le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 08-08-2024 10:05
Merci pour votre solution
Ça a fonctionné pour moi.
😉
le 09-08-2024 11:02
Bonjour, j'ai le même problème suite à la portabilité de mon numéro le 08/08. Au début le RCS s'activé sur le numéro temporaire. A force d'essayer les manipulations pas de réussite voir même pire, j'ai maintenant le RCS qui reste bloqué sur "Etat: Configuration...., Validation du numéro", Je vais attendre 10jours en le laissant désactivé j'ai pas d'autre solution
le 16-08-2024 10:18
Bonjour @Florent62,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de chat RCS. Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-08-2024 10:52
Je n'ai pas réactivé l'option depuis, j’attends les 10 jours avant et s'il ne passe pas sur sur le bon numéro je reviens vers vous.
le 16-08-2024 16:11
Bonjour et merci de votre retour @Florent62,
N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous restons présents.
Bon week-end.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-08-2024 12:57 - modifié 17-08-2024 12:59
Même experience ici.
S24 et S24 + en E-Sim les 2
2 téléphones portés vers Sosh. impossible d activer le RCS sur le numero porté.
Ca resté bloqué sur le numero temporaire ...
je vais tenter l histoire des 10 jours mais c'est un peu pénible d avoir autant de difficulté pour cette option si basique
le 17-08-2024 18:44
après 2 semaine de combat, je viens de trouver la solution. j ai une ESIM et un SIM normale et en retirant la SIM normale, reset de l application MESSAGES (data comprises) => ca a fonctionné ... !
18-08-2024 01:17 - modifié 28-08-2024 02:14
Bonsoir . Apres avoir lu pas mal d astuces ( et aucun qui marche ) , j ai trouvé la solution par moi meme . Voici l astuce qui a marché pour que RCS prend en charge le nr apres la portabilité :
1 - desinstaller l app Message ( pour ceux qui peuvent le faire , sinon passer directement a l etape 2 ) .
2 - effacer les données et vider le cache de l application Message de google ( et redémarrer le tel ) .
3 - metre a jour l appli Message.
4 - surtout ne pas ajouter de compte google mais le laisser en compte local .
5 - ajouter le nr de tel et activer RCS ( avec le nr de la portabilité ) , le nr va bien s afficher .
6 - derniere étape, a ce moment , et seulement a ce moment la vous ajoutez votre compte google sur votre appli Message .
On dirait que le souci vient surtout du compte google qui garde en memoire le nr provisoire de la carte sim sosh . J espere que ca marchera pour d autres personnes cette astuce . Bonne soiree
le 22-08-2024 06:09
Merci j'ai effectué un peu ce que vous dites et j'ai réussi alors que les autres astuces ne marchaient pas.
Petit détail je n'ai pas réussi à désinstaller l'application Message sur pixel. J'ai simplement vider le cache et supprimer les données en veillant à désactiver le RCS sur l'appli et via le site internet donné précédemment.
Pas de compte Google sélectionné, en relançant l'appli message j'ai eu le popup RCS qui se configurait. J'ai cliqué pour atterrir sur les paramètres, j'ai vu que ça bloquait sur configuration avec le bon numéro. J'ai cliqué sur valider le numéro et j'ai saisie à nouveau le bon numéro. Et là quelques instants après c'est OK !
22-08-2024 23:07 - modifié 27-08-2024 02:10
Oui . Tu as raison , on ne peut pas désinstaller l appli.Pas besoin de desactiver le rcs , en suprimant les données et vidant le cache de l appli , ca se fait automatiquement . En tout cas , c est bien un probleme de google et pas de sosh . C est le compte google qui garde en memoire le numero qui nous a été attribué.