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Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

70 réponses70

G-rom
Webconseiller

Bonjour @JulieB30,

Avez-vous testé les différentes astuces postées sur ce fil? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


G-rom

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JulieB30
Sosheur occasionnel

Bonjour @G-rom  oui tout à fait. Rien n'y fait. J'ai même contacté vos collègues via le chat en ligne, qui n'ont d'autres solutions à me proposer que de commander une nouvelle carte SIM pour remplacement. 

Bonjour,

Même celle du 26 vers 13h30 ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

G-rom
Webconseiller

@JulieB30 

Si toutes les solutions ont été testées sans succès alors oui le renouvellement de la SIM peut résoudre ce souci. 

G-rom

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Maud1317
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai fait la manipulation que vous avez indiqué. Je dois attendre 8 jours sans activer les messages RCS sur mon nouveau mobile ?

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Maud1317 
Pouvez-vous préciser la situation rencontrée?

Julien

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G-rom
Webconseiller

Bonjour @JulieB30 

Avez-vous pu effectuer le renouvellement de votre carte SIM? 
En cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir vers moi :Content: 

G-rom

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PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Maud1317,

Pour activer le RCS, il n'est pas nécessaire d'attendre 8 jours.
Quelques jours suffisent.

PhilippeG

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Laura112
Sosheur junior

Bonsoir, j'ai exactement le même souci, 15 jours que je tente de faire fonctionner le chat RCS sans succès.
J'ai essayé tous les conseils lus ici (sauf celui de commander une nouvelle carte SIM car je ne souhaite pas régler 10€ pour une carte qui a 15 jours). J'ai eu un conseiller sosh en ligne qui m'a dit de désactiver le chat rcs pendant 48h, ça fait 4 jours et aucun changement. Je ne sais plus quoi faire et comment faire. 
Je ne veux pas regretter d'avoir changé d'opérateur, s'il vous plait Sosh, aidez-moi.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Laura112,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez une difficulté avec le service RCS.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom prénom, numéro de mobile, adresse postale complète et modèle de votre mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
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