le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 06-04-2023 11:03
Bonjour @Max4429
Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.
Cette solution fonctionne dans 100% des cas.
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-07-2024 13:26
Bonjour,
Je répond très tardivement à ce topic mais je viens d'avoir ce problème et j'ai trouvé la solution sans renouveler la carte sim si ça peut aider les prochains avec ce problème!
Quand on active notre numéro temporaire, il est rajouté à notre/nos comptes google automatiquement.
Ça vient de marcher pour moi, en espérant aider les prochains !
le 03-04-2023 22:44
Bonjour,
Dans le menu des paramètres avancés de l'application Messages, tu peux modifier le numéro.
le 04-04-2023 06:11
Bonjour,
Merci pour ton retour.
C'est fait également. Mais ça ne donne rien non plus..
le 04-04-2023 07:43
Bonjour,
Pour le souci voisin sur iphone, une astuce avait circulé, qui consistait à échanger sim et mobiles et à s'envoyer un SMS de l'un à l'autre, puis remettre les sim en place.
le 05-04-2023 09:11
Bonjour @Max4429
Avez-vous testé la manipulation proposée par @chantoine ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-04-2023 09:51
Bonjour,
N'ayant qu'un seul mobile, je n'ai pas pu tester la solution proposée.. désolé.
J'essaie de trouver une solution.
Merci
Bonne journée
le 05-04-2023 10:50
D'accord dans ce cas, le changement de carte SIM est nécessaire. Suite à ce renouvellement, le numéro temporaire n'apparaitra plus.
Avez-vous une boutique Orange à proximité ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-04-2023 16:07
@JaziaA ,
Ok c'est noté. Je vais me renseigner auprès d'une agence orange
Sinon en dernier recours j'ai testé aussi la désactivation via le site de l'application message : https://messages.google.com/disable-chat
Il est indiqué qu'il faut attendre 8 jours minimum pour voir le numéro réactivé.
Mais a présent lors de l'activation du chat RCS, cela reste bloqué a
ETAT : tentative de validation.
Une idée pour débloquer la situation avant de passer en agence orange ?
Merci
Bonne journée
le 05-04-2023 18:23
Bonjour,
Ce que vous pouvez faire, c'est tester une autre application de SMS.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-04-2023 10:49
Bonjour @G-rom ,
A priori, il n'y que l'application messages de Google et Samsung qui utilise le chat RCS. Je me trompe peut être. Je ne suis pas sûr de pouvoir installer l'application messages de Samsung sur mon pixel.
A moins que vous ayez connaissance d'une autre appli qui utilise le chat RCS.
Merci
Cordialement