le 28-02-2020 14:07
Bonjour,
Je suis actuellement chez shosh et je voulais changer d'opérateur, j'ai donc fait une demande de RIO que j'ai communiqué à mon nouvel opérateur.
Mon nouvel opérateur me fournit un numéro provisoire.
Mon nouvel opérateur me dit alors (après 2 semaines) que le RIO n'est pas valide et que la portabilité ne peut donc pas être effectuée (j'ai alors déjà payé la carte SIM et le 1e mois de forfait).
Je vais donc vérifier et je vois que le RIO communiqué par sosh à changé. A quoi cela est il du ?
J'ai donc résilié mon abonnement chez le nouvel opérateur, si je veux ouvrir à nouveau une ligne chez un opérateur en gardant le même numéro avec le RIO puis-je avoir une confirmation que mon RIO ne va pas changer en cours de route ?
Sosh prévoit-il une couverture des frais dans le cadre d'une erreur venant d'eux (sous présentation de preuves de perte lié à cette erreur) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS: J'ai des captures d'écran de mon RIO avant / après changement comme preuve
le 28-02-2020 14:16
Bonjour,
Le Rio est dérivé de certains éléments comme le numéro de client, la "formule mathématique" permettant de l'obtenir peut changer ponctuellement, mais c'est assez rare amha, pour ne pas dire rarrissime.