le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 06-04-2023 11:03
Bonjour @Max4429
Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.
Cette solution fonctionne dans 100% des cas.
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-04-2023 13:15
Bonjour @JustineT
en effet, je pense que je ne vais pas avoir le choix.
Le changement de carte SIM est payant en agence orange ? ou est compris dans le prix du forfait ?
Merci.
le 06-04-2023 15:30
Dans le cas d'une carte Sim défectueuse l'échange est gratuit.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-04-2023 10:51
Bonjour, @JustineT , @JaziaA , @Thierry-G , @G-rom ,
J'ai désactive le 05/04 mon numéro via l'URL suivante https://messages.google.com/disable-chat.
Il était indiqué d'attendre 8 jours ce que je voulais faire avant d'aller en agence orange.
J'ai fait un test d'activation du chat RCS aujourd'hui et surprise cela fonctionne a présent sur le bon numéro.
Merci a vous pour votre aide.
Cordialement
Bonne journée
le 15-04-2023 11:46
Bonjour @Max4429
Je vous remercie pour votre message et suis ravie du dénouement heureux de cette mésaventure
Je reste disponible, en vous souhaitant un très bon week-end.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-03-2024 13:11
Bonjour,
Je rencontre le même soucis suite au passage de Free à Sosh.
Je n'ai pas rencontré ce problème-là en passant de Sosh à Free.
Quel numéro aviez-vous désactivé via le lien ? https://messages.google.com/disable-chat
Je suis en eSim pour info donc je ne peux pas désactiver le numéro temporaire via un autre téléphone...
le 13-03-2024 14:05
Bonjour @Valoo73
Je prends connaissance de votre message, et pour rétablir la situation, je vous invite à désactiver le chat RCS depuis les paramètres de votre application Messages.
Redémarrez ensuite votre mobile, puis réactivez le chat RCS.
Est-ce bon pour vous?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-03-2024 18:00
Bonjour, non ça ne fonctionne pas.
J'ai contacté l'aide Sosh qui m'a conseillé de désactiver la fonction chat pendant 48 h et de réessayer ensuite. Je vous tiens au courant. Cependant j'ai lu ailleurs que cette manipulation n'avait pas fonctionné pour d'autres personnes... J'espère que cela va se résoudre tout seul c'est assez embêtant quand même...
le 13-03-2024 18:11
@Valoo73 Effectivement, cette manipulation est la seule que nous conseillons dans le cas que vous rencontrez, elle fonctionne dans la majorité des cas.
Le chat RCS étant un service proposé par Google, il faudra donc les contacter si vous rencontrez toujours des difficultés.
Je reste dosponible si vous avez besoin.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2024 15:27
Bonjour,
Non je ne crois vraiment pas que le problème vienne de chez Google et que c'est à eux de le corriger, puisque je n'ai eu aucun souci en passant de Sosh à Free avec une eSim exactement de la même façon que je suis repassé de Free à Sosh...
Si le problème persiste, c'est à Sosh de le régler, et si je dois pour cela recevoir une nouvelle carte sim, j'espère bien que je ne la paierai pas !