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Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

70 réponses70

Maud1317
Sosheur occasionnel

Je viens de changer d'opérateur et de mobile . Dans les messages RCS il est indiqué le numéro temporaire. Même en faisant la manipulation indiqué dans le précédent message rien ne change. Toujours le numéro temporaire qui apparaît.

Maud1317
Sosheur occasionnel

Toujours le même problème à ce jour 

Maud1317
Sosheur occasionnel

Pareil j'ai changé d'opérateur mais je n'ai pas envie de repayer 10€ de carte sim pour un renouvellement.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Maud1317 

Si vous laissez le chat RCS désactivé, le numéro provisoire n'apparaîtra plus chez vos correspondants lorsque vous envoyez des SMS.

Vous pouvez également utiliser la SIM dans un autre mobile durant quelques minutes, en envoyant un ou deux SMS.

Si après ça la situation reste telle quelle, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre Espace Client.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Maud1317
Sosheur occasionnel

Gratuitement vous êtes sur ? 

Je viens de payer 10€ pour l'activation je n'ai pas envie de repayer 10€

JulienB_
Webconseiller

@Maud1317 Si vous renouvelez la carte en choisissant "défectueuse", le renouvellement ne sera pas facturé.

Julien

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JulieB30
Sosheur occasionnel

Bonjour, sur le conseil d'une collaboratrice SOSH eue par le chat, je suis allée en boutique orange samedi en expliquant le soucis. Ils sont habitués. Ils vous changent la SIM en 5 minutes et cela résout tous les soucis RCS :Content: 

JulieB30
Sosheur occasionnel

Bonjour @G-rom 

Oui le problème est réglé grâce aux équipes d'Orange en boutique. 

Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas de figure, peut-être faire passer le mot à vos équipes pour éviter ces désagréments à l'avenir ? J'ai du changer 20 fois d'opérateurs dans ma vie, c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème. 

Bien à vous

Laura112
Sosheur junior

Moi aussi ça va s'arranger puisque je vais changer ma carte sim. 
Merci à Jazz, webconseiller, qui ne m'a pas laissé tomber.

JulienB_
Webconseiller

@Laura112 Bonjour, pour gagner du temps, vous pouvez faire la demande de renouvellement depuis votre Espace Clien, vous la recevrez sous 72h, est-ce bon pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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