Échec de portabilité

chocothunder1
Sosheur

Bonjour, 

Je rejoins Sosh et j'ai reçu ma carte SIM il y a 2 jours. J'avais opté pour conserver mon numéro, et j'ai reçu hier un texto m'informant que la demande de portabilité a échoué. J'ai immédiatement initié un chat avec un conseiller sur l'appli MySosh qui promettait une réponse dans l'heure, mais je n'ai toujours pas de retour à l'heure actuelle (plus de 24h après).

Pourriez-vous m'aider à débloquer la situation svp ?

Merci 

9 réponses9

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @chocothunder1 

Si la portabilité a échoué, il y deux raisons :

- vous avez résilié chez votre ancien opérateur

- le rio donné est erroné.

Pour contacter un conseiller via chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "portabilité") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

Je n'ai pas de réponse sur le chat depuis 3 jours et je n'ai pas Twitter, je vais donc attendre que l'on me réponde ici.

J'espère trouver rapidement une solution, car en attendant que la portabilité se fasse, je paie deux forfaits en même temps. 

Merci

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @chocothunder1

Afin de vous apporter mon aide concernant votre portabilité de numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact, numéro à porter et code RIO), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour, 

Je tombe sur une page blanche quand je clique sur le lien.. 

Bonjour @chocothunder1 

Il faut s'identifier sur le forum pour y avoir accès.

Cela ne fonctionne pas, di vous êtes seulement connecté à votre espace client.

Les messages privés seront supprimés.

Effectivement je ne m'étais pas identifié, merci. 

Message envoyé ! 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @chocothunder1,

J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête. Après consultation de votre dossier, je constate qu'un SMS vous a été envoyé pour vous informer l'échec de la portabilité pour code RIO erroné. Je vous invite à contacter votre ancien opérateur pour pouvoir obtenir un autre code et revenir vers nous ensuite avec le code RIO en question.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

J'ai effectué la demande directement auprès de mon opérateur, et il me communique exactement le même code RIO. 

Que faire à présent svp ? 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @chocothunder1 

Je vous remercie pour ces informations partagées en privé.

J'ai transféré votre demande de portage de numéro.

Vous serez directement informée par SMS du suivi de la demande, et de la date de portage.

Je vous remercie pour votre patience.

Je reste à vos côtés, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon