Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Changement de numéro fixe sans accord du client

Ma belle mère qui est une personne âgée, a été démarchée par téléphone pour lui vendre à un contrat Boite Sosh.

Auparavant elle n'avait pas de connexion internet mais un téléphone fixe orange avec le même numéro depuis plus de 40 ans.

Pour la convaincre, son interlocuteur lui a garantit qu'elle pouvait conserver son ancien numéro de téléphone fixe car c'était une condition essentielle pour elle.
Or sur les papiers qu'elle a reçu j'ai vu que le numéro de téléphone fixe indiqué est un autre numéro commençant par 09.

Que faut-il faire pour quelle puisse continuer à utiliser son ancien numéro comme cela lui avait été promis ?

Le service d'assistance de Sosh contacté par chat, ne pouvait pas accéder à son dossier et prétendait qu'aucune migration de l'ancien numéro n'était possible.

Maintenant j'envisage donc de demander l'annulation de la commande pour utilisation d'arguments mensongers.
Quand on propose une offre à une personne âgée, il est évident qu'un changement de numéro peut avoir un énorme impact sur la vie de cette personne.


Solutions approuvées

Bonjour @marieclaude88,

Comme indiqué en privé,
Nous avons réalisé ensemble les modifications nécessaires pour :

- Retrouver le numéro de fixe sur l'offre boîte Soh et en même temps résilier l'offre Optimale.
- Modifier son forfait zen2Go en offre Sosh à 9.99€ ttc (appels, sms, mms illimités) et 100Mo de data;

Je vous souhaite une excellente fin de journée et un bon week-end.

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @marieclaude88,


Afin de vous apporter mon aide sur la ligne de votre maman,  je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

* sur la ligne de votre belle mère.


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,


Merci pour les informations communiquées en message privé.


En effet, l'offre la Boîte Sosh a été souscrite en nouvelle ligne, c'est pourquoi votre belle mère a eu un nouveau numéro de téléphone.


La ligne 0329XXXX12 est toujours en service avec une offre Optimale 4H.


Il possible de résilier l'offre La Boîte Sosh Fibre et modifier le forfait Optimale 4H vers un forfait La Boîte Sosh, toutefois cette modification supprimera la remise de 10€.


Qu'en pensez vous?


Jessica



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jessica,

Si je comprends bien, on a vendu à ma belle-mère une boite Sosh en plus de son abonnement fixe.

Donc elle a actuellement :
- un abonnement Boite Sosh avec une réduction de 10 euros
- un forfait Optimale 4H correspondant à sa ligne fixe 03 XX XX XX 12
- un forfait Zen 2 Go pour son téléphone portable 06 XX XX XX 05

Vous me proposez de transformer son forfait Optimale 4H en forfait "La Boîte Sosh" pour garder son ancien numéro mais en renonçant à la remise de 10 euros.
Cela me semble intéressant, mais les services "Présentation du nom, Transfert d'appel, Signal d'appel" sont-ils inclus dans ce forfait ?

Par ailleurs, avez-vous une proposition Sosh à me faire pour remplacer son forfait Zen 2 Go car au prix où elle le paie j'envisageais de le résilier. En plus elle n'utilise jamais Internet sur son portable.

Pour finir, je voudrais également qu'elle ait l'option télé via sa box Sosh.

Pouvez-vos me faire une offre globale pour tous ses services.

Merci d'avance.

 

Bonjour,


En effet, votre belle maman à actuellement 2 offres différentes. Concernant les options sur La Boîte Sosh, l'option présentation du nom n'existe pas, l'option signal d'appel est facturée 2€ ttc et le transfert d'appels est possible.


Quant à la ligne mobile, pouvez-vous me communiquer son numéro de mobile orange, en message privé:




Jessica






Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,


Je vous remercie pour ce retour.


Nous pouvons modifier son offre actuelle vers le forfait Sosh à 9.99€ ttc (appels, sms, mms illimités) et 100Mo de data. Qu'en pensez vous?


Concernant la ligne fixe souhaitez vous que j'effectue la modification?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Changement de numéro fixe sans accord du client suite, STOUVENEL Marie-Claude

Bonjour Jessica,

Pour la ligne fixe,  je suis d'accord pour effectuer la modification et que son ancien numéro soit intégré dans sa boite Sosh.

Je pars donc du principe que vous allez résilier son forfait Optimale 4H sans que je sois obligé d'intervenir et que je n'ai pas besoin de vous transmettre son n° RIO pour transférer le numéro.


Pour le portable, le forfait que vous proposez correspond à ses besoins.
La aussi, je pars du principe que vous allez résilier son forfait Zen sans que je sois obligé d'intervenir et que je n'ai pas besoin de vous transmettre son n° RIO.

Pour l'option TV via la boite Sosh, dois-je le faire moi-même sur l'espace client ou pouvez vous le faire également ?

Si jamais il vous faut tout de même les deux codes RIO pour effectuer les transferts des numéros, faites le moi savoir.

Merci d'avance.

 

 

 

 

Bonjour @marieclaude88,

Je suis revenu vers vous en privé et reste en attente de votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @marieclaude88,

Comme indiqué en privé,
Nous avons réalisé ensemble les modifications nécessaires pour :

- Retrouver le numéro de fixe sur l'offre boîte Soh et en même temps résilier l'offre Optimale.
- Modifier son forfait zen2Go en offre Sosh à 9.99€ ttc (appels, sms, mms illimités) et 100Mo de data;

Je vous souhaite une excellente fin de journée et un bon week-end.

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !