le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 13-11-2024 19:58
Bonjour @Lion1949
Si les solutions proposées sur le fil ne fonctionnent pas, il faudra demander un renouvellement gratuit de la carte SIM.
le 08-12-2024 23:52
Bonsoir
Quand tu vides le cache et les données, est-ce que tu perds tous les anciens messages ?
le 18-12-2024 02:38
Bonjour,
Super, vous me sauvez car chez soshbil n'ont pas inventé l'eau chaude. Je suis allée supprimer le numéro provisoire qui était effectivement sur mon compte Google. Et ensuite après maintes hésitations j'ai supprimé le cache et les données de l'appli sms google(ça n'efface pas les messages déjà reçus) et là miracle! Ça a fonctionné. Merciii vraiment.
le 18-12-2024 03:40
Non ça n'efface pad
le 19-12-2024 20:00
Bonjour,
J'ai eu le même problème que Max4429 et j'ai trouvé une solution sans changer la carte SIM.
1) aller sur son compte GOOGLE et supprimer tous les numéros de téléphones qui ne servent à rien.. Ne conserver ou activer le numéro de téléphone qu'on à besoin ;
2) sur son tel android, on supprime l'application GOOGLE MESSAGES.. puis on télécharge sur le GOOGLE ou PLAY STORE l'application qu'on vient juste de supprimer ;
3) il se produit une nouvelle installation et nouveau paramètrages.. Au début, ca demande de vérifier et valider son compte GOOGLE et aussitot, ca indique le numéro de tel "officiel".. Ensuite dans l'application GOOGLE MESSAGES on va dans les paramètres avancés (on clique sur sa photo en haut à droite) et tout en bas dans le menu c'est indiqué "paramètres des messages", on clique et on active les RCS et du coup, après uen une petite configuration et vérification, le numéro de tel est activé pour les RCS.
Bonne chance
JEAP
le 20-12-2024 21:36
Vous êtes au top !!!
Ça a fonctionné pour moi, bravo pour vos recherches, et merci de les avoir partagées !
le 22-12-2024 12:21
Effectivement :
Supprimez dans les paramètres des comptes google le numéro qui ne doit pas être utilisé et ne convient pas.
Par contre utiliser provisoirement une autre application par défaut pour les SMS (par exemple celle de samsung) oermet de sauvegarder ses SMS.
Puis comme expliqué on peut supprimer toutes les données de l'application google message, la remettre par défaut ce qui récupére les anciens SMS et enfin réactiver le chat RCS et la google message proposera le numéro en cours d'utilisation au lieu de l'ancien.
Merci pour l'astuce et pas merci au conseiller sosh qui ne me la pas proposé .
le 27-12-2024 15:53
merci beaucoup !! ça a marché pour moi. j'ai du aller sur la version web de la gestion de compte google, supprimer le numéro, supprimer toutes les données de l'appli message puis revalider mon vrai numéro et voila !