. 

Avez-vous résilié votre abonnement chez votre ancien fai vous-même ?

Les messages privés seront supprimés.

J'ai déjà éteins et rallumé mon téléphone plusieurs fois, la portabilité n'est pas faite qu'elle du être finalisée le 10 au soir. 
mon forfait chez bouygues est bien résilié.

merci de faire le nécessaire.

@Bertillon92 

 

avez vous bien activé votre carte sim en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile. 


@stephrem85  a écrit :

@MAPA30 

 

ne pas oublier que sur les forums on voit rarement les millions de clients satisfaits.

 

il faut aussi savoir que ce n'est pas sosh ni Bouygues qui font les portabilités mais un organisme extérieur. Le problème peut donc venir d'eux si il y a un problème de portabilité. 


Bonjour,

peut-être, vous pouvez le penser...

Pour info, comme @vivi7251 j'ai finalement opté pour la rétractation, et me suis tournée vers un autre opérateur, Free pour être précise. Je leur ai fourni le même RIO (que Sosh me disait à chaque fois erronné) et tout c'est très bien passé. J'ai reçu un message de Bouygues comme quoi la résiliation de mon abonnemnt était bien prise en compte avec la date et l'heure prévue pour la portabilité, alors que Sosh m'avait fait rappeler Bouygues 6 fois en me disant que le problème venait d'eux.

Voilà c'est simplement mon expérience.

Cordialement.


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @MAPA30 

 

J'ai bien entendu votre désagrément, j'en suis navrée .

 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro client, adresse postale complète, numéro de mobile concerné ainsi que le numéro de la commande commençant par X0), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

 

Saida.

 


Bonjour Saida,

 

merci mais j'ai finalement opté pour la rétractation, la solution qui m'a paru la plus sûre.

Et tout se passe sans encombre chez ce nouvel opérateur. (Free)

Cordialement

J'ai activé ma carte SIM via un QR code car j'ai une e-sim. 

quand j'appelle à ce numéro, on me demande un numéro inscrit en dessous de la carte SIM que je n'ai pas. 

@Bertillon92 

 

la politesse vous connaissez ??